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IL-2 1946

Rama
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#51

Message par Rama »

J.j. a écrit :Si j'ai bien compris, il vaut mieux laisser le pas à 100% alors?
Tant que t'as du coco en pagaille et que le moulin tourne bien... vi
Maintenant, sur une longue mission, tu va peut-être avoir envie d'économiser du carb et donc réduire les tr/mn.
Ou si ton moulin a pris un pélo et fait un bruit de casserole.... réduire les tours le gardera peut-être en vie suffisement longtemps pour rentrer à la base.... ou tout du moins pour te parachuter en territoire amis.
J.j. a écrit :Question subsidiaire, quelqu'un connaît l'altitude idéale de changement d'étage du compresseur de ce gros bestiau?
A vue de nez je pencherai pour les 2000/2500 mètres mais j'en suis pas certain...
Ben fait le test.... met-toi en montée constante (vers 270 Km/h par exemple), et regarde la pression d'admission.
Quand elle commence à chuter... il est temps d'enclancher le compresseur.
Après tu n'as plus qu'a noter l'altitude pour la prochaine fois.
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lemerou
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#52

Message par lemerou »

Franchement ce patch, après un premier test rapide, je suis ravi !
Du tempest, du mossie, du JU88, waouh.
Je trouve que les avions italiens que je ne connaissais pas vraiment sont d'une part magnifiques (quels lignes !) et surtout très agréables à piloter. Seul reget, l'armement manque un peu de punch.
Et le japonais est très sympa aussi.
Pas encore essayé les nouvelles versions du Me, du FW et du Spit.
Vivement qu'on puisse intégrer tout ça dans des campagnes !

J.j.
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#53

Message par J.j. »

Merci Rama, en voyant le pas d'hélice j'ai eu peur je me suis dit que c'était comme sur le Corsair... Avec beaucoup de pratique on y arrive mais bon... Au moins sur le tempest c'est plus simple :)
Remarque, pour économiser le coco... Je vais prendre des réservoirs largables tiens :sweatdrop

I/JG53_Tanguska
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#54

Message par I/JG53_Tanguska »

Il me semble qu'il n'y a pas de trim d'ailerons sur le Tempest et que la manette des trims de profondeur et de direction n'est pas mobile ...

Détails vous allez me dire, mais voler un zinc pareil sans tri d'ailerons, c'est dûr dûr!

:hum:
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Rayack-21
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#55

Message par Rayack-21 »

Si ton problème est le couple faramineux du Sabre, utilise le trim de direction. Et attention à ne pas ouvrir en grand au décollage ! :sweatdrop
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I/JG53_Tanguska
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#56

Message par I/JG53_Tanguska »

Je n'arrive pas à contrer l'effet gyroscopique avec le trim de direction. Je suis sûr qu'il existait bel et bien un trim d'aileron sur cette caisse!

Autre bug, sur le Dornier, l'indicateur des trains est rouge quand les roues sont dehors!

A part ça, que du bonheur!
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666def
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#57

Message par 666def »

à table!!! :Jumpy:

Rama
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#58

Message par Rama »

I/JG53_Tanguska a écrit :Je n'arrive pas à contrer l'effet gyroscopique avec le trim de direction.
Ben c'est normal.... vu que le trim de direction permet de contrer l'effet de soufflage de la dérive.... mais pas l'effet gyroscopique (qu'aucun trim ne permet de contrer)
Le trim de dérive fonctionne très bien sur le Tempest.

Tu veux peut-être parler du couple?.... lui se contre avec le trim de roulis (aileron).... j'ais fais quelques essais avec le Tempest, il me semble que le trim de roulis fonctionne bien (mais je peux me tromper... j'ais fais ca vite)
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zigzag
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#59

Message par zigzag »

lancaster a écrit :hé bien dans le grand cirque on entend parler de telles vitesses si mes souvenirs sont bons :unsure:
pour faire simple :
les moteurs n'etaient pas les memes. (toujours un Napier Sabre,mais avec des améliorations).

là,c'est un modele 44,pas 45

:)
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Yogi
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#60

Message par Yogi »

Et si je me souviens bien, ils mettaient ce qu'ils avaient sous la main comme essence, avec parfois des indices d'octane pas recommandé... échange perfs plus ou moins volontaires, contre durée de vie du moteur... (vous imaginez un Tempest au nitroglycériméthanol? :sweatdrop )
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irimi
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#61

Message par irimi »

Quelques impressions encore :

J'ai constaté que le moteur du Tempest était très, très puissant, conformément au "vrai". Du coup on peut y aller un peu plus franchement que d'autres avions en pas d'hélice : là où, en montée/combat, je suis souvent à 95/90% dans des avions "classiques", avec le Tempest je reste à 85/80% avec suffisamment de patate ! De toute façon, si c'est un peu juste, le WEP du Tempest est une tuerie, un vrai coup de pied au C... En plus il ne chauffe pas trop vite, c'est super ! Ca va gueuler chez les bleus, m'enfin ils ont les Dora et les Do 335, suffit de s'en servir... Reste à ne pas s'en servir en dog, comme tous ces avions puissants de fin de guerre. Conserver son énergie, ne pas chercher à rnifler les fesses d'un 109 bêtement (il décroche vite et bien !). Mais quelle vitesse !

Sinon, encore un petit bug je crois. Le Tempest n'est pas réputé pour être économe en coco, pourtant hier soir j'ai volé parfois longtemps en multi, la jauge de carburant est désespérément restée à 100% (même sans bidons !). Si c'est un bug c'est plus embêtant que les manettes qui bougent pas... A confirmer en tout cas SVP.
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

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Rama
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#62

Message par Rama »

irimi a écrit :Du coup on peut y aller un peu plus franchement que d'autres avions en pas d'hélice : là où, en montée/combat, je suis souvent à 95/90% dans des avions "classiques", avec le Tempest je reste à 85/80% avec suffisamment de patate !
Euh... je ne vois pas bien à quoi ca te sert... à part économiser du carb...
(ce qui peut donner un éclairage sur ce qui suit...)
irimi a écrit :Sinon, encore un petit bug je crois. Le Tempest n'est pas réputé pour être économe en coco, pourtant hier soir j'ai volé parfois longtemps en multi, la jauge de carburant est désespérément restée à 100% (même sans bidons !). Si c'est un bug c'est plus embêtant que les manettes qui bougent pas... A confirmer en tout cas SVP.
Ce n'est pas un bug. J'ais testé avec des emports inférieurs à 100%, et la jauge descend bien.
Je pense que comme sur d'autres appareils, la jauge est en butée au max à partir d'un certain taux de remplissage.
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jeanba
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#63

Message par jeanba »

J'ai fait des tests d'attaque au sol :
Les attaques tout à fond, à 5 ou 600 km/h, en arrosant un train au 20 mm, c'est carrément impressionnant !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

irimi
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#64

Message par irimi »

Rama a écrit :Euh... je ne vois pas bien à quoi ca te sert... à part économiser du carb...
(ce qui peut donner un éclairage sur ce qui suit...)
Bé j'ai juste remarqué que j'avais un très bon rendement à ces pas d'hélice. A 95~90, en montée, j'ai l'impression que ça a moins de pèche avec le Tempest... Mais je ne suis pas du genre à passer mes journées à dessiner des courbes. En tout cas, à 90, j'avais parfois du mal à rejoindre certains avions, à 85~80 aucun problème...

Techniquement ça se comprend, un pas d'hélice plus prononcé brasse plus d'air (comme le collectif d'un hélico si je suis pas trop nul). Après le tout c'est de ne pas aller trop loin en angle (le rendement rechute), et avoir un moteur suffisamment puissant pour "emmener" l'hélice à des pas plus prononcés non ? Et théoriquement plus la vitesse est importante et plus l'angle des pales peut être prononcé, un peu comme une voile de bateau... Un trimaran de course est très rapide, il peut mettre sa grand voile quasiment dans l'axe du bateau même s'il n'est pas au près.

Mais je ne demande qu'à être contredit pour comprendre !

OK pour la jauge, quand je pars à 100% elle reste donc à fond pendant au moins une demi-heure de vol jamais à moins de 70% de gaz... Pas pratique.
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*Aquila*
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#65

Message par *Aquila* »

Je te contredis donc: presque tous les zincs de PF sont équipés d'hélices à vitesse constante. La "commande de pas", sur ces avions, est, en somme, une bride: avec "pas 80%", tu constateras que ton tachymètre ne dépassera pas les 80% du régime maxi. Ca agit donc bien sur le pas, mais en aucun cas ton "pas 80%" ne correspondra à "petit pas - 20%" (si on admet que petit pas = 100%). Ca consacre un compromis "pas / régime moteur" pour obtenir un résultat sur la seconde variable. Pas sur le pas.

C'est bon pour économiser du carburant, et rien d'autre.
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sigismund
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#66

Message par sigismund »

Donc, ds FB si je comprends bien, ce qu'il faut retenir, c'est 80-75% en vol de croisière et à l'atterrissage, 100% en combat, et basta ? :)
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*Aquila*
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#67

Message par *Aquila* »

100% au décollage ET à l'atterrissage.

