La minute de prononciation

Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#26

Message par eutoposWildcat »

Arf, tu m'as bien grillé sur bombs, Shin, je venais tout juste d'y repenser!
Il y a aussi tickel = tiqueule [...] ^pour le largage des bombes
Euh, non, le mot en question, c'est pickle :) , qui se prononce donc "picole" (ce qui est assez rigolo :tongue:, d'autant que pickled signifie bourré en argot US).


EDIT: Un truc qu'est marrant, aussi, et que je n'ai jamais très bien compris d'ailleurs, c'est qu'on entend souvent scratch au lieu de crash (c'est très courant dans les conversations, mais pas trop chez les fans de simus) pour parler de l'écrasement d'un avion, et on entend souvent aussi (là, même dans les réseaux) splatch one au lieu de splash one pour dire qu'un appareil ennemi vient d'être détruit. J'ai toujours trouvé ça curieux, parce que je trouve que les mots corrects, splash et crash , sont plus simples à prononcer. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#27

Message par packman »

[quote="Markus"]
Laissez-nous une idée de ce qui se dit en réalité ]

La réalité c'est qu'il existe des docs officiels de phraséo mais qui ne sont pas utilisés à 100% soit parce que les pilotes ont appris autrement durant une partie de leur cursus ,soit parce que en vol certains mots sortent plus vite que certains formats d'annonce.Et c'est vrai que dans les cas d'urgence ben on réfléchi pas tjs à faire une belle phrase comme dans le livre.

Comme quoi,on en apprends tous les jours.Merci Gil :cheers:
---

Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#28

Message par Crazy »

Ca m'arrive souvent sur un départ IFR de dire par exemple : "Cold Lake Departure, Hornet 71 with you, through 1 point 5 for 6 thousand on Cold Lake 3 Departure, runway 31 right." pour le contact initial avec le départ.

Je peux te confirmer qu'on utilise souvent le "point" pour énoncé l'altitude. Quand on passe au niveaux de vol, on dit plutot, par exemple : "Edmonton Center, Hornet 71 with you through Flight Level 2, 8, 0 for Flight Level 3, 8, 0." pour un contact initial avec une des unités du centre.

Crazy
packman a écrit :???Euh!! personnellement je ne l'ai jamais entendu à la radio.Je me renseignerai demain pour savoir dans quel cas des pils utilisent cette façon d'annoncer.Pour moi c'est anti sécurité des vols.
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1687
Inscription : 28 janvier 2002

#29

Message par gil »

Encore des habitudes ricains qui déteignent...
Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#30

Message par Crazy »

Ca dépend du contexte.... Dans un cas ou il peu y avoir confusion, j'utiliserai la terminologie correcte. Mais autrement (ce qui arrive le plus souvent...) le temps d'onde est extrêmement limité dans les alentours d'une base militaire lors des fenêtres de vols alors pour être plus concis, je ne pense pas que ce soit mal d'utiliser des raccourcis.

Crazy
packman a écrit :Faux.
Cela est employé pour enoncé le carburant restant.
Pour les altitudes le pilote enoncera clairement :1500'=one thounsand five hundred (feet).Et cela pour éviter toute confusion.

2000'= two thousand
15000'=fifteen thousand et non pas one five thousand
FL150=Flight level one five zero
L'utilisation de terme block1 ou block 2,etc est de plus en plus proscrit .
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#31

Message par THRUST »

eutoposWildcat a écrit :Arf, tu m'as bien grillé sur bombs, Shin, je venais tout juste d'y repenser!


