Pfeil

IL-2 1946

Topic author
Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

Pfeil

#1

Message par Clostermann »

:yes: :sorcerer: :tongue: :Jumpy: MAIS QU'IL EST BEAU !!!!!!!!! :Jumpy: :tongue: :sorcerer: :yes:
Pièces jointes
Pfeil05.JPG
Pfeil04.JPG
Pfeil03.JPG
Pfeil02.JPG
pfeil01.JPG
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#2

Message par Rickenbacher »

C'est marrant les chevrons sur la dérive...
Sinon, oui, il est très beau. :)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#3

Message par sigismund »

il devait avoir deux mk 108 ds les ailes aussi non ?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

Pas dans cette version, normalement, deux 15 dans le nez et un mk103 dans le moyeu.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

#5

Message par Clostermann »

Rickenbacher a écrit :C'est marrant les chevrons sur la dérive...
Sinon, oui, il est très beau. :)

MDR :tongue: c'est les pots d'échappement du moteur arrière les "chevrons" dont tu parles ^^.
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

Clostermann a écrit :MDR :tongue: c'est les pots d'échappement du moteur arrière les "chevrons" dont tu parles ^^.
en haut de la dérive, t'es bien certain?

perso, je parierais pas à ta place :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#7

Message par Rickenbacher »

Je parierais pas non plus ;) Je parle bien des chevrons de Kommodore
Les échappements du moteur arrière sont au niveau de la Balkenkreuz de fuselage :hum:
Brebis syndiquée

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#8

Message par flavien »

[quote="Rickenbacher"]Je parierais pas non plus ]


euh.... à tes souhaits.... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#9

Message par Rickenbacher »

flavien a écrit :euh.... à tes souhaits.... :exit:
Merci :tongue:
Brebis syndiquée

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#10

Message par flavien »

y a pas de koi.... :prop:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

Rickenbacher a écrit :C'est marrant les chevrons sur la dérive...
Sinon, oui, il est très beau. :)

Euh, ce sont pas des chevrons, mais des Winkel.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#12

Message par Bushido »

Des Winkel sur la Balkenkreuz :huh:

Je comprends mieux pourquoi j'ai choisi espagnol deuxième langue moi :sorcerer:
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#13

Message par Vike »

UF_Josse a écrit :Pas dans cette version, normalement, deux 15 dans le nez et un mk103 dans le moyeu.
Ce sont deux MG151/20mm qui accompagnent le Mk103 ;)

Sinon,
Oui,c'est un très bel avion! :)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#14

Message par Obelix »

J'aime beaucoup l'évacuation: l'hélice arrière se détache, l'empennage aussi, pis siège éjectable....
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22492
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

Ce sont deux MG151/20mm qui accompagnent le Mk103

C'est quelle version qui a les longs canons dans les ailes ?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par UF_Josse »

Alors, tous les sites que j'ai vus et toute ma doc sont faux ;) étonnant non ?

partout le A0 est donné avec deux 151/15
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Pierre Alfaro »

Non, sauf erreur, sur leDo 335A-0 les armes de capot ce sont bien deux MG 151/20 (de 20mm donc) avec 200 obus chacun plus un MK 103 de 30mm (70 obus) tirant à travers le moyeu de l'hélice (de l'hélice avant, bien sûr :)).
Et il a bien existé une version Zerstörer armée en plus de deux canon MK 103 d'ailes, notamment le W.Nr. 240125 RP + UP récupéré et essayé par les français.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#18

Message par vautour2b »

Dans l'Aérojournal et le Fana il parlent de 2x20mn sur le nez

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#19

Message par Moutton »

Le Zerstorer, c'était le "B2"
Le biplace d'entrainement "A12"
Chasse de nuit (biplace et équipé radar) "B6"
Nature sans sel "A0", y'a eu le "A1" aussi je pense que c'était la version prévue pour la série

Pour les armements et autres friolités, vous êtes assez grands pour chercher vous mêmes.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par UF_Josse »

vi, marrant ce truc, tous les sites consultés, ou presque donnent du 15.... :crying:

Vais rechercher dans la mono des fois que ....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 10 mars 2002

#21

Message par YSony »

ça doit être le seul avion dont il a été produit plus de sous-versions différentes que d'exemplaires de série...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Pierre Alfaro »

Le Do 335 M13, ex "RP + UP", avec des cocardes françaises et ses canons d'ailes carénés:

Image
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#23

Message par sigismund »

ça oui !!! :yes: Il semblerait que le prototype ait été équipé de 151/15, et la version de série prévoyait du 151/20. (15mm : quelle drole d'idée, quel calibre batard !!! :huh: )

de belles photos en couleur ici :

http://www.kheichhorn.de/html/body_dornier_do_335.html

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par UF_Josse »

Ben, le A-0, c'est pas la présérie ? t'ain, quel bordel ce zinc.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

#25

Message par J.j. »

Tant qu'on est sur cet avion, savez-vous s'il a été une fois où l'autre impliqué dans un combat aérien?
Y a bien le témoignage de Cloclo, mais apparemment d'autres pilotes en auraient rencontré, sans succès...
Jusqu'à présent donc, ni victoires ni pertes en combat pour le bestiau...
Si vous pouvez m'éclairer sur le bestiau...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »