ILS et percée suite

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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michelc
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#1

Message par michelc »

Bien je reviens du nord ouest en M2KC apres avoir rempli mes objectifs et je dois me poser a Suwon.
Tout etant fait selon les procedures de SP3 BMS FF, je contacte Suwon, rep: autorise piste de droite. Je veux bien mais quel piste? venant du nord je pense la 16, mais l'ils ne s'enclenchant pas, je pense la droite de la 34 mais comment savoir quelle piste va etre allouée?
donc je continue ma vent arriere, tout bien fait comme en vrai, bon guidage pour la 34 et au dernier moment, le controle me dit la gauche!!! je veux bien mais j'aime bien aussi une bonne finale stable.
Ma question y a t il un moyen de savoir a l'avance ce qui va etre accorde comme piste?
Autre chose, pourquoi au sol impossible de debloquer la roulette avant apres s'etre posé correctement, et cela de temps en temps?
Pas moyen d'inhiber cette fonction?
merci
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Mad Fly
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#2

Message par Mad Fly »

normalement on doit pouvoir deviner l'axe de la piste en fonction de la direction du vent mais je ne m'en sers pas. Et puis cela ne te dis L ou R.

Pour la roulette, elle reste bloquée même à vitesse très faible ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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Jallie
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#3

Message par Jallie »

Déjà , une bonne anticipation
tu fais --> SEQ sur le ICP et tu as le vent dans les 30 Nm en app, donc aussi , à peu près le QFU en service (sens de la piste en utilisée !!!)

Après, tu écoute la Tower, elle te donne la piste en service, suffit d'écouter.
Donc
1- le sens du vent donne le côté de l'approche
2- la tower te confirme la piste et autorise l'ILS...

ps : une petite confirmation...
Approche confirmée aux instruments

expl : SuWn 16/34L/R tacan 022X

tu arrives du nord et c'est le vent qui est aussi du nord...donc toutes les chances d'avoir un QFU34 (Left ou Right en fonction du traffic en cours)
Pour faire une approche toujours impec...tu peux faire ce que font les pilotes de ligne aussi...vérifier auxinstruments ta position.
Autant en combat en S.A est primordiale...autant une approche controlée aux instrument est idem (surtout le jour où il fera mauvais sur le terrain !!!)

j'explique : tu passe vertical terrain et tu prend un TOP chrono vertical.
Tu t'éloignes pour revenir sur l'axe inverse....comment faire pour être pile poil sur l'axe en faisant un virage retours ??
tu ouvres de 32° pour 1MN d'éloignement ( ou de 36°/Te ...Te en mn si > à 1mn ....pour DEUX Mn il faut 36°/2=18° d'écart par rapport à l'axe inverse de finale)
donc là, la finale est en QFU34 (340°), tu pars au 160° - 32° pour faire un retours en 1MN face à la piste, tu pars donc vers un radial 160-32°=128° ou 160°+32°=192°
Au bour de 1mn tu revient vers la piste à 300KTS et 45° d'inclinaison et tu te retrouves face à la piste. et à 1mn de l'att , ce qui vous permet de faire des présentations standardisées, quelque soit le temps du moment, quand il ne fera pas beau ...vous ne serez pas surpris par la météo, et vous serez alors sur de votre retour en finale.
Dans le virage vous passez votre clef Tacan/Nav sur Tacan/Ils pour une bonne interceptiondu faisceau...et voilà un bonne approche de gagnée.

Pour ceux qui n'avez pas déjà fait cette procédure ....essayez la en trainning, vous verrez finalement que ce n'est pas si dur !!!
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                

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michelc
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#4

Message par michelc »

euh oui, tout cela je sais, je suis aussi pilote en réel,mais j'ai eu beau ecouter, la tour ne m'a rien dit sur la piste en service, et l'info sur la gauche c'est vraiment faite en courte! Et pourtant j'ai tout fait bien (bien qu'on ne soit jamais sur de rien). Mais bon le controleur etait peut etre pas en forme ce matin, moi aussi cela m'arrive.
Je ferai avec, apparament ce que vous me dites me montre que ce n'est pas moi qui ai oublié quelque chose.
Mais le vol au chrono n'est pas facile sur le pit de jojo ([Jojo, tu feras quelque chose, t'oublie pas!) car la montre n'est pas facilement accessible.
Pour ma roulette, je suis en basse vitesse. et elle reste bien bloquée!
Et pourquoi sur BMS ils ont viré les limites basses des plafonds?
J'ai envie de lancer Falcon SP3 FF2 sans BMS pour retrouver ces manques de visi, cela risque-t-il d'empecher un bon fonctionnement ulterieur de BMS?
Et bons vols!

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michelc
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#5

Message par michelc »

evidement, des que j'ai remplace la traduction francaise par le fichier csv original, tout est revenu dans l'ordre et tout est coherent et juste





Originally posted by Jallie@Apr 4 2004, 11:48 AM
Déjà , une bonne anticipation
tu fais --> SEQ sur le ICP et tu as le vent dans les 30 Nm en app, donc aussi , à peu près le QFU en service (sens de la piste en utilisée !!!)

