FFW04 Saturday Flight : 11/02/2005
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Topic author - Chef de patrouille
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- Inscription : 20 janvier 2002
#29
Bon, j'me suis fait exploser la tuyère ...... Mais éclate totale
Merci à tous !
Chuis parti dès que je me suis éjecté car je bosse ce matin. Merci donc pour ce vol et à la prochaine !
Debrief plus complet à suivre...
Merci à tous !
Chuis parti dès que je me suis éjecté car je bosse ce matin. Merci donc pour ce vol et à la prochaine !
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Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
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#30
Bon un vol qu'on ne peut pas qualifier de "sans problème technique" mais bon, on a volé et personellement je me suis quand meme fait plaisir.
On est allé sur cible et meme si le but n'est pas atteint, le camion a eu trés chaud
Et pour finir un attero au break à la tombé du jour derrière mon leader Alfa et un touché de roue a moins d'une seconde chacun sur sa bande. Cool et superbe vu de ma position...
Enfin pour terminer, hier soir je m'étonne de voir un Mig23 que j'engage Fox3 s'autodétruire juste au moment ou j'appui sur la détente Evidement je crie au bug Quand je souléve le pb au débrief ca laisse tout le monde débitatif...
J'ai eu la réponse ce matin en me réveillant On s'étonne jamais de se faire descendre par des Sam ennemis... Il y a donc pas a s'étonner de voir un 23 a porté d'un patriot et/ou Nike (ou atre je ne sais plus) se faire descendre car nos bases était aussi protégées
Encore une fois merci a tous
en particulier a notre controleur DA Wilcat qui a apporté une dimension supplémentaire a ce vol, bien que par 2 fois (brief et debrief) je l'ai complétement oublié
Et si le coeur vous en dit...
FFW04 Saturday Flights
C'est pas fini
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=121541
On est allé sur cible et meme si le but n'est pas atteint, le camion a eu trés chaud
Et pour finir un attero au break à la tombé du jour derrière mon leader Alfa et un touché de roue a moins d'une seconde chacun sur sa bande. Cool et superbe vu de ma position...
Enfin pour terminer, hier soir je m'étonne de voir un Mig23 que j'engage Fox3 s'autodétruire juste au moment ou j'appui sur la détente Evidement je crie au bug Quand je souléve le pb au débrief ca laisse tout le monde débitatif...
J'ai eu la réponse ce matin en me réveillant On s'étonne jamais de se faire descendre par des Sam ennemis... Il y a donc pas a s'étonner de voir un 23 a porté d'un patriot et/ou Nike (ou atre je ne sais plus) se faire descendre car nos bases était aussi protégées
Encore une fois merci a tous
en particulier a notre controleur DA Wilcat qui a apporté une dimension supplémentaire a ce vol, bien que par 2 fois (brief et debrief) je l'ai complétement oublié
Et si le coeur vous en dit...
FFW04 Saturday Flights
C'est pas fini
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=121541
#31
Allez, j'y vais de mon debrief.
Nous nous sommes retrouvés pour un brief fort sympatique à 13 sur Ts de C6. Après quelques explications sur les attendus de la mission fort bien présentés par l'ami Coug' (que je remercie une fois encore pour nous avoir pondu cette mission ), la parole a été passée à notre Markus national, leader package, afin de changer deux trois bricoles et paufiner notre stratégie. Belle leçon de présentation-briefing de mission donc pour commencer... chapeau bas les gars !
Puis une fois répartis dans les canaux, nous entamons nos briefs respectifs. Marge leadera notre vol Falcon chargé de la Sead Escort. 1 et 2 sont équipés exclusivement d'AGM88 tandis que 3 et 4 sommes équipés d'AGM88 + CBU.
On entre dans Falcon, mais déjà, Marge et moi n'arrivons pas à nous voir Après déconnection puis relance de Falcon, on se voit enfin . On lance la mission en ramp start.
