Vitesse des porte-avions
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 670
- Inscription : 25 juin 2004
Vitesse des porte-avions
#1Bonjour.
J'ai ramené cette semaine WOV à la maison et je viens de réussir un premier appontage, en Skyhawk étant donné que j'ai abimé quelques Phantoms à vouloir être tout de suite trop gourmand...
Et j'ai remarqué une petite chose : mon A-4 bien à l'arrêt et face au vent, j'obtiens une vitesse indiquée de 35 kts. Je trouve que c'est un peu rapide pour un P-A.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai ramené cette semaine WOV à la maison et je viens de réussir un premier appontage, en Skyhawk étant donné que j'ai abimé quelques Phantoms à vouloir être tout de suite trop gourmand...
Et j'ai remarqué une petite chose : mon A-4 bien à l'arrêt et face au vent, j'obtiens une vitesse indiquée de 35 kts. Je trouve que c'est un peu rapide pour un P-A.
Qu'en pensez-vous ?
#2
non la vitesse d'un PA en temps de guerre est de 30 noeuds environ! donc c'est peut etre un petit peu trop rapide mais ca reste coherent!
A BPAO !!!
#3
Vitesse du PA + vitesse du vent... ça me semble normal.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 670
- Inscription : 25 juin 2004
#4
Ok, c'est vrai que si on considère qu'il y a toujours quelques kts de vents en mer (je n'en sais rien, je ne suis pas du tout marin ! ), ça cole plutôt bien. Je me réfèrais au CdG qui doit être donné à 28 kts.
#5
Un vent de 10kt, voire plus n'est pas rare en haute mer... suffit de lire de temps en temps les messages météo aéronautiques
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#6
Hé, avec le CVN_Carrier de Digital Overload qui va à 135kn, l'appontage est siiiiiiiiiiiiiii simple!
#7
ca c'est bien vrai!
c'est un peu abuse mais faut voir il est encore en v0.2 donc ca va s'ameliorer!
c'est un peu abuse mais faut voir il est encore en v0.2 donc ca va s'ameliorer!
A BPAO !!!
#8
Un CVN à 135kt?
Le cauchemar en hélico est de se poser justement sur une plateforme en mouvement... pas bon ça... =/
Il a fumé la moquette le Overload... faut pas diviser par zéro...
Le cauchemar en hélico est de se poser justement sur une plateforme en mouvement... pas bon ça... =/
Il a fumé la moquette le Overload... faut pas diviser par zéro...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#9
Déjà... ben dit donc, l'a pas l'air d'aller ausi vite que son bac !!!migfly a écrit : mais faut voir il est encore en v0.2
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1809
- Inscription : 21 octobre 2004
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#13
Cela dit, tout dépend du nombre de rameurs présents dans la cale...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire