Quelques impressions à chaud...

IL-2 1946
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jeanba
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#51

Message par jeanba »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Pour les perfs du Mossie, il ne faut pas s'attendre à le voir distancer un G-6 ou un 190 quelconque qui lui tombe dessus.
Bon, de là à peiner par rapport à un Beau...
En tba, je voudrais comparer un Beaufighter Mk20 à un Mosquito 1943 : de mémoire, je crois qu'ils ont des performances assez similaires (environ 480 km/h) : à vérifier.

A haute altitude, le différentiel de vitesse entre un 109 et un Mosquito était assez faible, ce qui devait rendre l'interception relativement délicate.

Mon avis,la version du Mosquito qu'on a est beaucoup plus à l'aise à haute altitude qu'à basse altitude.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

warbird2000
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#52

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Bouquin intéressant mais un peu fouilli.
Il y a mieux sur le sujet.
Pour les perfs du Mossie, il ne faut pas s'attendre à le voir distancer un G-6 ou un 190 quelconque qui lui tombe dessus.
Bon, de là à peiner par rapport à un Beau...
Effectivement page 10 du Combat du ciel sur les mosquitos bombardiers et chasseur-Bombardier
Il s'est passé que les stratèges du Bomber Command n'avaient pas tenu compte du Fw 190 qui, en altitude était légerement plus rapide que le mk IV et certainement plus agile que le mosquito
Mais cela dépend aussi de l'altitude témoin ce témoignage du 24 avril 43
Snappers retournez à la base . Nous avons donc fait aussitôt un Split et avons foncé à toute allure à travers la Normandie , la manette des gaz completement enfoncée et en rase-mottes. Les Fw 190 nous poursuivaient sans être capables de venir à portée de tir, nous pourchassant jusqu'à la cote
Le mosquito mal utilisé pouvait aussi subir des pertes importantes.

Le 27 mai 43,c'est le raid sur Iena et c'est la fin pour les raids de bombardement de jour à basse altitude pour les B IV. 5 avions sur 14 ne rentrent pas.
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Tubs
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#53

Message par Tubs »

Le mosquito mal utilisé pouvait aussi subir des pertes importantes.

Le 27 mai 43,c'est le raid sur Iena et c'est la fin pour les raids de bombardement de jour à basse altitude pour les B IV. 5 avions sur 14 ne rentrent pas.

Encore faut il connaître les raisons de ces pertes...
Dans ce cas, 1 a été porté disparu, sans doute touché par la Flak, 2 autres sont entrés en collision en évitant la Flak, quant aux 2 derniers, ils se sont écrasés en Angleterre sur le chemin du retour, l'un à l'atterrissage et l'autre en touchant des lignes électriques alors qu'il se préparait à atterrir. Cela relativise un peu les choses, même si la "note du boucher" reste élévée.
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Snake (PB0_Foxy)
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#54

Message par Snake (PB0_Foxy) »

tiens yoyo je t'ai fait un petit track rapide que j'ai fais via le QMB , moi en K4 face a 4 B24 , comme tu peux le voir , pas de gros soucis au niveau des commandes de vols :yes:

le track

Snake
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

warbird2000
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#55

Message par warbird2000 »

Tubs a écrit :Encore faut il connaître les raisons de ces pertes...
Dans ce cas, 1 a été porté disparu, sans doute touché par la Flak, 2 autres sont entrés en collision en évitant la Flak, quant aux 2 derniers, ils se sont écrasés en Angleterre sur le chemin du retour, l'un à l'atterrissage et l'autre en touchant des lignes électriques alors qu'il se préparait à atterrir. Cela relativise un peu les choses, même si la "note du boucher" reste élévée.
C'est un témoignage de Patterson qui a participé au raid. Pour la collision il avance plusieurs hypothèse ( Par ex touché par la flak, distraction) en précisant bien que on ne saura jamais ce qui c'est passé.

Il cite encore le cas d'un pilote Reynolds qui est rentré sur un seul moteur mais on ne sait pas si l'avion fait partie des pertes.
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~_YoYo_~
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#56

Message par ~_YoYo_~ »

Ayé !! Effectivement je me ballade depuis des lustres avec le RTS de base et c'est plus le bon du tout!!!

J'ai donc essayé plusieurs courbes et pour l'instant j'adopte celle de RAMA (merci Laurent). Elles sont excellentes, à voir avec mon style mais je m'adapterai...Merci aussi SNAKE pour ton track ;)

C'est clair qu'avec de bonnes courbes tu ressens plus du tout les FM de la même façon et tu peux enfin les apprécier. Faudrais ptête modifier celles de base pour le gars qui commence...Va pas comprendre le pauvre.

Ceux qui ont encore le museau du zinc qui fait la toupie CHANGEZ de toute urgence votre rts!!

Pour rappel donc, chez moi:

X=0 50 55 60 65 70 75 80 85 95 100 0
Y=0 50 55 60 65 70 75 80 85 95 100 0
Z=0 50 55 60 65 70 75 80 85 95 100 0

@+
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Snake (PB0_Foxy)
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#57

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ah ca c'est une bonne nouvelle mon yoyo !
content que le track ai pu t'aider :yes:

Snake
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666def
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#58

Message par 666def »

j'ai mis les mêmes courbes que rama, c'est mieux, mais j'ai encore du mal a garder la cible dans le viseur sans faire la pendule.

la zone neutre et le filtrage, vous les reglez comment?
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rollnloop
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#59

Message par rollnloop »

666def, ces valeurs ne seront prises en compte que si elles affectent directement ton joystick, PF ayant du mal dès qu'il y en a plus d'un de branché (même une config palo+joy peut lui faire péter une durite).


Essaye de rentrer également dans les lignes 1X, 1Y, 1RZ et 1X1, 1Y1, 1RZ1 les valeurs citées par yoyo, et revérifie si tu trouves une différence.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

kpax2004
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#60

Message par kpax2004 »

[quote="~_YoYo_~"]Ayé !! Effectivement je me ballade depuis des lustres avec le RTS de base et c'est plus le bon du tout!!!

J'ai donc essayé plusieurs courbes et pour l'instant j'adopte celle de RAMA (merci Laurent). Elles sont excellentes, à voir avec mon style mais je m'adapterai...Merci aussi SNAKE pour ton track ]


Bonjour,

De quel 'rts' s'agit-il ? Si c'est un nouveau rts.dll où se trouve-t'il ?
D'avance merci
Bonne journée
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rollnloop
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#61

Message par rollnloop »

C'est dans le conf.ini, section rts_joystick
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

para.chute
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#62

Message par para.chute »

Pour vos test de courbe de réponse je vous conseille IL2Sticks.exe
C'est un utilitaire qui vous permet d'éditer et surtout de conserver vos tests de valeurs.
C'est simplissime à installer et utiliser.
Il y a la possibilité de générer automatiquement des "courbes" de différents types ( linéaires, plus arrondies, +- 10%, ....)

Vous voyez tous les axes dispo dans le conf.ini, ca inclue donc la possibilité de régler les trim
En DL sur Airwarfare : IL2Sticks
FZG_para
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Durandal
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#63

Message par Durandal »

+1 pour IL-2 Sticks. Grâce à lui, finies les migraines pour essayer de trouver à quelle ligne du [rts_joystick] correspond quel axe du (ou surtout des) périphériques de jeu.
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666def
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#64

Message par 666def »

rollnloop a écrit :666def, ces valeurs ne seront prises en compte que si elles affectent directement ton joystick, PF ayant du mal dès qu'il y en a plus d'un de branché (même une config palo+joy peut lui faire péter une durite).


Essaye de rentrer également dans les lignes 1X, 1Y, 1RZ et 1X1, 1Y1, 1RZ1 les valeurs citées par yoyo, et revérifie si tu trouves une différence.
actuellement, j'ai ça:

[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1X=0 50 55 60 65 70 75 80 85 95 100 0
1Y=0 50 55 60 65 70 75 80 85 95 100 0
1RZ=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1X1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1Y1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RZ1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1X2=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1Y2=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RZ2=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U2=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V2=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1Z=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RX=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0

et je n'ai qu'un seul joystick de branché, le cougar.
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666def
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#65

Message par 666def »

666def a écrit :la zone neutre et le filtrage, vous les reglez comment?
je voulais dire: vous les reglez à quels valeurs?