J.j.
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#68

Message par J.j. »

:sweatdrop Tant qu'on y est, y en a d'autres des moteurs avec pas à vitesse constante dans le jeu?
Le Mossie, par exemple?
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*Aquila*
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#69

Message par *Aquila* »

Ce n'est pas "pas à vitesse constante" mais "hélice à vitesse constante", ou CSP (constant speed propeller).

Tous les appareils du jeu en sont munis, sauf quelques vieilles tôles.

J.j.
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#70

Message par J.j. »

Ah??? Même le Corsair?

Rama
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#71

Message par Rama »

sigismund a écrit :Donc, ds FB si je comprends bien, ce qu'il faut retenir, c'est 80-75% en vol de croisière et à l'atterrissage, 100% en combat, et basta ? :)
Globalement, Oui (sauf pour l'atterrissage)

En fait, pour certains moteurs peu puissants, suivant la plage de réglage du CSP, tu ira un peu moins vite haut dans les tours... donc pour la vitesse de pointe, un rpm à 90% ira mieux... il faut tester pour chaque avion.
Il y a plusieurs types différents de CSP
Si tu prend la plupart des avions russes par exemple, le CSP ne régule que le pas d'hélice (sur d'autres avions il agit aussi sur la pression d'admission), et avec un réglage assez réduit. Dans ce cas, si tu met les gaz à fond, l'hélice va très vite arriver en butée grand pas, et le CSP ne régulera plus rien (au dessus d'une certaine pression d'admission, tu verra les tr/mn augmenter à nouveau sur le tachy, la plage de régulation du CSP ne fonctionnera qu'entre 2 valeurs limites de la pression d'admission, qui dépendent de ta vitesse (donc de ton incidence))

En combat tu as toujours besoin d'être haut dans les tours, donc 100% par défaut.

Et à l'atterrissage, tu as besoin de passer le maximum de puissance à vitesse réduite, en cas de remise des gaz..... donc rpm à 100% aussi.
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#72

Message par Rama »

J.j. a écrit ::sweatdrop Tant qu'on y est, y en a d'autres des moteurs avec pas à vitesse constante dans le jeu?
Le Mossie, par exemple?
Comme le dis Aquila, la grande majorité des avions de FB sont équipés de CSP.

Les exceptions:
- quelques avions à hélice à pas fixe (les vieilles toles d'Aquila), comme le TB3 par exemple.
- les Bf109 et FW190 équipés d'autres systèmes de régulation, plus globaux (réglant pas d'hélice, pression d'admission, richesse, vitesse de rotation du compresseur). Le système de régulation intégré du FW190 étant appelé "Kommandogerät"

Je ne connais pas d'autres cas (même si la doc parle aussi d'autres systèmes)
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irimi
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#73

Message par irimi »

*Aquila* a écrit :Je te contredis donc: presque tous les zincs de PF sont équipés d'hélices à vitesse constante. La "commande de pas", sur ces avions, est, en somme, une bride: avec "pas 80%", tu constateras que ton tachymètre ne dépassera pas les 80% du régime maxi. Ca agit donc bien sur le pas, mais en aucun cas ton "pas 80%" ne correspondra à "petit pas - 20%" (si on admet que petit pas = 100%). Ca consacre un compromis "pas / régime moteur" pour obtenir un résultat sur la seconde variable. Pas sur le pas.

C'est bon pour économiser du carburant, et rien d'autre.
Okok. Je vais faire l'essai. Je pensais que c'était le régime de certains (allemands souvent), mais pas de la plupart des avions à pas variable...

Autre problème : pour moi un "tachymètre" c'est un compteur de vitesse. Là tu me parles de "régime", je t'avoue que j'ai un problème en effet. Je pense que tu parles d'un compte-tours ?...
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Talon Karde
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#74

Message par Talon Karde »

Bof je ne le trouve pas si lourd que ça à manoeuvrer en combat rapproché le Tempest. Il ne vire pas trop mal avec un cran de volet à condition de ne pas trop laisser chuter la vitesse, of course. Super agréable. Un Avion au cul? Plein gaz et piqué, vrooouuummmm... 730 Km/h en partant de 2000m au niveau du sol et on trace entre les arbres. Superbe!
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Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
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*Aquila*
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#75

Message par *Aquila* »

"Tachymètre: appareil servant à mesurer la vitesse de rotation d'une machine, d'un moteur".

La vitesse d'un avion se mesure avec le badin, qui est un anémomètre: "appareil servant à mesurer la vitesse du vent ou d'un écoulement d'air".

[Edit] Un anémomètre Badin (du nom de l'inventeur) en image:
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