Après, tu écoute la Tower, elle te donne la piste en service, suffit d'écouter.
Donc
1- le sens du vent donne le côté de l'approche
2- la tower te confirme la piste et autorise l'ILS...

ps : une petite confirmation...
Approche confirmée aux instruments

expl : SuWn 16/34L/R tacan 022X

tu arrives du nord et c'est le vent qui est aussi du nord...donc toutes les chances d'avoir un QFU34 (Left ou Right en fonction du traffic en cours)
Pour faire une approche toujours impec...tu peux faire ce que font les pilotes de ligne aussi...vérifier auxinstruments ta position.
Autant en combat en S.A est primordiale...autant une approche controlée aux instrument est idem (surtout le jour où il fera mauvais sur le terrain !!!)

j'explique : tu passe vertical terrain et tu prend un TOP chrono vertical.
Tu t'éloignes pour revenir sur l'axe inverse....comment faire pour être pile poil sur l'axe en faisant un virage retours ??
tu ouvres de 32° pour 1MN d'éloignement ( ou de 36°/Te ...Te en mn si > à 1mn ....pour DEUX Mn il faut 36°/2=18° d'écart par rapport à l'axe inverse de finale)
donc là, la finale est en QFU34 (340°), tu pars au 160° - 32° pour faire un retours en 1MN face à la piste, tu pars donc vers un radial 160-32°=128° ou 160°+32°=192°
Au bour de 1mn tu revient vers la piste à 300KTS et 45° d'inclinaison et tu te retrouves face à la piste. et à 1mn de l'att , ce qui vous permet de faire des présentations standardisées, quelque soit le temps du moment, quand il ne fera pas beau ...vous ne serez pas surpris par la météo, et vous serez alors sur de votre retour en finale.
Dans le virage vous passez votre clef Tacan/Nav sur Tacan/Ils pour une bonne interceptiondu faisceau...et voilà un bonne approche de gagnée.

Pour ceux qui n'avez pas déjà fait cette procédure ....essayez la en trainning, vous verrez finalement que ce n'est pas si dur !!!
Il faut ecouter et non pas traduire. Comme je faisais tout bien, ou était l'erreur:
tout simplement, je lisais la traduction francaise des ATC en ecoutant la musique des voix, et celle ci traduit "vector to right space" par guidage pour la piste de droite!!! ce qui n'a rien a voir.
Voila tout simple, il n'y a effectivement qu'a suivre les voix et non pas la traduction francaise!
par contre ma roulete reste toujours coincée
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Jallie
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#6

Message par Jallie »

Falcon....on en apprend toutes les semaines !!!
       
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matzeone
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#7

Message par matzeone »

En fait, je pense que ça devait plutot être "vector to right base", que l'on peut traduire par "guidage pour la base main droite"
Tu pourras aussi entendre "vector to final, vector to left base". D'ailleurs ça me fait penser qu'il n'y a jamais de guidage vers la vent arrière...

Tu auras la piste en service au premier contact.

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#8

Message par michelc »

Originally posted by matzeone@Apr 4 2004, 03:33 PM
En fait, je pense que ça devait plutot être "vector to right base", que l'on peut traduire par "guidage pour la base main droite"
Tu pourras aussi entendre "vector to final, vector to left base". D'ailleurs ça me fait penser qu'il n'y a jamais de guidage vers la vent arrière...

Tu auras la piste en service au premier contact.
merci, tu as raison, c'est right base.
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Jallie
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#9

Message par Jallie »

S'il n'y a jamais de guidage pour la vent Arrière ...c'est qu'il n'y a jamais de guidage pour une arrivée à vue.

L'approche peut s'apperenter , à une arrivée radar SRE, un guidage directement vers le point d'approche aux indtruments.

Je n'ai pas encore entendu Falcon , me dire que j'étais numéro x dans la boucle !!!
pas d'att à vue , sauf quand j'outrepasse les ordre de la tours ...

c'est pas pour demain le passage ras de la tour...à la Top Gun !!!
       
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matzeone
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#10

Message par matzeone »

Pourtant, l'arrivée en base main droite/gauche, c'est bien une arrivée à vue...
C'est vrai par contre qu'il n'y a jamais de numéro (mais dans FS non plus, un jeu n'est jamais une référence de phraseo!! ;) ) D'ailleurs, jamais entendu non plus "autorisé ILS piste xx" ;)

Switch

#11

Message par Switch »

Originally posted by Jallie@Apr 4 2004, 04:18 PM
Je n'ai pas encore entendu Falcon , me dire que j'étais numéro x dans la boucle !!!
Tu n'as jamais entendu "You are number 2 to land" ?? Moi il me semble que je l'ai déjà entendu, mais je sais plus si ca s'adressait à un ailier ou à moi en personne en fait.


Sinon euh, c'est gentil les infos sur les circuits :)

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michelc
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#12

Message par michelc »

Je me souviens avoir entendu "number two", des que j'ai du temps, je reessaye.
Par contre je n'ai jamais entendu " vector to left base", alors "right base" ou "right place" ce qui signifierait guidage vers bon emplacement?
vous avez deja entendu "left base"?
ce qui est sur c'est qu'effectivement en IFR on ne guide pas vers une vent arrière.
Mais tjrs ma question, est il possible de lancer F4SP3 sans BMS pour recuperer les plafonds bas a quelques pieds, puis relancer sans F4SP3 avec BMS sans perdre quelque chose? F4SP3 et F4SP3+BMS sont-ils incompatibles? ou vice versa
Mais pourquoi ont ils viré les plafonds bas dans BMS!
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Mad Fly
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#13

Message par Mad Fly »

oui il me donne régulièrement les right base , left base et n° d'ordre
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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