utilitaire de pre-planification
-
Topic author - Nouvelle Recrue
utilitaire de pre-planification
#1simule les rampants rentrant tous les infos du vol
crée par lighter de la division européenne du 101éme escadron
http://www.quebecairforce.com/falcon/Fi ... /index.htm
crée par lighter de la division européenne du 101éme escadron
http://www.quebecairforce.com/falcon/Fi ... /index.htm
il a un interet c'est d'importer directement les coordonnes a partir du weapon delivery planner
adopté
adopté
en news C6 depuis hier déjà ! ! !
eh oui ! C6 c'est aussi un site ....
eh oui ! C6 c'est aussi un site ....
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
oui certe mais le lien sur l'acceuil ne permet pas de faire un post au sujet de ce petit soft bien pratique, alors je vois pas pourquoi ne pas en rajouter un sur le forum.
Ca fait deux semaine que je donne un coup de main de beta testeur a lighter sur son soft, alors j'aurai pu aider quelqu'un sur le forum pour l'utilisation.
Ca fait deux semaine que je donne un coup de main de beta testeur a lighter sur son soft, alors j'aurai pu aider quelqu'un sur le forum pour l'utilisation.
Moi en fait je comprends pas trop l'utilité, dans la mesure ou l'on peut sauvegarder une certaine configuration cockpit :S
ben l'interet c'est que t'as pas a avoir 46000 cfg de cockpit pour chacun des profils popup que tu veux pour chacune des TE que tu fais
-
- Mécano au sol
tu peux mettre des screens pour qu'on voit à quoi ça ressemble stp.
je l'ai downloadé mais j'ai pas eu le temps de le tester encore et j'aimerai savoir comment il marche.
je l'ai downloadé mais j'ai pas eu le temps de le tester encore et j'aimerai savoir comment il marche.
-
le liens te renvoi sur le fichier et une photo. Rien de plus. En vol c'est transparent c'est là l'avantage
Ah ouais, carrément mortel mais moi j'ai pas réussi à le prendre.
Mais sinon, ça ne tire pas un peu du plaisir de faire ses réglages pendant ala nav, l'ingress ou encore pendant le taxi ?
Mais sinon, ça ne tire pas un peu du plaisir de faire ses réglages pendant ala nav, l'ingress ou encore pendant le taxi ?
ça peut permettre d'être sur de ne rien oublier aussi ...
voir de diminuer le stress du Vol EvalTac de passage de niveau...
voir de diminuer le stress du Vol EvalTac de passage de niveau...
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
sinon je suis pas un pro pour les thermes.
Vous pouvez expliquer ce que c'est VIP VRP etc...
Sinon dans quelle doc on peut trouver des renseignements.
MErci
MErci
Pop Up
#13Voici le lien permettant de télécharger le Weapon Delivery Planner qui permet de calculer les différents paramètres d'un largage Pop Up.
Est inclus une documentation très complète qui te donnera toutes les explications.
http://www.xs4all.nl/~burgers6/files/WDP1.1.zip
Est inclus une documentation très complète qui te donnera toutes les explications.
http://www.xs4all.nl/~burgers6/files/WDP1.1.zip
-
- Webmaster
Oui et non: dans la réalité, presque tous (voire tous, je ne suis pas certain du détail) les réglages permis par le logiciel sont effectivement effectués par les pilotes avant de gagner leur appareil, puis chargés dans la DTC (Data Transfer Cartridge, si ma mémoire est bonne), une grosse cassette d'enregistrement qui est ensuite insérée dans le cockpit. Ensuite, sur un des MFD, le pilote n'a plus qu'à appeler la page DTE, et il charge directement dans la mémoire de l'appareil les réglages qu'il a préparés auparavant.Mais sinon, ça ne tire pas un peu du plaisir de faire ses réglages pendant ala nav, l'ingress ou encore pendant le taxi ?
Donc, en réalité, on peut dire que ce logiciel permet plutôt de se rapprocher d'un certain réalisme plutôt que de s'en éloigner.
si on voulait faire encore plus realiste, il faudrait pouvoir utiliser le mafd pour appeler la macro :-)
Manuel falcon 4 sp3 pages 39, 40, 41, ç'est bien expliqué !!Funky a écrit :sinon je suis pas un pro pour les thermes.
MErci
http://www.pumaslog.addr.com/sp3_manual.pdf
THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
cette doc est un vraie mine d'or déjà...
et puis , c'est la bible de départ aussi
après, pour les gourmands.. il y a aussi d'autres doc encore plus complètes...
et puis , c'est la bible de départ aussi
après, pour les gourmands.. il y a aussi d'autres doc encore plus complètes...
-
- Grand Manitou
Ancienne traduction de romain pour la FAF : POPUP
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Webmaster
Pour info, je suis parvenu à vérifier: absolument tous les réglages que permet ce logiciel peuvent effectivement être inclus dans la DTC dans la réalité. Donc, ce logiciel permet tout à fait de se rapprocher d'un certain réalisme.
Marge,
Pour le logiciel que tu me proposes. J'ai installé net framework "dernière version" et je n'arrive pas à installé ce logiciel.
Pour le logiciel que tu me proposes. J'ai installé net framework "dernière version" et je n'arrive pas à installé ce logiciel.
Curieux, car je n'ai pas eu de souci pour installer WDP (après install de Net.framework)
et ça fonctionne bien, sauf un message d'erreur à l'ouverture de WDP mais sans conséquence.
Voir si d'autres ont le même prob que toi?
et ça fonctionne bien, sauf un message d'erreur à l'ouverture de WDP mais sans conséquence.
Voir si d'autres ont le même prob que toi?
Ca devrait resoudre ton probleme MargeAcrid a écrit : dans panneau de config, options régionales
mettre une virgule dans 'symbole décimal"
et un point dans "symbole de séparation des milliers"
Merci encore a Acrid pour la solution
ALT CTRL c
#24Pas de problème pour l installation sous 98 SE du pre flight planner.
On peut integrer les données du Weapon delivery planner mais la combinaison de touches ALT CTRL c reste inopérante chez moi .
Faut il changer les touches .
J ai installé la toute dernière version du pre flight planner .
Une aide serait bienvenue
Merci a tous .
PAT
On peut integrer les données du Weapon delivery planner mais la combinaison de touches ALT CTRL c reste inopérante chez moi .
Faut il changer les touches .
J ai installé la toute dernière version du pre flight planner .
Une aide serait bienvenue
Merci a tous .
PAT
Petites précision.
Comme dit dans le premier post, ce sont pas les rampants qui rentrent ces infos. Tout ce qui touche au profil de vol en lui mème est fait par le pilote.
Ces infos sont donc enregistré lors de la planif sur ordi dans une sorte de "memory card" appelée le Data Transfert Cartridge" (DTC).
voir partie chargement DTE dans la doc Datalink
http://perso.wanadoo.fr/gil-c6//docs/Pu ... talink.pdf
Comme dit dans le premier post, ce sont pas les rampants qui rentrent ces infos. Tout ce qui touche au profil de vol en lui mème est fait par le pilote.
Ces infos sont donc enregistré lors de la planif sur ordi dans une sorte de "memory card" appelée le Data Transfert Cartridge" (DTC).
voir partie chargement DTE dans la doc Datalink
http://perso.wanadoo.fr/gil-c6//docs/Pu ... talink.pdf