Bonjour,
Ainsi que je l'avais écrit, dans l'activité 2005, les Badbirds ont démarré leur premier vol en coopération de l'année avec les BALD EAGLE !
Le TS était fourni par les B.E. et la mission hostée par Mog.
Ce vol, qui a réuni 12 ( 6+6) pilotes était basé sur le thème de la coordination inter et intra escadrilles.
L'objectif : Un réacteur nucléaire protégé par des sites SAM (SA10 et des SA6 non localisés dans les zones de défensives sur le plan d'attaque des SA10) ainsi qu'une compagnie d'état major ( Canons bitubes, SA 13, Manpad etc.)et un SA 3 sur zone.
Chaque escadrille couvrait un ensemble de flight (Sead/Strike/Escort) identique et chaque escadrille prennait un plan de vol à peu près identique mais inversé dans l'espace (escadrille x au Nord, escadrille x au Sud).
Les SAM couvrant mutuellement la cible, la réussite des vols sead était impérative pour libérer les autres flights.
La cerise : Des menaces A/A Mig 29 venant du Nord et sur la zone de strike 6/8 minutes après le début des frappes.
Brieffing, affectation des indicatifs radios et...
Vous trouverez les débrief complets sur les forum des Bald Eagle et des Badbirds dans les salles opérations extérieures.
La difficulté va venir de l'engagement A/A, mais pas sur l'engagement lui même, mais avec la transmission des données qui va saturer. C'est ainsi que le cdp des BE verra son AIM 9X (à 200ft derrière un mig 29) effectuer un 180° des plus gracieux pour aller chercher...rien????
Par ailleurs, les BB qui essaieront de venir engager se heurteront à des incohérences radar telles qu'aucun engagement ne sera possible à ce moment là.
Pour information, la bulle contient alors 14 appareils dont au moins 10 IA.
Il apparait très nettement que nous atteignons là le maximum des possibilités d'échange avec des connexions à débit variable.
A l'avenir, dans cette configuration (+de 10 pilotes) nous réduirons l'IA et le N de flights, quitte à passer en H contre H.
Néanmoins tout se passera bien et la mission sera "succès" sauf pour les A/A avec le sempiternel "did not remain in...." évidemment, même réduite à 10 ' cela fait un peu long.
Je souhaite remerçier les bald Eagle et particulièrement tous les pilotes qui ont participé à cette mission pour leur disponibilité et leur état d'esprit constructif. C'est grâce à eux si ce vol a pu avoir lieu.
Vous trouverez le fichier TAC BE2 (balkans 2005) et le brieffing général ci-dessous en précisant que les plan de vol, armements et TO time sont tous modifiables (surtout les armements qui sont ceux par défaut). Désolé, mais le fichier n'est pas utilisable et ne s'upload pas en la forme ni sous rar. Vous le trouverez forum des BE et des BB
http://www.badbirds.net/viewtopic.php?t=997
Pour l'intérêt du jeu, vous devrez néanmoins respecter le timing de l'attaque strike qui devra se faire au minimum à l'heure, mais pas avant.
Vool Coop Avec Les Bald Eagle
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 382
- Inscription : 07 octobre 2002
Vool Coop Avec Les Bald Eagle
#1- Pièces jointes
-
- BRIEFFING GENERAL.doc
- (24.5 Kio) Téléchargé 165 fois
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005