Malheureusement, le n°4, HoIX, qui hostait également la partie, a des problèmes de gaz ....................... enfin, je précise, de POIGNEE de gaz Il devra malheureusement ressortir puis essayer de rentrer en Taxi plus tard
Décollage en temps que Falcon 3 dans la Sead après un très bon brief de Marge. 12 en vol.... c'est quelque chose !!! Une fois décollés, j'essaie de regrouper avec 1 et 2, mais c'est chaud, chargé comme une bourrique... Mais on y arrive. L'escorte nous suit, puis, excellente nouvelle, HoIX qui a réussi à faire fonctionner sa poignée de gaz une fois dans le pit décolle pour noue rejoindre ! Comme on a un peu d'avance et que de plus l'AWACS (merci Wildcat; TOP immersif !!!!) nous annonce des MiGs23 à proximité point 2, on entame un 180. Ceci nous permet de retrouver HoIX, et l'escorte dirigée par Markus (vol Fury) peut passer devant.
Comme brieffé, on bifurque ensuite vers le cap 020. Puis j'ai un écran noir brutal J'entends toujours les sons, les coms, etc.... bizarre (jamais eu ce genre de truc ). Je reviens dans la partie et retrouve mes camarades en vol. Alignement centrale en vol et réglage des paramètres, puis 5min plus tard, gros ralentissement. Et d'un coup, plein de monde déconnecté . Je reconnecte ... cette fois sera la bonne Je reconfigure le pit.
Des contacts apparaissent un peu partout, beaucoup de 23. Puis lorsqu'on est à la radiale 270 par rapport au point 4, on affiche un cap 090 comme briffé, et on passe Fence In. Le SA 4 serait traité par 1 et 2. Le SA 2 par 3 et 4. Effectivement, le SA4 disparait bien vite .... mais une saloperie de SA6 est lui aussi dans la zone et ne fait pas de bruit... pour l'instant !!. Je me suis éloigné un poil de Marge et Boun. Tout d'un coup, spot 21 dans mes 9h00 .. et déjà très près ! Etant très chargé, et n'ayant pas envie de me débarasser de mon précieux chargement sans en faire profiter un Sam ennemi , je prends le parti de plonger pour prendre du badin et tâcher de gagner un peu de temps. Me voici donc, filant TBA avec les 21 aux trousses. J'annonce ma position délicate à Marge, qui en avise l'escorte. Puis Marge annonce qu'il est touché .... vient le tour de Boun ... me voici leader (éphémère ) de la sead. HoIX part sur le SA2, puis j'entreprends de m'occuper de cette cochonnerie de SA6 qui a descendu mes copain pour clarifier la zone. Marge et Boun, je vous vengerais ... parole de Larsouille .
J'entâme un large virage alors que je suis naked depuis un moment: l'escorte a visiblement nettoyé les 21 qui me suivaient (et qui au passage m'avaient envoyé 2 missiles qui heureusement ne m'ont pas touché). Je mets le cap sur le SA6, le locke et balance mon AGM88 après un petit pop up. je me rends copmpte avec horreur que cet enfoiré m'a balancé déjà un missile, puis deux..... Je breake... la structure craque mais tiens bon. Je balance des leurres tant que je peux, mais déjà retenti à mes oreilles "Low". Mon Larsouille, t'es mal barré. Puis les missiles continuent à arriver. Je regarde sur ma droite en descendant, ayant placé le SA6 sur mes 3h00, et alors que les derniers missiles arrivent et que je suis presque TBA, j'entends le fatidique "Out" qui m'indique que j'ai plus rien à lui balancer.... BADABOUM EJECT EJECT EJECT Mon AGM le touchera tout de même, mais il aura détruit à lui seul Falcon 1 2 et 3. Il a du me balancer 6 ou 7 missiles....
Je serais RS mais bon, maigre consolation
Pour finir, il y a eu des déconnections, c'est vrai. Mais on a été 12 en vol + l'awacs.... c'était vraiment génial J'ai passé un excellent moment en votre compagnie, j'ai bien transpiré, et c'était TOP !!!
