L'intrusion du payware dans l'univers de sfp1 "test" du premier produit
-
notez, je vois pas comment le gars va juger du succès de son "oeuvre" pour WoV/SFP1 vu qu'il est packagé avec les versions FS qui elles se vendront...pas de soucis de modèle de dommages....et une culture du payware bien installée, qu'elle que soit la qualité de ce dernier.
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Ou punaize, j'ai jamais autant rigolé de ma vie. Merci de ce post j'ai bien besoin de me marer en ce moment.
Franchement payer tant pour cette bouze ça m'aurait bien fait ch... Il serait en gratuit que je le telechargerait même pas tellement c'est laid!
Et pour la skin il a utilisé quoi? Paint ?
Ok ok
Franchement payer tant pour cette bouze ça m'aurait bien fait ch... Il serait en gratuit que je le telechargerait même pas tellement c'est laid!
Et pour la skin il a utilisé quoi? Paint ?
Ok ok
en même temps (même si j'ai joué le dindon de service sur coup la ) ....ca permet de savoir à quoi s'en tenir......le gars avait des prétentions (il avait dit sur un des ses posts que le payware de haute qualité pousserait plus ou moins les free-moddeurs à une course à la concurrence qui tirerait la qualité des avions sfp1 vers le haut)
aujourd'hui on connait le résultat des dites prétentions......il est loin du compte (même si sa réalisation comporte quelques points positif......restont objectifs quand même)
ce qui y est dommage c'est personne n'en parle sur les forum anglo-saxons..........
Disons que tu t'es sacrife pour tout le monde pour avoir une idee de ce qu'allait etre ce payware Et pour ca merci.
Et en modele de vole ca donne quoi Murphy's ?
Et en modele de vole ca donne quoi Murphy's ?
Entre le fer à repasser et le paquet de chips......................................................kreelin a écrit :Et en modele de vole ca donne quoi Murphy's ?
et pas très fierement....
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Non mais c'est sure que pour juger il falait l'avoir.Murphy'S a écrit :en même temps (même si j'ai joué le dindon de service sur coup la ) ....ca permet de savoir à quoi s'en tenir......le gars avait des prétentions (il avait dit sur un des ses posts que le payware de haute qualité pousserait plus ou moins les free-moddeurs à une course à la concurrence qui tirerait la qualité des avions sfp1 vers le haut)
aujourd'hui on connait le résultat des dites prétentions......il est loin du compte (même si sa réalisation comporte quelques points positif......restont objectifs quand même)
ce qui y est dommage c'est personne n'en parle sur les forum anglo-saxons..........
Si j'ai dit ça c'etait par forcément dirigé vers toi mais dit d'une manière plus générale même si pour le coup ben c'est toi qui t'es fait avoir.
Pour les forums anglo saxons, ne comptez pas sur moi pour y aller, je me suis déja fait allumé suffisament comme ça pour avoir pas été d'acord avec leurs gouts. Je les laisse entre eux maintenant, ça m'évite de devenir bête comme eux dans des posts qui tournent forcément au vinaigre et qui n'aportent rien au schmilblik à part de la discorde. D'autant que vu les gouts de chiotes de beaucoup de membres de ce coté de l'atlantique ils seraient capables de trouver l'avion meilleur que tout ce qui a été créé pour SFP1 depuis sa sortie.
Mince, j'échange le manche à balai de la lampe à souder contre mon Nikon, et voilà que certains font des payware pour SFP1 en attendant!
Je vais juste ajouter "my 2 cents".
Oui, j'ai plusieurs paywares pour FS9: 737NG, Piper Archer, scènes, etc.
Perso, je ne mettrai jamais 20 euros pour un avion pour SFP1. Pourquoi? Une simple question de valeur ajoutée. Pour 20/30 euros, sur un payware de FS, j'ai quasiment un simulateur de procédures, je peux presque voler "by the book", le modèle 3d superbe, un cockpit clicable, les instruments conformes, etc.
