HOJ - comment qu'on sait?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#51

Message par Azrayen »

Youpi :
Pour moi, Raoul => humour, tout comme toi avec la signature. ;)
Donc respirez un grand coup et/ou réglez vos soucis tous les deux par MP
(et je me fous de savoir qui a commencé ou qui a la plus grosse).

Maintenant stop sur les private joke et les posts qui n'ont rien à faire ici (HS). :shutup2:
Re-retour au sujet, merci. :busted_bl

Az' (et sa boite à gifles chérie qu'est pas loin...)
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#52

Message par MajorBug »

Pour les kills HOJ en fire and forget j'en ai fait quelques uns mais un gardant le lock une bonne minute après le tir, autrement le missile part en cloche au début de son vol donc la cible est en dehors des 5° du cone de détection du missile et il perd son verouillage, donc faut croire que si le tireur illumine pas la cible pendant cet intervalle ça marche pas malgré le HOJ ... erreur de modélisation peut-être :huh:
Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#53

Message par Ezor »

MajorBug a écrit :Pour les kills HOJ en fire and forget j'en ai fait quelques uns mais un gardant le lock une bonne minute après le tir, autrement le missile part en cloche au début de son vol donc la cible est en dehors des 5° du cone de détection du missile et il perd son verouillage, donc faut croire que si le tireur illumine pas la cible pendant cet intervalle ça marche pas malgré le HOJ ... erreur de modélisation peut-être :huh:
Erreur de modélisation, je ne pense pas, sait t-on seulement comme ca se passe dans la réalité ?

A mon avis à défaut d'une erreur, c'est plutôt un choix de modélisation mis en place devant le peu d'info qu'ils ont sur le sujet.

Signé Ezor le défenseur de Eagle Dynamics :tongue:
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#54

Message par shingouz »

Bon d'abord, je précise bien que je ne cherche pas à rallumer un discussion houleuse :innocent: mais un des aspects interessants de la discussion était de savoir si et dans quelles conditions/situations on a besoin d'embarquer et utiliser ses pods ECM (pour les SU27-33 et SU25 contre les SAM) vu que ça prend la place de deux R-73...

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#55

Message par flavien »

Shingouz a écrit :Bon d'abord, je précise bien que je ne cherche pas à rallumer un discussion houleuse :innocent: mais un des aspects interessants de la discussion était de savoir si et dans quelles conditions/situations on a besoin d'embarquer et utiliser ses pods ECM (pour les SU27-33 et SU25 contre les SAM) vu que ça prend la place de deux R-73...
d'un autre coté, un 33 avec ECM, ca fait un 27.....
:exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#56

Message par Moos_tachu »

Shingouz a écrit :dans quelles conditions/situations on a besoin d'embarquer et utiliser ses pods ECM (pour les SU27-33 et SU25 contre les SAM)
Je vais parler uniquement de mon expérience perso de serial-killer-de-SAM :
Depuis maintenant un petit moment, je ne prends jamais les pods ECM sur Su-25.

En air-air il y a de meilleurs moyens d'échapper aux bandits, moyens qui jouent plus sur la discrétion que sur l'allumage de deux poêles à frire géantes.
En SEAD, il y a toujours moyen de tirer avant les SAM même sans ECM si on n'est pas trop mauvais.
Et vu que ces deux grosses c*** représentent un poids supplémentaire conséquent, et surtout trainent énormément, on gagne beaucoup à s'en passer.

Je prends comme exemple le cas le plus critique : l'attaque d'un site SA-15 (Tor).
En effet c'est le système SAM pour lequel l'emport d'ECM reste le plus intéressant, puisqu'en dessous de 2000m ils permettent de retarder de quelques bonnes secondes le tir du SAM, sachant que ce système est l'un des plus tendus à engager, puisque la détection est suivie très rapidement du tir (aire de détection et de portée missile très proches).
Eh bien même dans ce cas, et à toutes les altitudes où on peut imaginer d'évoluer en Su-25, quelque soit la situation j'arrive à tirer au pire entre 8 et 10 secondes avant le SAM.

C'est même assez marrant à faire : je vois le Tor me tirer dessus et le missile monter vers moi, mais je continue tout droit comme si de rien n'était, et au moment où mon fidèle Kh-25 ratatine le radar, j'ai le plaisir de voir son missile exploser à quelques centaines de mètres devant moi :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#57

Message par diditopgun »

Pas d'idées pour ma question sur le F-15C ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#58

Message par Moos_tachu »

Le quoi ? :tongue:

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#59

Message par Talon Karde »

Si, tu sais, le truc qui tombe en fumant quand on tire dessus :P
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#60

Message par diditopgun »

Bonsoir, j'aimerais savoir si vous avez un truc pour savoir si on est à portée de tir HOJ en F-15C ?
je rappel la question.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#61

Message par Talon Karde »

Perso jamais trouvé quand je volais sur F-15 ce qui me permettrait d'être aussi précis que l'indicateur de puissance du signal présent sur le SPO russe.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#62

Message par MayDay-MayDay »

C'est normal puisque il n'y rien de tel sur le F-15 sinon sur l'indicateur RWR les deux cercles mais ça te donne plus une indication de la priorité de menace que quoi ce soit d'autre.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#63

Message par berkoutskaia »

Bonsoir, j'aimerais savoir si vous avez un truc pour savoir si on est à portée de tir HOJ en F-15C ?
Tu demandes à ton Sentry :)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#64

Message par Talon Karde »

En effet!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#65

Message par MajorBug »

Ou à ton controleur, parce que LOTATC rules ;)

A propos de l'utilité des ECM en air-air moi ce qui m'ennuie le plus c'est les cibles qui n'en prennent pas, parce que sur une cible en beam avec ECM on peut tirer, sur une cible en beam sans ECM ça donne un beau cassage de lock et quoi qu'il arrive on ne peut pas ...

Le seul intérêt que je vois dans l'ECM c'est effectivement que le TWS ne l'aime pas ... mais qu'est ce que ça change ? A partir du moment où on a un verouillage sur le bandit on connait sa distance, et quand on a sa distance on sait quand il tire, et quand on sait qu'il a tiré on se place en beam et TWS ou pas le résultat est le même : le missile rate ... en tout cas le premier :tongue:

Tous les tirs suivants se font après le burn donc ECM ou pas il n'y a aucune différence au résultat ... c'est tout ;)

Alors bien sur, ça vaut pour le Su-27 qui a l'avantage par la portée de ses missiles : un tir à 12 000 mètres un peu en dessous de la limite de portée, un bon cranck, et si le F-15 en face s'entête il a son autorisation de tir (TWS ou pas peu importe) au moment où le fox 1 arrive sur lui, à plus ou moins vingt secondes, tout ça sans utiliser les ECM ...

Avec un avion qui dispose de moins de portée (Mig-29S et F-15), peut-être, j'en vois pas plus l'intérêt mais je prétend pas les connaitre ;)
Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#66

Message par Ezor »

Je suis du même avis, ca peut-être utile lors de la première phase de l'engagement afin de ralentir le verrouillage et le tir ennemi (surtout quand on se balade en MiG-29 mioppe). Mais une fois les premiers départs missiles il faut absolument le couper, non seulement pour être sur de recevoir les alertes de départ missile mais pour éviter de se faire reperer trop rapidement à la suite d'un beam ou de tout autre manoeuvre évasive ou offensive.

Faut pas oublier que mettre l'ECM c'est annoncé sa position à n'importe quel appareil dans les 150 voir 200km aux alentours. L'ECM est utile mais il faut savoir l'utiliser avec précaution.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »