Tant que t'as du coco en pagaille et que le moulin tourne bien... viJ.j. a écrit :Si j'ai bien compris, il vaut mieux laisser le pas à 100% alors?
Maintenant, sur une longue mission, tu va peut-être avoir envie d'économiser du carb et donc réduire les tr/mn.
Ou si ton moulin a pris un pélo et fait un bruit de casserole.... réduire les tours le gardera peut-être en vie suffisement longtemps pour rentrer à la base.... ou tout du moins pour te parachuter en territoire amis.
Ben fait le test.... met-toi en montée constante (vers 270 Km/h par exemple), et regarde la pression d'admission.J.j. a écrit :Question subsidiaire, quelqu'un connaît l'altitude idéale de changement d'étage du compresseur de ce gros bestiau?
A vue de nez je pencherai pour les 2000/2500 mètres mais j'en suis pas certain...
Quand elle commence à chuter... il est temps d'enclancher le compresseur.
Après tu n'as plus qu'a noter l'altitude pour la prochaine fois.