![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Il est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux modèles de cartes mères disposant d'un port joystick . De plus, il semblerait que certain nouveaux chipsets (nforce4 par exemple) ne gèrent plus les choses de la même façon, car ces hotas ne semblent plus fonctionner avec, et ce même avec une carte mère disposant d'un port joystick .
Tout réinvestir en format USB revient assez cher (environ 500 euros) . Changer pour un Cougar ne m'emballe pas : je n'ai pas encore vu sur les forums d'utilisateur de CHproducts demander un changement de potentiomètre ou de contacteur !!!
![Busted Red :busted_re](./images/smilies/busted_red.gif)
La question que je me pose est donc la suivante : est ce que raisonnablement je peux envisager de conserver mon systeme en n'utilisant que les sorties analogiques pour les axes tangage, roulis, lacet.. directement via le port joystick (ou si il le faut un convertisseur usb/joystick) ? Pour ce qui est de l'ensemble des contacteurs et des différents Hats, je pense ouvrir les manettes et tirer directement une connection vers ma carte Xkey pour assurer leur fonctionnement .(Quite à en racheter une seconde si cela restreint trop mes possibilités d'interface avec le reste du cockpit ... cela sera toujours moins cher que de tout changer les Hotas! et de toute façon, pour interfacer completement Falcon 4, il semble qu'une seule carte ne soit pas suffisante )
Il y a t'il d'autres personnes confrontées à ce type de problème et comment l'avez vous résolu ?
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)