Eopn

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

#26

Message par CoMoX »

ouais c bien ca alors.....le truc avec des poid de 8kg je crois ou il faut faire des 8 avec un son stressant et ya pas des calcul aussi ???
Ad Astra

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#27

Message par Vince 1/12 C »

hummm cool ! je vais télécharger le prog ! t'inquiète pas pour lock-on, je pratique, je pratique ! :Jumpy:

Pour le secpil y aura juste les mouvements de la cabine axes roulis/ tangage +-30° qui réagiront avec le manche, casqué, masqué, sanglé en plus !


Pour le sport tu t'es vraiment lourdé ? t'as obtenu quelle moyenne si c'est pas indiscret ?
Faut que je m'entraîne bien au grimper de corde et en natation .

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#28

Message par woods »

Je pars en présélection dimanche à brétigny.Si tout va bien je reviens jeudi aprem sinon lundi soir......
Bon courage à toi
T.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#29

Message par sasai »

pour le secpil faut pas s'engoisser, fait un petit dog sur lockon la tu as les bips et un truc a suivre, tu n'as qu'a t'enregistrer en train de dire 2*4+5+9+4*3, tu refais le truc en changeant la sensibilité de ta manette histoire de t'adapter et c'est bon :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

#30

Message par CoMoX »

Bah tu nous racontera ta selection jeudi, si tu peux taxer les sujets c pas pire..... :exit:
Ad Astra

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#31

Message par Vince 1/12 C »

Good luck woods ! tu nous tiens au courant hein ?
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

#32

Message par CoMoX »

Nan parce que les anales EOPN je sais pas si je vais les trouver chez Gibert Jeune :tongue:
Ad Astra

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#33

Message par Vince 1/12 C »

Sasai , tu peux m'aider à retrouver le logiciel pour s'entraîner au secpil dont tu parlais ? je trouve rien ! merci

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#34

Message par woods »

On peut pas taxer les sujets c'est sur ordi mdr.
Pour infos les EOPAN c'est 3 cartouches et les EOPN une seule.Le sport ca à l'air (je changerai surement de discours si j'y arrive...) assez faisable à condition de d'entrainer ce qui n'a pas été mon cas.Pour les taux de réussite c'est 1/13 qui sort de Brétigny et le taux deréussite en chasse avoisine les 2 à 5 % maintenant se sont des chiffres que j'ai obtenu lors d'une discussion rien d'offciel mais je dois pas dire de grosses bétises.
Je vous tiens au courant pour la suite si jamais il y a.
Bonne soirée

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#35

Message par Vince 1/12 C »

ok !
quel est l'âge limite pour les eopan ? et pour l'alat ?
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

#36

Message par CoMoX »

3 cartouche pour EOPAN c bon a savoir ca.... Sinon pour la visite medicale je parle pour la voie Officier là, kan est ce qu'on la fait ?? apres avoir reussi le concour ( ce qui serait bete) ou avant ???
Ad Astra

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#37

Message par sasai »

AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#38

Message par Vince 1/12 C »

merci sasai, ça fait 5ans que je suis inscrits sur aeronet (d'ailleurs c'est moi Castor Troy, initiateur du topic EOPN :yes: )

je cherche toujours ton logiciel (imaginaire ? lol )

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#39

Message par sasai »

il existe :) je sais que j'ai gallere comme un esclave :D pour le trouver, j'en avais appris l'existance dans le site que je t'ai passé en lien, je vais essayer quellques recherches mais faudra le mettre en post-it et l'enregistrer sur 50 HDD si je le trouve o_O
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#40

Message par Vince 1/12 C »

en tout cas merci pour ton aide , je continu mes recherches, avec comme base "fliege" c'est bien ça hein ?

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#41

Message par sasai »

:D oui il me semble, le logo c'est une mouche jaune avec contoure noir d'apres mes souvenirs. J'ai galleré pour trouver le logiciel il y a deja 4 ans il se peu qu'il ai disparu :(
Mais j'ai lu dans le forum qu'un rafale ou ch'ais pas qui a fait un petit soft.

Cependant les petits conseils que je peux te donner c'est entraine toi et unr fois labas stress pas ca sert a rien voir meme à te faire foirer, te prend pas la tete sur le secpil :) fait des petits exos de maths rapidos, de l'anglais (this, these, those, them ; since, for, ... ; les temps etc) du sport et du lockon !!!! :Jumpy:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

crazyfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 24 octobre 2003

#42

Message par crazyfly »

ça serait pas ça: TOM-test_Demo
ta mouche par hasard!! hihi
on ne m'appelle pas Crazyfly pour rien :Jumpy:

donne moi ton mail je te l'enverrais
NE RECULE NI NE DEVIE (EC 3/3 Ardennes)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#43

Message par sasai »

ha peut-etre en tout cas chapeau :yes:

check mp :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#44

Message par Vince 1/12 C »

ça serait ça ?
ok je te file mon mail !

merci pour ton soutient sasai, le doc m'a préscrit 2h de dogfight par jour ... :Jumpy:

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#45

Message par Vince 1/12 C »

cool j'ai testé TOM-test_Demo , j'ai obtenu 96% au 3ème essai ! c'est sympa comme tout !
par contre ça sert à quoi les 2paramètres avant de commencer :stunden :xx et xx minuten (minutes ok :) ) ????

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#46

Message par Bensky »

La BA 103 je n'y passe plus très souvent (2 jours par mois) :ouin: , mais j'ai fait 4 ans au 1/12 et 3 au 2/12........... :yes:

Sinon je suis direct ! :sad:

Je veux pas dire te connerie, mais j'avais entendu dire que face aux pb de recrutement, il était désormais possible de passer deux fois les eopn ?

D'ailleurs pour ce qui est du recrutement, selon la DPMAA y a pas assez de pil, selon les forces un peu trop (en regard du nombre d'avions en ligne), et selon ceux qui nous payent (une misère) énormément trop !!!! :hum:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#47

Message par Jallie »

Pour le recrutement ...ça flucte ausi avec les années (le célèbre accordéon ! ! ! )

j'y suis passé ....mais c'était il y aplus de 20 ans ::: (d'ailleurs j'en suis même sorti depuis ...:yes:)

mais c'est comme si c'était hier ...
5% de pris sur la sélection...
puis sur les 36 que faisait notre promo... on est arrivé à 14 à L'école de Chasse de Tours ....et on a été macaronnés --> 9

les chiffre sont-il les même aujourd'hui en proportion ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#48

Message par Vince 1/12 C »

ahh tu es un direct ! bah j'vais pas t'en vouloir ! :laugh:
pilote ou officier mécano ?

je t'envie même ... il y a 2 ans j'ai passé une journée à la BA103, une visite, tu y étais encore ? tu es où maintenant ? :detective

sinon pour les eopn, c'est sûr : une seule cartouche !
Paraît-il que cette année l'AA prendra plus de candidats ... on verra

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#49

Message par Bensky »

vince check MP
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#50

Message par sasai »

si le truc est comme ca :

Image

oui c'est ce logiciel sur lequel je me suis un tout petit peu entrainé. Si tu pouvais mettre le lien (avec l'accord des modos) pour ceux qui gallerent à trouver un logiciel comme ca :yes:

Pour le deuxieme mot ca doit etre pour reinitialisé (il enregistre tes performances et tu peux avoir un graph) :detective
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »