Le radiateur?

IL-2 1946

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

Le radiateur?

#1

Message par The Dream »

Salut à tous, depuis le premier IL2 je me suis toujours interroger sur le radiateur....a quoi sert-il? Quand faut-il l'utiliser? A quel moment mettre la position 2, 4, 6, ....?

Voilà, si quelqu'un peut me renseigner.

Merci

=FR=Cata
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 01 juin 2004

#2

Message par =FR=Cata »

Pour résumer vite fait, le radiateur sert à refroidir ton moteur, il s’ouvre ou se ferme pour des raisons de vitesse ou de protection du moteur. Un radiateur grand ouvert, s’il est censé bien refroidir ton moteur il engendre de la traînée, donc te ralenti, et il est plus vulnérables aux tirs.
En ce qui me concerne en règle générale, moteur grand ouvert au décollage et atterrissage. En croisière sur 4, en combat sur 2 ou fermés, c’est selon si je risque de prendre des tirs.
Peri gês Kai kata ouranon nikô

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#3

Message par The Dream »

Ok merci, je vois que j'étais en faute. Moi ignorant totalement à quoi il servait, je le fermé en croisière, en combat grand ouvert et à l'atterro fermé :sweatdrop ....
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

chacun son truc, moi le radiateur est grand ouvert au décollage et atterrissage, ainsi que lors de la montée et en combat.


en croisière je le garde à 2 ou à 4 (avec paramètres moteur et hélice réduits, donc). Je ne le ferme complètement que si je dois me barrer fissa et que chaque km/h compte.... et encore, juste le temps de me mettre hors de portée, car sinon, la surchauffe arrive très vite
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par hellflyer »

grand ouvert dans tous les cas ou je suis pas en combat et si le combat dure ben 2 et des ouvertures completes lors de repis, prendre en compte les lieux du crime car à Smolensk en decembre ca chauffera moins qu'a Guadalcanal en été ou en hiver d'ailleurs .... et bien sure si comme Toocool je refuse le combat on ferme tout pour aller plus vite... :hum: :innocent:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

Ben moi, le radiateur, c'est en fonte, et juste pour y accrocher les menottes.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#7

Message par JG300_Ice »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ben moi, le radiateur, c'est en fonte, et juste pour y accrocher les menottes.
:Jumpy: :crying: :hum:
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#8

Message par psyduck »

ou pour lester les corps des victimes avant de les balancer dans le canal....
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#9

Message par Pitros »

oui, mais combien de fois le poids du corps, Rémi ????? :king:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »