Création vidéo ,HELP !

IL-2 1946

Topic author
=T-Bolt=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Création vidéo ,HELP !

Message par =T-Bolt= »

J'ai déjà posté dans le forum "hardware..." , mais pas de réponse alors je tente ma chance ici.. :hum:

"Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique....
Mais voilà..
Je suis en train de monter une vidéo IL2 d'environ 10min et comme certains le savent le format AVI est lourd...
J'utilise donc Virtualdub pour compresser mais je ne sais quel format utiliser et quelles options choisir ..
*Taille vidéo : longueur / largeur
*FPS
*Codec
*etc...
Tous les conseils seront les bienvenus..
J'utilise FRAPS,VEGAS,Virtualdub..

NB:pour FRAPS j'enregistre à 15fps en full-size et une vitesse jeu à 1/4.. "
Image
ATHLON 64 X 2 5800+ - 4Go ddr2 - SAPPHIRE ATI 4870 512Mo - X52 - TIR 4 - VISTA 7 64 bit ultimate

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

déjà, si tu enrégistres fraps à 15fps et que t'as le jeu à 1/4 de vitesse, ton bazar se déroulera au ralenti (25 ou 30 fps étant la vitesse de lecture normale), donc, soit tu shootes fraps en 6.25fps (pour avoir du 25fps en vidéo) soit en 7.5 (pour avoir du 30fps en vidéo après coup)

ensuite, pour les codecs, l'idéal étant de travailler en non compressé pour toute la durée de montage, ceci afin de conserver la qualité de la vidéo à son niveau maximal.. après, quand t'as fini, tu pexu enrégistrer en divx, qui est un format qui compresse plutôt bien (utilise la dernière version 5, pour pouvoir régler tes paramètres comme il te convient.. la version 6.* est un truc vraiment immonde côté réglages)
--------------------------------------------

Image

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Perso, j'aime assez le format real.... mais je dois être un des rares.... :sweatdrop
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
=T-Bolt=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =T-Bolt= »

Merci pour vos réponses ...
Toocool : je reaccelere la video une fois montée..c pas bon??
Quant au codec en divx ..ok mais y en a une pallenquée et y a pas mal de parametres DV ,NTSC ,fps,rate et j'en passe ..
Et pour le format?? 600*400,700*500 (enfin c pas les chiffres exacts)
Image
ATHLON 64 X 2 5800+ - 4Go ddr2 - SAPPHIRE ATI 4870 512Mo - X52 - TIR 4 - VISTA 7 64 bit ultimate

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

j ene sais pas... si tu utilises une capture ralentie, j'aurais pensé que ton soft te permette de mettre la vitesse réelle que tu veux derrière (hypercam le fait, en tout cas)

sinon, pour la taille, tout dépend de la qualité que tu veux donner (perso, si je veux un truc de qualité TV, je met du 720*576
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
=T-Bolt=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =T-Bolt= »

ok ben je vais essayer...
MERCI
Image

kounchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kounchi »

a mon avis le mieu pour les video c'est soit le Wmv ki offre une qualité plus que correcte et qui prend peu de place ou soit le avi compressé en divx comme on a dit plus haut ! Personnelement moi je me retrouve pour une video de 5 minute avec un fichier de 900 mo ke je recompresse pour qu'il fasse environ 60 mo en divx et la qualité est reelement optimal !
Bonne chance a toi moi aussi je suis en train d'en faire une qui devrait pas tarder a etre fini

Topic author
=T-Bolt=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =T-Bolt= »

merci pour vos conseils...et mon probleme reste : quels codecs divx et dois-je modifier les parametres?
Image

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

Est il possible de remodifier les track dans records sur il2 pour en faire des vidéos? OU avec quoi les ouvrir?

merci

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par TA Zoltar »

me tarde de voir ce que ca donne avec la méthode "enresgistrer en vitesse lente", j'ai jamais réussi :(

j'aime bien le wmv car reconnu facilement par XP .

Tu peux faire une track par dessus ta track avec la mm touche.

Bon courage, je saive d'avance.

Topic author
=T-Bolt=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =T-Bolt= »

Ba je commence a saturer....
1 mois que je bosse sur cette video et vegas m'envoie ch.... à chaque fois que je veux rajouter une partie de video..."could'nt allocate memory to fraps codec"
Du coup je suis bloqué!!!!!!!!à 80 % de ma video...
Image

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

1 mois.. la vache..
Sinon j'ai fait moi une capture vidéo avec Fraps. Impeccable, je l'ai lancé hier lors du début d'une coop puis arrêter à la fin à l'atterro. J'ai regardé la vidéo, pas le son bien entendu mais les images nettes! Par contre.. elle fait 3 GO :o
Quel logiciel employé pour la réduire et pour couper des scènes afin de faire un montage sympa.
Merci

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par TA Zoltar »

un logiciel simple est Windows Movie Maker, en plus le format de sortie est lisible par Media Player.

