Salut à tous , voila ViperCan avance tout doucement , mais surement.
Aux nouvelles :
- Nouvelle carte expérimentale : CAN2 ( gestion de 29 Leds configurables par l'utilisateur)
- Nouvelle carte expérimentale : CAN3 gestion des Chaffs et Flares
Note : il est prévu 2 cartes CAN2 identiques (seul l'identifiant CAN sera différent). On y trouve sur ces cartes 1 µC 18f458, 2 uln2803 (transistors dans un seul circuit nécessaires puisque le 18fx58 ne peut fournir au max que 250 mA), quelques resistances , un quartz 8Mhz (horloge du µC = 32Mhz = 4*8) , un tranceiver CAN MCP 2551 (ici en version CMS monté sur un petit morceau de circuit imprimé) et bien sur des LEDs.
La carte CAN3 quand à elle comporte un µC 18f258 , quelques résistances , un tranceiver MCP2551, un quartz 8Mhz(horloge interne du µC 4*8 = 32Mhz), 4 afficheurs 7 segments cathode commune et 4 transistors NPN 2222 fonctionnant en commutation.
Afin de diminuer la circuiterie l'affichage est multipléxé ( les afficheurs sont cycliquement sélectionnés une fois sur 4 durant 4 ms tous les 16ms
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
).
Soit une fréquence de rafraichissement de 62Hz et un rapport cyclique 1/4.
A noter l'absence de résistances de limitation dans les afficheurs 7 segments. J'ai du les retirer (150 ohms) car le courant n'avait pas le temps de croître suffisamment pendant les 4 ms affectant ainsi la luminosité des afficheurs.
PS : je sais les afficheurs Chaffs et Flares sont censés être vert mais je n'ai que du rouge en stock
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)