Nous nous sommes retrouvés pour un brief fort sympatique à 13 sur Ts de C6. Après quelques explications sur les attendus de la mission fort bien présentés par l'ami Coug' (que je remercie une fois encore pour nous avoir pondu cette mission ), la parole a été passée à notre Markus national, leader package, afin de changer deux trois bricoles et paufiner notre stratégie. Belle leçon de présentation-briefing de mission donc pour commencer... chapeau bas les gars !
Puis une fois répartis dans les canaux, nous entamons nos briefs respectifs. Marge leadera notre vol Falcon chargé de la Sead Escort. 1 et 2 sont équipés exclusivement d'AGM88 tandis que 3 et 4 sommes équipés d'AGM88 + CBU.
On entre dans Falcon, mais déjà, Marge et moi n'arrivons pas à nous voir Après déconnection puis relance de Falcon, on se voit enfin . On lance la mission en ramp start.
Malheureusement, le n°4, HoIX, qui hostait également la partie, a des problèmes de gaz ....................... enfin, je précise, de POIGNEE de gaz Il devra malheureusement ressortir puis essayer de rentrer en Taxi plus tard
Décollage en temps que Falcon 3 dans la Sead après un très bon brief de Marge. 12 en vol.... c'est quelque chose !!! Une fois décollés, j'essaie de regrouper avec 1 et 2, mais c'est chaud, chargé comme une bourrique... Mais on y arrive. L'escorte nous suit, puis, excellente nouvelle, HoIX qui a réussi à faire fonctionner sa poignée de gaz une fois dans le pit décolle pour noue rejoindre ! Comme on a un peu d'avance et que de plus l'AWACS (merci Wildcat; TOP immersif !!!!) nous annonce des MiGs23 à proximité point 2, on entame un 180. Ceci nous permet de retrouver HoIX, et l'escorte dirigée par Markus (vol Fury) peut passer devant.
Comme brieffé, on bifurque ensuite vers le cap 020. Puis j'ai un écran noir brutal J'entends toujours les sons, les coms, etc.... bizarre (jamais eu ce genre de truc ). Je reviens dans la partie et retrouve mes camarades en vol. Alignement centrale en vol et réglage des paramètres, puis 5min plus tard, gros ralentissement. Et d'un coup, plein de monde déconnecté . Je reconnecte ... cette fois sera la bonne Je reconfigure le pit.
Des contacts apparaissent un peu partout, beaucoup de 23. Puis lorsqu'on est à la radiale 270 par rapport au point 4, on affiche un cap 090 comme briffé, et on passe Fence In. Le SA 4 serait traité par 1 et 2. Le SA 2 par 3 et 4. Effectivement, le SA4 disparait bien vite .... mais une saloperie de SA6 est lui aussi dans la zone et ne fait pas de bruit... pour l'instant !!. Je me suis éloigné un poil de Marge et Boun. Tout d'un coup, spot 21 dans mes 9h00 .. et déjà très près ! Etant très chargé, et n'ayant pas envie de me débarasser de mon précieux chargement sans en faire profiter un Sam ennemi , je prends le parti de plonger pour prendre du badin et tâcher de gagner un peu de temps. Me voici donc, filant TBA avec les 21 aux trousses. J'annonce ma position délicate à Marge, qui en avise l'escorte. Puis Marge annonce qu'il est touché .... vient le tour de Boun ... me voici leader (éphémère ) de la sead. HoIX part sur le SA2, puis j'entreprends de m'occuper de cette cochonnerie de SA6 qui a descendu mes copain pour clarifier la zone. Marge et Boun, je vous vengerais ... parole de Larsouille .