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

TA Zoltar a écrit :un logiciel simple est Windows Movie Maker, en plus le format de sortie est lisible par Media Player.
Merci

Topic author
=T-Bolt=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =T-Bolt= »

Bon je m'y remet ,j'ai trouvé le probleme ...
J'avais la version 6.2 et je l'ai desinstallée pour mettre la derniere de fraps et oh miracle il retrouve les codecs...

Pour le "1 mois" c'est parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occupé..
Et puis c'est long : il faut penser les images , creer les missions pour faire les tracks puis les rejouer afin de faire les captures avec fraps et enfin faire le montage et réussir à maitriser le soft et surtout choisir une musique et réussir à faire coller les images à la musique ou inversement...ca donnera une video de 13 min sur le front de l'est "MOURMANSK"..
Image

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par PB0_Mighty-8 »

Salut,

Perso j'enregistre mes tracks en 800x600 sous FB/PF (le format DV étant légèrement plus petit que 800x600, pas besoin de charger le film pour rien), ensuite j'utilise FRAPS rêglé sur "Full size" et 25 fps (pour correspondre à la norme du PAL).
La version démo de fraps autorise, comme tu le sais surement, environs 30 secondes de capture au format .AVI non compressé (place énorme nécessaire sur le disque dur - de préférence pas le même que celui qui héberge ton système d'exploitation pour conserver un taux de transfers de données élevé).
Ca tombe bien car en video on te recommande partout de ne pas avoir de "plan séquence" dont la durée dépasse les 30 s !

Une fois tes "rushes" (bouts de films) faits, tu peux les importer directement dans ton logiciel de montage vidéo favoris en format DV-pal. pour les pas top chers y'a Pinnacle Studio 10 mais celui que je préfère parmis les "pas chers" et qui est super simple à utiliser c'est Adobe Première Elements 2.0 (moins de 100 € dans les bonnes cremeries). Il lit "presque" tous les formats vidéos possibles et ne se débrouille pas trop mal au niveau stabilité (mieux que studio en tout cas).

Une fois que le montage de ton film est fait (compter environs 200 / 230 Mo d'espace disque pour 1 minute de film), exporte ton film fini en format AVI et utilise ceci :

http://www.infos-du-net.com/telecharger ... undle.html

Pour la compression au format DivX, j'ai pas trouvé mieux !

Ce soft (shareware - 15 jours d'essai) est super simple d'utilisation : il suffis de faire un glisser/déplacer de ton film en format .AVI dans le convertisseur DivX, de choisir la qualité voulue en sortie (un simple click), de cliquer sur OK et ...... c'est tout !!!!
Pas de prise de tête avec le nombre d'images clé par seconde, de synchro de son etc... il se débrouille tout seul.

Au bout de qques minutes (temps en fonction de ton processeur - "quasi temps réel" avec un P4 3.2Ghz) tu auras ton film bien amaigri par la compression DivX 6.x.

Pour ma part un film de 2min. 46 secondes en AVI brut et format "plein écran TV" passe de 650 Mo à un poil moins de 30 Mo une fois compressé en DivX avec le réglage de qualité de sortie sur "Home Théatre" et quasiment pas de perte de qualité

voilà pour ma recette, mais ce n'en est qu'une parmis tant d'autres....

@+

P.S. : passez mettre un lien sur vos films quand il seront finis, c'est toujours sympa à reggarder et bon courage ! ;)

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

Excellent, ma vidéo est passée de 1 go à 17 méga avec ton programme :) sans perdre de qualité ..

Mais dit moi, tu passes par quel site pour la uploader sur le net?
merci

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par PB0_Mighty-8 »

Cool

Je passe soit pas mon ftp (chez free, bande passante pourrie, FANTEC... HELP si tu peux !!!!)

Soit par Rapidshare, grosse bande passante dans les deux sens, c'est gratos (merci ROLL pour le lien), c'est limité à 100 Mo par fichier uploadé mais ça accepte les archives "découpées" et ça se passe par ici :

http://www.qfile.de/

Tu clique sur parcourir, tu navigues jusqu'à ton fichier à uploader, tu cliques sur "upload", tu attends.... , non ça n'a pas planté c'est juste long et sans trop d'info affichée et à la fin de l'upload ta page se recharge en te donnant l'adresse à indiquer pour le download de ton fichier.

Enjoy !

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

Ok Pbo_Mgthy-8 ;) je connaissais mais je trouvai long :p donc à envoyer mais sand doute logique
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »