Pour Honda et Ricardo! Idée de diorama!!!
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#5
Sans rire, la grosse difficulté de ce genre de diorama, c'est que trop souvent, on ne dispose que d'une seule vue de l'épave et ça n'est pas évident d'imaginer ce qu'il y a "derrière" pour rester réaliste et homogène avec la partie visible. C'est exactement le problème que je rencontre avec mon dio en cours de Fw190-D9 crashé: je peux vous dire que je connais par coeur la seule et unique photo dont je dispose. Et malgré tous les agrandissements possibles et imaginables, il demeure toujours de gros points d'interrogation. En fait, ça me servira de leçon pour la suite: la prochaine fois, je me débrouillerai pour avoir plus de photos pour un thème donné !
Second point important: il faut aussi disposer de bons plans de vues éclatées et bien les étudier. En tout cas, c'est extrèmement enrichissant d'un point de vue culture personnelle !
Bon courage en tout cas à ceux qui voudraient se lancer là-dedans !
Second point important: il faut aussi disposer de bons plans de vues éclatées et bien les étudier. En tout cas, c'est extrèmement enrichissant d'un point de vue culture personnelle !
Bon courage en tout cas à ceux qui voudraient se lancer là-dedans !
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#6
Et il y a un tas de trucs auxquels on ne pense pas avant. Par exemple, une partie entoilée déchirée : de quelle couleur est la partie normalement cachée ? Des longerons en bois : de quelle couleur ?
Je me rappelle aussi un dio de Verlinden qui avait fait hurler les puristes : un FW 190 D quelque chose (je sais plus) qui venait de se poser sur le ventre. Les pales d'hélice avaient été tordues sur un néon (chacun sa méthode). Or, les pales d'hélice de cet avion sont en bois et donc ne se tordent pas, mais se brisent. Comme quoi, même un pro peut se planter. Et, au passage, pour un crash d'avion avec hélice en ferraille, vérifiez le sens de rotation du moteur, vous éviterez de passer pour un oeuf (et c'est du vécu )
Je me rappelle aussi un dio de Verlinden qui avait fait hurler les puristes : un FW 190 D quelque chose (je sais plus) qui venait de se poser sur le ventre. Les pales d'hélice avaient été tordues sur un néon (chacun sa méthode). Or, les pales d'hélice de cet avion sont en bois et donc ne se tordent pas, mais se brisent. Comme quoi, même un pro peut se planter. Et, au passage, pour un crash d'avion avec hélice en ferraille, vérifiez le sens de rotation du moteur, vous éviterez de passer pour un oeuf (et c'est du vécu )
#7
Et oui: dure, dure la vie d'un maquettiste...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#15
MDR! Belle réponsehonda a écrit :Le petit vermiceau ne veut pas vexer son maître et le laisse commencer
Honda
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#19
Bah quand même en version biplace!
Mig31
Mig25 La 2° place est surélevée façon hélico!
Sinon, voilà un monoplace!
Et ici un lien vers un autre mig, mais complêtement enterré! Je ne sais pas si c'est par souci de camouflage?
http://battle.netgate.net/mig-25/MIG-25.htm
Mig31
Mig25 La 2° place est surélevée façon hélico!
Sinon, voilà un monoplace!
Et ici un lien vers un autre mig, mais complêtement enterré! Je ne sais pas si c'est par souci de camouflage?
http://battle.netgate.net/mig-25/MIG-25.htm
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#21
"waiting to be recovered at a later date."
... attendant d'être récupérés plus tard" ....
Voilà, c'était pour éviter les prises de guerre que les Irakiens les avaient enterrés (ou ensablé???)
... attendant d'être récupérés plus tard" ....
Voilà, c'était pour éviter les prises de guerre que les Irakiens les avaient enterrés (ou ensablé???)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Elève Pilote
- Messages : 726
- Inscription : 22 août 2001
#22
Le seul problème, c'est qu'ils n'avaient pas protégé leurs avions...
Donc le sable les a détruit...
80% des avions iraqiens ont été détruit par le sable...
Donc le sable les a détruit...
80% des avions iraqiens ont été détruit par le sable...