Coulons le Clémenceau

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#151

Message par xela89 »

Sur soir3 ils ont dit que couler le clemenceau pour en faire un recif marin etait interdit

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#152

Message par Moos_tachu »

Peuvent pas comprendre les parisiens, y'a pas de plongeurs dans la Seine... :crying:

(ou alors des plongeurs morts) :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#153

Message par Talon Karde »

Interdit de couler des PA? Oui c'est pour ça que récemment les Etats-Unis en ont coulé 2 après les avoir désamiantés... eux-mêmes.

Ah, mais il parait que les Américains sont des ânes... En attendant, moi je vais demander l'asile politique au Canada. Marre de la mentalité de petit boutiquier qu'on a en France. Et ça veut te le désamianter dans un pays pas cher et ensuite le ferrailler pour gagner quelques piécettes de plus. Mon argent, mon argent, mon argent... Et au final, le PA fait le con en mer parce que personne n'en veut et on devra le désamianter quand même nous-même. Pendant ce temps là, ça coûte du fric. On y a bien gagné tiens...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#154

Message par raoul volfoni »

Ah, mais il parait que les Américains sont des ânes... En attendant, moi je vais demander l'asile politique au Canada. Marre de la mentalité de petit boutiquier qu'on a en France
On va se détendre dans le coin, merci...
Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#155

Message par raoul volfoni »

Moos_tachu a écrit :Peuvent pas comprendre les parisiens, y'a pas de plongeurs dans la Seine... :crying:

(ou alors des plongeurs morts) :exit:
On attend toujours que l'ancien maire de Paris honore sa promesse d'y plonger...
Enfin, quand il sera sorti du Gange ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#156

Message par Talon Karde »

Ah mais je suis détendu, on est juste ridicule, mais avec panache lol
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#157

Message par c-seven »

Oui c'est pour ça que récemment les Etats-Unis en ont coulé 2 après les avoir désamiantés... eux-mêmes.
T'es sûr qu'ils les ont désamianté?

Parce que sous l'eau l'amiante ne représente aucun danger et ça ne sert à rien techniquement d'effectuer cette très couteuse opération (lorsque c'est fait dans les normes évidemment....)

Ceci étant dit, au point ou on en est, qu'ils le coulent à Brest ou à Marseille c'est la meilleure solution mais c'est trop simple.

On peut parrier qu'ils vont se prendre le choux pendant un moment encore avec ça. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#158

Message par Talon Karde »

Oui oui, désamiantés sous le regard d'une commission et coulés pavillon haut dans le Pacifique, près d'un haut fond. Eux au moins ils n'ont pas promené partout leur bateau ni tenté de gagner 3 piécettes en vendant la ferraille.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#159

Message par c-seven »

En tout cas les désamianter ça a du couter la poduku et je suis pas certain que ce n'est pas uniquement pour des raisons politiquement correctes.

Petite remarque aussi, la ferraille c'est cher et les cours sont très hauts (voir les pénuries d'acier en Chine).
Mais bon, si c'est pour perdre du pognon à faire des ronds dans l'eau, autant laisser tomber et le donner à Moos ou à Kovy (que le meilleur gagne :boxing: )
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#160

Message par Talon Karde »

Bah c'est sûr qu'au final les $$$ lâchés à faire mumuse dans l'eau parce que toute l'affaire a été préparée avec les pieds, ça fait mal. :(
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#161

Message par pilfranc »

Le prix de l'acier découpée sera égale a se que nous dépenserons parce qu'il a fait des tours dans l'eau,c'est logique
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#162

Message par Valkyrie »

on aurait du le mettre sur ebay :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#163

Message par Kovy »

Marre de la mentalité de petit boutiquier qu'on a en France. Et ça veut te le désamianter dans un pays pas cher et ensuite le ferrailler pour gagner quelques piécettes de plus.
Une grosse partie a été désamiantée en France tout de même. le probleme est qu'il faut maintenant decouper le bateau pourpouvoir atteindre l'amiante qui reste... ce qui évidemment n'etait pas possible si on voulait que le ferraillage se fasse en Inde (le transport jusqu'au chantier indien devenant alors impossible).

La meilleure solution aurait été d'envoyer une équipe française (avec l'équipement nécessaire) superviser ce désamiantage final en inde. mais n'était ce pas ce qui était prévu d'ailleurs ?

toute cette affaire pue la manipulation à plein nez.
L'inde qui refuse le bateau au dernier moment alors que ça fait des mois que le chantier est prévu et fait la une de la presse (notamment lors du passage du canal de suez) c'est quand même super bizarre... surtout que des dizaines de bateaux bourrés d'amiantes sont démantelés chaque année par ce meme pays sans que ça n'émeuve outre mesure les autorités indiennes :hum:

Avec la tentative d'opa de mittal et le pourrissement du contrat des 126 avions de combat, ça commence à faire pas mal de couteaux plantés dans le dos de la part de l'Inde :banned:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#164

Message par KoV »

GrRRR deja qu'ils nous piquent des job d'informaticiens :(, d'ailleurs Dassault délocalise la bas :busted_re malgres queslques pb de managing de projet.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#165

Message par geronimo »

surtout que des dizaines de bateaux bourrés d'amiantes sont démantelés chaque année par ce meme pays sans que ça n'émeuve outre mesure les autorités indiennes
Depuis les débuts des ronds dans l'eau du Clém' à Suez.. aucun journaliste n'est accepté sur les chantiers d'allang, c'est le no mans land ... afin qu'on ne voient pas les petites mains travailler pieds nus dans des conditions affreuses ... et il ne me semble pas pas que le problème de l'amiante soit LE réel problème pour les autorités indiennes : Comme tu le dis, des dizaines de navires bourrés d'amiante sont démantelés régulièrement...

Attention les phrases qui suivent sont à lire au conditionnel :
Je pense plutôt que c'est le martèlement médiatique autour du Clèm' qui a conduit les autorités Indiennes à changer de position... afin de montrer (faire croire) qu'elles n'acceptent pas tout... et qu'elles s'offusquent de la dangerosité du démantelement d'un navire dont la quantité restante en amiante, est sujet à polémique... alors que la réalité est tout autre... Je pense que les autorités Indienne se fouttent complètement de l'amiante qu'il pourrait rester dans le Clém'.
Avec la tentative d'opa de mittal et le pourrissement du contrat des 126 avions de combat, ça commence à faire pas mal de couteaux plantés dans le dos de la part de l'Inde
Jacot et MAM ne doivent pas passer en Inde aujourd'hui ou demain ?... vont faire un chouette repas... bzzzzzzzzz

petite brève, pour le moins, non objectif, mais relativement bien écrite quoique presque trop bucolique... sur la réalité dans les chantiers d'Alang

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#166

Message par geronimo »

Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#167

Message par Talon Karde »

Je pense que quand on aura fini de faire rire la terre entière, on trouvera une solution...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#168

Message par c-seven »

Avec la tentative d'opa de mittal et le pourrissement du contrat des 126 avions de combat, ça commence à faire pas mal de couteaux plantés dans le dos de la part de l'Inde
On a qu'à leur donner Arcelor en échange d'un contrat pour 126 Rafale et basta!


(Quand vous avez un problème, vous m'appelez et c'est bon... :exit: )
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#169

Message par Scrat »

Pas mauvaise ton idée c-seven...
On pourrait pas aussi couler les écolos de chez nous avec le Clém', tant qu'on y est ? :exit:

Ce qui fait bizarre, c'est de lire en plus qu'à Alang, ils sont très déçus que le Clémenceau ne soit pas livré... Je milite pas pour l'exportation de nos déchets dans les pays en développement mais le démantèlement de ce navire aurait donné du travail à plusieurs centaines de gens pendant un an voire deux...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#170

Message par geronimo »

Le slogan à la mode à Alang est "Greenpeace, go home !".
Je ne ferai pas de commentaires.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#171

Message par Tubs »


Mouais, ca c'est surtout une polémique de politicard... Comme d'hab, ça crie avant d'avoir mal

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#172

Message par Pachy »

c-seven a écrit :Ceci étant dit, au point ou on en est, qu'ils le coulent à Brest ou à Marseille c'est la meilleure solution mais c'est trop simple.
Les câbles de remorquage peuvent toujours se rompre au passage du cap de Bonne-Espérance...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#173

Message par Scrat »

Ce n'est pas pour autant que le bateau va couler...
Peut-être qu'une "vague scélérate" pourrait au moins l'endommager et créer une voie d'eau... :hum:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#174

Message par werner »

Scrat a écrit :Ce n'est pas pour autant que le bateau va couler...
Peut-être qu'une "vague scélérate" pourrait au moins l'endommager et créer une voie d'eau... :hum:
On pourrait pitet demander aux faux époux Turenge de s'en occuper du coté de l'Afrique du Sud, ça devrait réjouir Green Peace

Signé Werner, truffe qui va se saborder

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#175

Message par Ripolin »

Franchement, je pense que le gouvernement français est bien trop gentil et devrait parfois dire MERDE (on n'a jamais vu Greenpeace emmerder les américains, les russes ou les chinois en ce qui concerne leurs flottes) !!!!!

Pour ma part la solution est simple : quelques Exocet et hop plus de PA (et en plus ça permetterait de faire quelques tests).

Enfin tout ce que je pense de Greenpeace se résume en une chose : Cowboy Bebop Episode 4 "Gateway Shuffle" (pour ceux qui connaissent :tongue: )
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »