une fois n'est pas coutume, je vais me faire l'avocat du diable, surtout que dans ce cas ci, il s'agit d'un nouveau système (oui, j'entends déjà les gens hurler d'ici qu'il aurait pu le faire gratuit, etc...), mais je trouve que c'est comme le pit Aeyes, le travail vaut le prix (c'est pas excessif), le gars s'est cassé la binette a modéliser des casques, et a chaque nouvelle version, il les retexture completement, ce qui n'est pas forcément facile... voilà voilà, maintenant, vous pouvez me tirer tout ce que vous voulez a la tête (claviers, souris, chaises de bureaux, écrans, bureaux, portes, bibelots divers et variés, mains, pieds, KC-10 pilotés par un certain Tom, tout!), j'assume pleinement ma position a contrepied, et ce n'est pas par trollisme, ni pour entamer une "Flame War".
Ce qui me fait sourire, c'est qu'on a beaucoup trop tendance a considérer les add-ons comme dûs, acquis et gratuits... et même si personnellement, je continue (lentement, très lentement) a faire des textures gratos (et je n'arrêterai pas), je peux comprendre que certains veuillent en faire de la vente, après tout, il existe des add-ons payants pour Flight Simulator depuis des années, et on a tous payé notre exemplaire du CD de Falcon4 (du moins, je me plais a y croire).
Pour un cockpit je peux encore considérer que la somme de travail vaut la dépense (15€ pour un 1600x1200 avec un pilote customisé aux couleurs de votre escadrille favorite, service après-vente inclus, alors que le gars s'est tué le cul a modéliser en 3D le moindre switch (non pas l'Namurois MLU, le bouton :lol: ), c'est pas excessif...)
Voilà, ça, c'était donc mon point de vue, je ne force personne a le partager, et je sais aussi que je vais me faire allumer les dents en beauté avec un post comme ça, mais on est en webmestrocratie, ici
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
, donc j'exprime mon avis, j'en assume pleinement les conséquences :D