SEG valdié niv I
SEG valdié niv I
#1Date du vol: le 14 février
Sujet: formation de base 1
durée : 2:30
Moniteur: Acrid
Elève: SEG
Seg est un vieux briscard, adepte de la première heure de falcon 3 sur atari puis de falcon 4 dès sa sortie. Il ne restait que les 4 dernieres barettes à valider pour finir le niveau 1 dont 2 jaunes et 2 rouges
1.5.1 Utilisation Bull Eyes
Ce niveau avait déjà été vu, la localisation du bullseye, le repérage par rapport au bullseye ne semblent plus un problème pour SEG, le seul point découvert était la signification des coordonnées de son propre avion (centre du cercle et sous le cercle)
C'était déjà compris et celà a été pratiqué pendant le cours : du vert
1.5.2 Procédure de ravitaillement
La procédure etait déjà connue (barette jaune), elle doit être appliquée de manière automatique, ne pas oublier d'éteindre son radar, l'opérateur de perche n'aime pas qu'on lui abime ses chances de progéniture!
On l'a refaite deux fois, la deuxième est bien exécutée: du vert
2 1.5.3 Navigation NVG
Aucun problème de navigation et suivi de waypoint affublé d'un appareil NVG, la principale difficulté, l'évaluation des distances et le repérage par rapport à l'environnement a été bien maîtrisée puisque le ravito, de nuit, a nécéssité le port des NVG.
Honte au monit qui a fait executer un refuel de nuit à l'élève !: du vert
2 1.5.4 Atterissage de nuit sans NVG
Deux atterissages ont été effectués sans problème ni NVG par SEG. Le premier aux instruments ILS sur la piste de LECCE 075X QFU 140. Le second, à vue en tour de piste toujours sr LECCE.
Belle maitrise de l'avion dans l'obscurité, et pourtant LECCE n'est vraiment pas très éclairée: du vert
Et bein avec tout çà on finit par valider le niveau I !
Sujet: formation de base 1
durée : 2:30
Moniteur: Acrid
Elève: SEG
Seg est un vieux briscard, adepte de la première heure de falcon 3 sur atari puis de falcon 4 dès sa sortie. Il ne restait que les 4 dernieres barettes à valider pour finir le niveau 1 dont 2 jaunes et 2 rouges
1.5.1 Utilisation Bull Eyes
Ce niveau avait déjà été vu, la localisation du bullseye, le repérage par rapport au bullseye ne semblent plus un problème pour SEG, le seul point découvert était la signification des coordonnées de son propre avion (centre du cercle et sous le cercle)
C'était déjà compris et celà a été pratiqué pendant le cours : du vert
1.5.2 Procédure de ravitaillement
La procédure etait déjà connue (barette jaune), elle doit être appliquée de manière automatique, ne pas oublier d'éteindre son radar, l'opérateur de perche n'aime pas qu'on lui abime ses chances de progéniture!
On l'a refaite deux fois, la deuxième est bien exécutée: du vert
2 1.5.3 Navigation NVG
Aucun problème de navigation et suivi de waypoint affublé d'un appareil NVG, la principale difficulté, l'évaluation des distances et le repérage par rapport à l'environnement a été bien maîtrisée puisque le ravito, de nuit, a nécéssité le port des NVG.
Honte au monit qui a fait executer un refuel de nuit à l'élève !: du vert
2 1.5.4 Atterissage de nuit sans NVG
Deux atterissages ont été effectués sans problème ni NVG par SEG. Le premier aux instruments ILS sur la piste de LECCE 075X QFU 140. Le second, à vue en tour de piste toujours sr LECCE.
Belle maitrise de l'avion dans l'obscurité, et pourtant LECCE n'est vraiment pas très éclairée: du vert
Et bein avec tout çà on finit par valider le niveau I !
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- Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#2
Bravo mec !
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
#3
On a beau voler depuis quelques temps, l'EDC est une excellente machine à "se rebotter le cul pour faire propre". On remet le nez dans la doc pour plein de petits trucs qu'on fait par habitude , on se remet "sur le grill" pour certaines procédures (Ravito de nuit... ) et puis (j'enfonce une porte ouverte, tant pis...) mais on apprend ou réapprend quelque chose tous les jours.
Merci pour ta dispo et ton aimabilité lors de ces missions synthétiques qui me permettent de poursuivre mon petit chemin vers l'intégration à la 04.
A bientôt sur la fréquence.
In tartiflette we trust
Felicitations
#5 felicitations Seg et bon dieu, vous avancez vite les gars va falloir que j'accelere
le ravito de nuit chapeau parceque deja par temps clair, c cho, alors.......et un petit bonjour à un super moniteur , Salut Acrid
le ravito de nuit chapeau parceque deja par temps clair, c cho, alors.......et un petit bonjour à un super moniteur , Salut Acrid
#6
Merci les gars et pas de soucis Néo, on ne peut pas tous avancer à la même vitesse...Simple question de dispo ou de niveau initial. La finalité c'est de voler tous ensemble, et de se faire plaisir indépendamment du niveau, point essentiel pour tout le monde je pense.
Sur ce : foncez, Bon vols à bientôt.
Sur ce : foncez, Bon vols à bientôt.
In tartiflette we trust
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