Video : Passages sous pont

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
-=Xtof=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 février 2006

Video : Passages sous pont

#1

Message par -=Xtof=- »

Salut
En voyant toutes ces belles videos, j'ai eu envie d'en faire une aussi. Comme je la trouve asser "montrable" mis à part quelques saccades, des plans pas très recherchés, ... (une première video quoi :tongue:), j'ai décidé de l'uploader.
J'ai été asser décu par la qualité tout de même ... si vous avez des critiques, hésitez pas (c'est le meilleur moyen de progresser:biggrin: )
J'avoue que je me suis inspiré des videos de la XXT (au fait, j'ai pas réussi à toutes les prendres avant la fin du site :crying:... si qqun auvait la bonté de mettre ces videos déjantées, ça serai super cool ;) )
Bon asser parlé, voici la video :

Passages sous pont

En faisant cette video, je me suis rendu compte du travail qu'il y a derrière. Vous faites vraiment du super boulot, car ce que j'ai vu est génial (Tigrou pour ne citer que lui, mais il y en a plein d'autres ;) )
@+
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Vraiment pas mal ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
-=Xtof=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 février 2006

#3

Message par -=Xtof=- »

Je vois que cette première video ne vous a pas emballé :exit:

Ne voulant rester sur un echec, j'ai entrepris la version longue de passage sous pont :tongue:.
Avec des meilleurs transitions, une meilleur qualité d'image (mais ce n'est tout de même pas celle de "Venom" ou "Bombuscade" :hum:)
Cette fois, la video dure a peu près 10 min, elle pèse moins que la précédente (53 mo). J'ai aussi changé de logiciel de montage, j'ai opté pour Adobe Premiere (qui est excellent :Jumpy:).
Par contre il faudra m'expliquer comment vous faites pour avoir des images aussi net (pourtant j'ai tout pris avec le avi de Lock on)
Bref, en espérant ne pas faire un bide comme la dernière :

Passage sous Pont version longue

A vos commentaires, même si vous détestez :tongue:

@+
Image

Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#4

Message par Dunmer »

Les deux sont sympas, mais la compression gâche un peu le plaisir.

-Quels codecs as-tu employés pour la capture (outil AVI de LO)?
-Quel programme de montage as-tu employé, et avec quels codecs / settings?
Image

Topic author
-=Xtof=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 février 2006

#5

Message par -=Xtof=- »

Pour la capture AVI, je n'ai pas utilisé de compression.
Pour le montage de la 2eme video j'ai utilisé adobe Premiere avec le codec DV : Pal, 25 fram/sec (car le codec Xvid ne marche pas sur premiere je sais pas pourquoi).
Comme ma video au format DV pèse 2.3GO, je la converti en Xvid : Xvid mpeg-4 codec, grâce à Video Converter.
Image

Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#6

Message par Dunmer »

Je réalise la capture sous LO avec l'outil AVI intégré en passant par un codec Mpeg-4, qualité 100% et en 800*600. Ensuite, je monte sous VEGAS et je compresse en wmv (Virtual Dub, gratuit, permet de faire la même chose). Je sors la vidéo finale en 640*480 en général.

Tu peux voir le résultat en suivant le lien dans ma signature: la qualité visuelle est correcte, et la bestiole fait moins de 50 Mo pour 7 minutes.
Image

Topic author
-=Xtof=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 février 2006

#7

Message par -=Xtof=- »

Ah oui, effectivement. T'as video est superbe, pleine de grâce. Ahlala sacré Su-33 :D
Merci pour les infos Dunmer, j'essaierai lors de la prochaine ;)
Image

Image

Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#8

Message par Snooker »

Bonsoir à tous,

Je touche un petit peu le movie macking et j'ai vu ta video, Dunmer, je la trouve vraiment sublime ! La demonstration Su33 est vraiment d'un pilotage parfait ainsi que le montage. J'ai était impressionné par la fluidité de l'image et les prises de vu extremements plaisantes.
Je débute dans le montage sous Lock On et je voudrais te demander comment tu as obtenu une image aussi fluide ? Quelle est ta config PC ? Quelle est ta configuration graphique sous Lock On ? Bref, pourrais-tu m'expliquer comment tu as realisé ta capture video, ce que je ne sais absolument pas faire pour obtenir une image si fluide.

Je te remerci, Bonne continuation...

Ma config : P4 2.8Ghz FSB 800, 1024 DDR, GeForce 6800GT, ABIT IS7-e2.
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#9

Message par Dunmer »

Merci Snooker, mais faisons ça dans un thread à part si tu veux bien: celui-ci est plutôt consacré à la vidéo de Xtof qu'à la mienne ;)
Image

Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#10

Message par Snooker »

OKi pas de P, je vais creer un autre poste.
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »