photo F14+MI2000 + video cobra
#127
salut GunMan
tu chipote un peu là, comment ça déformer un F15 merde alors je me suis fait avoir bon je vais me plaindre
tu chipote un peu là, comment ça déformer un F15 merde alors je me suis fait avoir bon je vais me plaindre
#128
j'en ai vu pas mal de photo avec la veriere si ... space ...
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#130
ralala c'est c'est de l'avion, ils ont tous une bonne personnalité les avions Russes
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#131
Le 95.... j'adore ce monstre...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel
J'aime pas la biere...
Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"
BILL ET JOHN - Site Officiel
J'aime pas la biere...
Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"
#132
Pour en revenir à ça:
J'ai eu le fin mot de l'histoire ...
Et je bats ma coulpe car il ne s'agit pas d'un déperditeur mais bien d'un instrument de mesure du vent relatif.
J'ai eu la réponse via l'auteur du site consacré au Tomcat, Torsten Anft :
http://www.anft.net/f-14/
Dans "Walk-Around", il faut chercher dans l'onglet Aircraft Systems & Structure/Sensor Probes.
Le bazar en question est désigné Windvane/Yaw Indicator
Je vous laisse lire le texte in english !
http://www.anft.net/f-14//f14-detail-sensorprobe.htm
Donc la proposition de "Fil de laine" était la bonne ... (Désolé d'avoir douté ) Ce petit truc est sensé permettre de visualiser les variations brutales de vent (en phase d'attéro je pense).
J'arrive pas trop à expliquer l'intéret de ce truc ... mais bon ... Si quelqu'un peut me l'expliquer !!!
Un bac pareil à la vitesse d'approche doit coller le fil le long du fuselage ... Bref je compare au fil de laine de mon Pégase et je ne devrai peut-être pas !! Pourtant j'ai fait pas mal d'attéros avec des changements de vent et cela n'a pas influencé outre mesure la position du fil ...
Un pédagogue dans le coin ?
J'ai eu le fin mot de l'histoire ...
Et je bats ma coulpe car il ne s'agit pas d'un déperditeur mais bien d'un instrument de mesure du vent relatif.
J'ai eu la réponse via l'auteur du site consacré au Tomcat, Torsten Anft :
http://www.anft.net/f-14/
Dans "Walk-Around", il faut chercher dans l'onglet Aircraft Systems & Structure/Sensor Probes.
Le bazar en question est désigné Windvane/Yaw Indicator
Je vous laisse lire le texte in english !
http://www.anft.net/f-14//f14-detail-sensorprobe.htm
Donc la proposition de "Fil de laine" était la bonne ... (Désolé d'avoir douté ) Ce petit truc est sensé permettre de visualiser les variations brutales de vent (en phase d'attéro je pense).
J'arrive pas trop à expliquer l'intéret de ce truc ... mais bon ... Si quelqu'un peut me l'expliquer !!!
Un bac pareil à la vitesse d'approche doit coller le fil le long du fuselage ... Bref je compare au fil de laine de mon Pégase et je ne devrai peut-être pas !! Pourtant j'ai fait pas mal d'attéros avec des changements de vent et cela n'a pas influencé outre mesure la position du fil ...
Un pédagogue dans le coin ?
#133
surtout que je ne suis pas sur si le pilote voit vraiment ce fil de laine , vu sa position...
La position du fil de laine centré correspond à un vol symetrique... si il devie vers la gauche ou la droite, tu es en dérapage ou en glissade.
Meme avec du vent de travers... si tu as le nez dans le vent et que ton vol est symetrique ... le fil est centré
La position du fil de laine centré correspond à un vol symetrique... si il devie vers la gauche ou la droite, tu es en dérapage ou en glissade.
Meme avec du vent de travers... si tu as le nez dans le vent et que ton vol est symetrique ... le fil est centré
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#134
Peut etre lors de vols aux grands angles (décrochages nez haut..) il est utilisé histoire d'etre sur d'etre "symetrique" avant l'abattée ... Si l'abattée a lieu alors que le vol n'est pas symetrique... c'est la mise en vrille assurée (phénomeme assez merdique à recuperer , me semble t il sur cet oiseau...)
juste une hypothese..
juste une hypothese..
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#136
si j'ai bien compris, cest surtout pour repérer instantanément les variations de vent de travers lors des approches ou décollages... avant même que l'avion se mette bien "dans le vent" afin de pouvoir corriger de suite...
ceci dit, ça me parait un peu gros de devoir voir le fil de laine sur le nez du zinc (pas sur que ce soit très visible, et j'imagine que le pilote a autre chose à zieuter à ce moment là, non?
ceci dit, ça me parait un peu gros de devoir voir le fil de laine sur le nez du zinc (pas sur que ce soit très visible, et j'imagine que le pilote a autre chose à zieuter à ce moment là, non?
#139
peut être un peut comme sur cap 10, pour voir dans quel sens on vol 'mais à ce momment ce serait sur l'aile !!!) donc, oui, peut être pour s'assurer d'un vol symétrique, d'un autre côté, il y a la bille pour cela . . .
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#141
Bon je m'incline ... J'ai pigé au moins un truc: c'est d'où vient le côté manieur de String de Tôme Crouze dans taupe Gueune.
#142
Bon, alors je vais vous mettre du Frenchies, puisque vous aimez aussi!!!
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#143
salut exocet
exact
Russian Air Force Museum at Monino
Russian Federation Air Force Museum at Monino, Russia
voici l'endroit exact
Angels Monino
voila j'espère avoir pu répondre à ta question
exact
Russian Air Force Museum at Monino
Russian Federation Air Force Museum at Monino, Russia
voici l'endroit exact
Angels Monino
voila j'espère avoir pu répondre à ta question
#147
mavriks a écrit :salut
This photo, taken by aircrew from VF-31, shows the tiny Mirage 2000s we mixed it up with. Unfortunately, they didn't have enough gas to join up following our engagements, so I'm blatantly stealing someone else's photo to show you these beautiful French jets. That is Puck and Donut in our jet -- if you look closely, you can actually see Donut waving.
salut Cartman
je pense que remi demande plutot la traduction, voir au dessus c'était mon premier poste avec le F14 et le deux Mirage 2000
#148
Cette photo, prise par l'équipage de VF-31, montre les Mirage2000 minuscules avec lesquels nous avons volé. Malheureusement, ils n'avaient pas assez de gaz pour continuer l'engagement (???), donc je vole manifestement la photo de quelqu'un d'autre pour vous montrer les beaux avions à réaction français. C'est Palet et Beignet dans notre avion à réaction (surement les pseudo des pilotes du tomcat) - si vous regardez de près vous pouvez en réalité voir Beignet faire signe de la main (le copi derriere).
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#149
salut sasai
super pour la traduction par-contre ils ont vraiment des sobriqués de M.... palet et beignet
super pour la traduction par-contre ils ont vraiment des sobriqués de M.... palet et beignet
#150
En fait à mon avis c'est pas fait pour que le pilote voit ce fil,Flyingtom a écrit :surtout que je ne suis pas sur si le pilote voit vraiment ce fil de laine , vu sa position...
La position du fil de laine centré correspond à un vol symetrique... si il devie vers la gauche ou la droite, tu es en dérapage ou en glissade.
Meme avec du vent de travers... si tu as le nez dans le vent et que ton vol est symetrique ... le fil est centré
le fil fait tourner la plaque à la base et ça agit sur un indicateur dans le pit.