J'entâme un large virage alors que je suis naked depuis un moment: l'escorte a visiblement nettoyé les 21 qui me suivaient (et qui au passage m'avaient envoyé 2 missiles qui heureusement ne m'ont pas touché). Je mets le cap sur le SA6, le locke et balance mon AGM88 après un petit pop up. je me rends copmpte avec horreur que cet enfoiré m'a balancé déjà un missile, puis deux..... Je breake... la structure craque mais tiens bon. Je balance des leurres tant que je peux, mais déjà retenti à mes oreilles "Low". Mon Larsouille, t'es mal barré. Puis les missiles continuent à arriver. Je regarde sur ma droite en descendant, ayant placé le SA6 sur mes 3h00, et alors que les derniers missiles arrivent et que je suis presque TBA, j'entends le fatidique "Out" qui m'indique que j'ai plus rien à lui balancer.... BADABOUM EJECT EJECT EJECT Mon AGM le touchera tout de même, mais il aura détruit à lui seul Falcon 1 2 et 3. Il a du me balancer 6 ou 7 missiles....
Je serais RS mais bon, maigre consolation
Pour finir, il y a eu des déconnections, c'est vrai. Mais on a été 12 en vol + l'awacs.... c'était vraiment génial J'ai passé un excellent moment en votre compagnie, j'ai bien transpiré, et c'était TOP !!!
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#32
Excellent debrief LARSEN et je confirme toutes tes indications.
Vraiment le SA6 est une vraie saloperie car il ne s'est allumé que quand j'étais presque au dessus de lui, tir immédiat d'un AGM88, beam et leurres à volonté, mais sans succès, car non seulement il n'a pas été touché mais il m'a eu!!!
Nous avons tous été mis HS mais en consolation(?) la zone était à peu près dégagée pour la strike qui a pu essayer de traiter ses objectifs sans trop de dégats (3 sur 4 je crois ont pu faire leur RTB).
Félicitations à l'Escorte qui a réussi à nettoyer une forte opposition aérienne et nous permettre à tous d'intervenir sans souci sur nos cibles(3/4 en RTB également).
Autocritique: j'aurais peut être dû attaquer la première ligne de SA avec 2 en laissant 3 et 4 à 5-10 nm derrière pour qu'ils restent relativement à l'abri, et en les faisant attaquer les défenses SA restantes dans un second temps.
Merci à tous pour ce vol très intéressant, et particulièrement à Cougar et Markus pour leur très bon travail, et à Wildcat dont le support AWACS est un plus apprécié par tous dans des missions de ce type.
La participation importante prouve l'intérêt des ces SATURDAY FLIGHTS.
Malheureusement je ne serai pas dispo les 18 et 25/02 mais je me positionne déjà pour les vols de mars.
Vraiment le SA6 est une vraie saloperie car il ne s'est allumé que quand j'étais presque au dessus de lui, tir immédiat d'un AGM88, beam et leurres à volonté, mais sans succès, car non seulement il n'a pas été touché mais il m'a eu!!!
Nous avons tous été mis HS mais en consolation(?) la zone était à peu près dégagée pour la strike qui a pu essayer de traiter ses objectifs sans trop de dégats (3 sur 4 je crois ont pu faire leur RTB).
Félicitations à l'Escorte qui a réussi à nettoyer une forte opposition aérienne et nous permettre à tous d'intervenir sans souci sur nos cibles(3/4 en RTB également).
Autocritique: j'aurais peut être dû attaquer la première ligne de SA avec 2 en laissant 3 et 4 à 5-10 nm derrière pour qu'ils restent relativement à l'abri, et en les faisant attaquer les défenses SA restantes dans un second temps.
Merci à tous pour ce vol très intéressant, et particulièrement à Cougar et Markus pour leur très bon travail, et à Wildcat dont le support AWACS est un plus apprécié par tous dans des missions de ce type.
La participation importante prouve l'intérêt des ces SATURDAY FLIGHTS.
Malheureusement je ne serai pas dispo les 18 et 25/02 mais je me positionne déjà pour les vols de mars.