Euh, non, le mot en question, c'est pickle :) , qui se prononce donc "picole" (ce qui est assez rigolo :tongue:, d'autant que pickled signifie bourré en argot US)
ç'est marrant mais chez les pilotes de f15 notemment on a vraiment l'impression qu'ils disent tickeld mais bon tu as peut ètre raison en tous les cas ils disent bien "bomzgone ou bomzawai "aussi chez les f15 mais , ç'est de l'amerloque et il y a tellement d'escadrons là bas qu'il doit y avoir des disparités je pense.
En france la méthode est tout à fait différente mais il y a de l'anglais dedans ç'est sùr , et j'ai l'impression que dans FALCON on fait le mélange d'un peu tout, En Argentine il y a une méthode,aux states une autre, en espagne une autre et en FRANCE il y en a une autre, dans les escadrons FALCON je dis bien, moi je dis que chaque escadron du moment qu'il se comprend dans son sein qu'il est net et précis efficace et tout et tout et bé il est respectable dans son approche de la phraséo mais ceux qui veulent s'approcher du mieux de la réalité ont aussi leur mot à dire.Donc pour finir une phraséo plus aboutie dans tel ou tel escadron fait partie aussi de l'avancement dans tel ou tel domaine dans l'anceinte même de cet escadron dans le but de coller au mieux à la réalité mais aussi à la culture et à l'évolution de tel ou tel escadron virtuel.Dans le but aussi en cas d'écoute de noyer le poisson !! :cowboy:
THRUST :yes:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#32

Message par magister-FFW05 »

Post des plus intéressants...

Il y a peu, un pilote annoncait "tarjet" au lieu de "targuète"...
J'en ris encore...
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1389
Inscription : 26 août 2004

#33

Message par chataz »

Il y a peu, un pilote annoncait "tarjet" au lieu de "targuète"...

Il me semble, un jour, avoir entendu: "...cagette détruite!!" :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#34

Message par GunMan »

magister-FFW05 a écrit :Post des plus intéressants...

Il y a peu, un pilote annoncait "tarjet" au lieu de "targuète"...
J'en ris encore...
Yep +1 :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

osirak69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 05 février 2006

#35

Message par osirak69 »

je pensais que les pilotes US disaient " fox " lorsqu'ils s'agissait de missile..
sinon, oui sur la dénomination de cap le stype "four one seven" est plus lisible par le cerveau ! surtout le mien !

j'ai souvenir d'une grave catastrophe aérienne en amérique du sud du à une inversion de cap par non comprehension des chiffres de cap ...l'avion est tombé en foret amazonienne ! plus de Kéro...
faut dire que les pilotes suivaient la coupe du monde de foot de l'époque sur la radio! la concentration était très relachée..

@++

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#36

Message par Mogwai »

Un autre exemple : le train => gear se prononce "guire" et non "jire"

Mais y'en a plein d'autres ......... :hum:

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#37

Message par Mogwai »

osirak69 a écrit :sinon, oui sur la dénomination de cap le stype "four one seven" est plus lisible par le cerveau ! surtout le mien !

@++
Euh, t'es sûr de ton cap, là ? (417° ?? ça fait à peu près un 360 + 57° non ?) :exit:

Tic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 02 décembre 2005

#38

Message par Tic »

Joli Fox Mogwai :gun:
A kill is a kill !!!!!!

FL PIPO forever !!!!!!

osirak69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 05 février 2006

#39

Message par osirak69 »

sorry , un peu rapide ....même en grade je sortais hors du champ !

je vois qu'il y a des pilotes très attentifs !!!
bravo !

@++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#40

Message par eutoposWildcat »

je pensais que les pilotes US disaient " fox " lorsqu'ils s'agissait de missile..
Fox désigne non pas un missile mais en fait un tir de missile. Donc, Fox One par exemple pour annoncer le tir d'un missile à guidage radar semi-actif, etc. ... Par contre, on dira "missile in bound" pour dire qu'un missile arrive. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#41

Message par GunMan »

Fox2 : Missile à guidage thermique
Fox3 : Missile à guidage radar actif

La plupart du temps on précise, dans la mesure du possible "Fox2 inbound" ou "Fox1 inbound" ou encore "fox3 inbound".
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Tic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 02 décembre 2005

#42

Message par Tic »

Dans la mesure du possible..... c'est quand meme pas évident de savoir quand un missile est "inbound"

On utilise plus couramment "Fox (1,2,3) away" ou "fox (1,2,3) in progress"
A kill is a kill !!!!!!

FL PIPO forever !!!!!!

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#43

Message par Mogwai »

osirak69 a écrit :sorry , un peu rapide ....même en grade je sortais hors du champ !

je vois qu'il y a des pilotes très attentifs !!!
bravo !

@++

Ben, disons que c'est aussi un peu mon métier ....... :innocent:

osirak69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 05 février 2006

#44

Message par osirak69 »

c'est dans ce genre de détails, que l'on reconnais les pilotes précis ..

ils arrivent d'un coup d'oeil à remarquer le détail qui menera à la catastrophe.

bonne soirée
bye
@++

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1687
Inscription : 28 janvier 2002

#45

Message par gil »

sinon, oui sur la dénomination de cap le stype "four one seven" est plus lisible par le cerveau ! surtout le mien !


Le jour où on te donnes un cap 417, tu m'envois un mail :tongue:
Image

osirak69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 05 février 2006

#46

Message par osirak69 »

un pilote très connu de la Navy a eu une coupure élecrique de ses instuments de bord , radio compris...
la mission au dessus du pacifique étant de nuit il fallait retrouvez son porte-avions avec impossibilité de les avertir de la panne.
il a expliquer dans un livre assez connu qu'il avait suivi la phosporescence de la trainée du porte avions pour le retrouvez. ouf..

il avait une petit lampe qui lui permettait de surveiller manuellement le cap...mais l'ocean lui à servi à posé son avion avec pas mal de remous.

ce pilote était Lowell , commandant d'apollo 13 par la suite.


@++
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#47

Message par magister-FFW05 »

Question de grammaire cette fois :
Annoncer "English only" implique que seuls les anglais peuvent accéder à un forum... Il aurait été plus clair de dire "english speaking only" ou "only in english"...
Mais je peux me tromper, moi j'ai fait espagnol :hum:

POST SANS PROVOC' (Pas taper pas taper) :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#48

Message par Markus »

osirak69 a écrit :un pilote très connu de la Navy a eu une coupure élecrique de ses instuments de bord , radio compris...
la mission au dessus du pacifique étant de nuit il fallait retrouvez son porte-avions avec impossibilité de les avertir de la panne.
il a expliquer dans un livre assez connu qu'il avait suivi la phosporescence de la trainée du porte avions pour le retrouvez. ouf..

il avait une petit lampe qui lui permettait de surveiller manuellement le cap...mais l'ocean lui à servi à posé son avion avec pas mal de remous.

ce pilote était Lowell , commandant d'apollo 13 par la suite.


@++
Il y a eu aussi un pilote pendant la guerre du vietnâm qui a connu la même histoire sur A6 Intruder. Il a suivit les étoiles pour revenir vers le sud, et a croisé le sillage du PA qui l'a ramené sur le pont... . Je ne crois pas que c'était Grafton :tongue: .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#49

Message par GunMan »

osirak69 a écrit :un pilote très connu de la Navy a eu une coupure élecrique de ses instuments de bord , radio compris...
la mission au dessus du pacifique étant de nuit il fallait retrouvez son porte-avions avec impossibilité de les avertir de la panne.
il a expliquer dans un livre assez connu qu'il avait suivi la phosporescence de la trainée du porte avions pour le retrouvez. ouf..

il avait une petit lampe qui lui permettait de surveiller manuellement le cap...mais l'ocean lui à servi à posé son avion avec pas mal de remous.

ce pilote était Lowell , commandant d'apollo 13 par la suite.


@++
Et même que dans le film du même nom, il raconte cette histoire ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1389
Inscription : 26 août 2004

#50

Message par chataz »

[quote="GunMan"]Et même que dans le film du même nom, il raconte cette histoire ]

Et même que dans toujours le même film, les spationautes du même Apollo 13 retrouvent la Terre grâce à la position des étoiles..... Même pas drôle :tongue:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »