Salut,
Perso j'enregistre mes tracks en 800x600 sous FB/PF (le format DV étant légèrement plus petit que 800x600, pas besoin de charger le film pour rien), ensuite j'utilise FRAPS rêglé sur "Full size" et 25 fps (pour correspondre à la norme du PAL).
La version démo de fraps autorise, comme tu le sais surement, environs 30 secondes de capture au format .AVI non compressé (place énorme nécessaire sur le disque dur - de préférence pas le même que celui qui héberge ton système d'exploitation pour conserver un taux de transfers de données élevé).
Ca tombe bien car en video on te recommande partout de ne pas avoir de "plan séquence" dont la durée dépasse les 30 s !
Une fois tes "rushes" (bouts de films) faits, tu peux les importer directement dans ton logiciel de montage vidéo favoris en format DV-pal. pour les pas top chers y'a Pinnacle Studio 10 mais celui que je préfère parmis les "pas chers" et qui est super simple à utiliser c'est Adobe Première Elements 2.0 (moins de 100 € dans les bonnes cremeries). Il lit "presque" tous les formats vidéos possibles et ne se débrouille pas trop mal au niveau stabilité (mieux que studio en tout cas).
Une fois que le montage de ton film est fait (compter environs 200 / 230 Mo d'espace disque pour 1 minute de film), exporte ton film fini en format AVI et utilise ceci :
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... undle.html
Pour la compression au format DivX, j'ai pas trouvé mieux !
Ce soft (shareware - 15 jours d'essai) est super simple d'utilisation : il suffis de faire un glisser/déplacer de ton film en format .AVI dans le convertisseur DivX, de choisir la qualité voulue en sortie (un simple click), de cliquer sur OK et ...... c'est tout !!!!
Pas de prise de tête avec le nombre d'images clé par seconde, de synchro de son etc... il se débrouille tout seul.
Au bout de qques minutes (temps en fonction de ton processeur - "quasi temps réel" avec un P4 3.2Ghz) tu auras ton film bien amaigri par la compression DivX 6.x.
Pour ma part un film de 2min. 46 secondes en AVI brut et format "plein écran TV" passe de 650 Mo à un poil moins de 30 Mo une fois compressé en DivX avec le réglage de qualité de sortie sur "Home Théatre" et quasiment pas de perte de qualité
voilà pour ma recette, mais ce n'en est qu'une parmis tant d'autres....
@+
P.S. : passez mettre un lien sur vos films quand il seront finis, c'est toujours sympa à reggarder et bon courage !
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)