Pourrai-je avoir les mêmes choses sur SFP1? À moins (comme dit plus haut) d'avoir un SDK ouvert, que des développeurs s'y mettent, on aura toujours de beaux modèles 3d, de beaux FM, et des beaux cockpits. Les possibilités ofertes par les deux simus sont-elles les mêmes? À mon avis, non. J'accepterai de payer, allez, 10 euros pour un pack "avionics70s.dll / avionics80s.dll" comme je le fais pour FSUIPC, qui apporte une réelle valeur ajoutée au simu. Et si ça nous ouvre la porte ensuite (encore une fois comme cité plus haut) à des meilleurs graphs, des pits clicables, etc etc, là je serai d'accord pour payer un peu.
Le niveau que l'on a aujourd'hui avec le freeware pour SFP1 par rapport à ce que le simu peut offrir est déjà tellement élevé, que je vois mal ce qu'un payware pourrait faire de mieux que la Mirage Factory, par exemple.
Mais dans mon coeur, SFP1 reste comme un simu d'amis, fait par des amis, pour les amis. Et on le sait bien, on ne mélange pas argent et amitié.
Sur ce, mes amis, Fly Safe!
Je vais juste ajouter "my 2 cents".
Oui, j'ai plusieurs paywares pour FS9: 737NG, Piper Archer, scènes, etc.
Perso, je ne mettrai jamais 20 euros pour un avion pour SFP1. Pourquoi? Une simple question de valeur ajoutée. Pour 20/30 euros, sur un payware de FS, j'ai quasiment un simulateur de procédures, je peux presque voler "by the book", le modèle 3d superbe, un cockpit clicable, les instruments conformes, etc.
Pourrai-je avoir les mêmes choses sur SFP1? À moins (comme dit plus haut) d'avoir un SDK ouvert, que des développeurs s'y mettent, on aura toujours de beaux modèles 3d, de beaux FM, et des beaux cockpits. Les possibilités ofertes par les deux simus sont-elles les mêmes? À mon avis, non. J'accepterai de payer, allez, 10 euros pour un pack "avionics70s.dll / avionics80s.dll" comme je le fais pour FSUIPC, qui apporte une réelle valeur ajoutée au simu. Et si ça nous ouvre la porte ensuite (encore une fois comme cité plus haut) à des meilleurs graphs, des pits clicables, etc etc, là je serai d'accord pour payer un peu.
Le niveau que l'on a aujourd'hui avec le freeware pour SFP1 par rapport à ce que le simu peut offrir est déjà tellement élevé, que je vois mal ce qu'un payware pourrait faire de mieux que la Mirage Factory, par exemple.
Mais dans mon coeur, SFP1 reste comme un simu d'amis, fait par des amis, pour les amis. Et on le sait bien, on ne mélange pas argent et amitié.
Sur ce, mes amis, Fly Safe!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Si j'ai dit ça c'etait par forcément dirigé vers toi mais dit d'une manière plus générale même si pour le coup ben c'est toi qui t'es fait avoir.
ah mais je le prend pas pour moi......ja'i pas de problème avec ca......comme je l'ai dis je suis un fan de sfp1 .....et ma curiosité concernant ce sim n'a pas de limite
cet add-on ne vaux pas les 21 euros que j'y ai mis.....mais j'en assume l'achat....pas de soucis la dessus
Pour les forums anglo saxons, ne comptez pas sur moi pour y aller, je me suis déja fait allumé suffisament comme ça pour avoir pas été d'acord avec leurs gouts. Je les laisse entre eux maintenant, ça m'évite de devenir bête comme eux dans des posts qui tournent forcément au vinaigre et qui n'aportent rien au schmilblik à part de la discorde.
disons que certains piliers de la communauté anglo-saxon y étaient favorables.....et que certains y ont même participé ......donc bon ...ca me freine un peu.....ils peuvent être parfois (heureusement pas toujours) assez radicaux dans leur réactions
enfin je vais y réfléchir......l'enjeu le mérite je pense
disons que la gratuité fait maintenant partie depuis 3 ans de l'essence même de sfp1......et que jusqu'a maintenant on y a tous trouvé notre compte.....tant en quantité qu'en qualité