Rama
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#66

Message par Rama »

Neutre et filtrage, 0 et 0 pour moi

Pour le coop.ini, ne cherche pas à comprendre à quelle ligne correspond quoi pour les réglages joystick (j'ais éssayé... ca m'a couté le dernier poil qui restait sur le caillou...)
Utilise Il2sticks comme proposé par para.chute... ca fonctionnen nickel
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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rollnloop
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#67

Message par rollnloop »

666def, impossible de savoir quelle ligne affecte ton cougar, et tu as des valeurs différentes sur X,1X,1X1


Mets les mêmes valeurs partout, ou mieux encore suis le conseil il2sticks.

Si par malheur ce dernier ne fonctionnait pas (c'est arrivé), reste le copier/coller :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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666def
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#68

Message par 666def »

ok, je ferais l'essai.
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OBT~Vil_coyote
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#69

Message par OBT~Vil_coyote »

J'ai remarqué aussi qu'à basse altitude je me prenais des coups de pieds dans le nez.
J'ai cru à des turbulence au départ, mais non.
J'ai donc suivi ce quiétait marqué dans ce post pour les réglages du joy, ça a amélioré les choses mais pas complétement. J'ai toujours sporadiquement des coups pieds dans le nez. Là je sais plus quoi faire. :crying:
- FFB2 + gaz X-45 (retour de force désactivé)

ps : j'utilise il2manager 5.0 pour les réglages et c'est très bien.
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Milos
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#70

Message par Milos »

Ceux qui ont encore le museau du zinc qui fait la toupie CHANGEZ de toute urgence votre rts!!

Pour rappel donc, chez moi:

X=0 50 55 60 65 70 75 80 85 95 100 0
Y=0 50 55 60 65 70 75 80 85 95 100 0
Z=0 50 55 60 65 70 75 80 85 95 100 0
Je l'ai fait et ça marche le nez de mon avion va enfin droit au lieu de faire des 8.
:cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
:cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
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oli
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#71

Message par oli »

Au fait, dans le conf.ini, il y a X Y Z et puis plus bas 1X 1Y 1RZ.

Quelle est la différence ?

J'ai un simple joystick, quelles lignes modifier ?

En +, dans les x y z il y a un RZ. Quelles valeurs pour RZ (et rz correspond à quoi) ?

Du côté des 1x 1y, il n'y a pas de 1z. Pourquoi ?. Mais il y a un 1RZ...

Merci.
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~_YoYo_~
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#72

Message par ~_YoYo_~ »

DdT_Vil_coyote a écrit :J'ai remarqué aussi qu'à basse altitude je me prenais des coups de pieds dans le nez.
J'ai cru à des turbulence au départ, mais non.
J'ai donc suivi ce quiétait marqué dans ce post pour les réglages du joy, ça a amélioré les choses mais pas complétement. J'ai toujours sporadiquement des coups pieds dans le nez. Là je sais plus quoi faire. :crying:
- FFB2 + gaz X-45 (retour de force désactivé)

ps : j'utilise il2manager 5.0 pour les réglages et c'est très bien.
Coyote essayes avec le joy du X45 pour voir...
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rollnloop
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#73

Message par rollnloop »

J'ai un simple joystick, quelles lignes modifier ?



Toutes, comme ça tu ne peux pas te gourrer............. ou alors, il2sticks (ça a déjà été dit ?:exit: )
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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Milos
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#74

Message par Milos »

Justement, à propos de IL2Stick, je suis allé voir ... ben j'ai rien compris :blink:

Silent_Frog
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#75

Message par Silent_Frog »

Comment peut-on ne rien comprendre à Il2Stick ?

Là je vois pas... o_O

Dis nous ce que tu n'as pas pigé, on tentera de comprendre ce que tu n'as pas compris :exit:
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