Apprendre la radio nav .....
Apprendre la radio nav .....
#1Bjr,
Je prépare un cours d'initiation à la navigation, et je suis à la recherche d'un prog. freeware que j'avais téléchargé sur le net (mais que j'ai perdu..) et qui permet de visualiser les infos des instruments de radio-nav à l'intérieur de l'avion. On pouvait même déplacer l'avion à la souris.
Si quelqu'un a ça, ou un équivalent, un fichier ou un lien...
Merci d'avance ;-)
Je prépare un cours d'initiation à la navigation, et je suis à la recherche d'un prog. freeware que j'avais téléchargé sur le net (mais que j'ai perdu..) et qui permet de visualiser les infos des instruments de radio-nav à l'intérieur de l'avion. On pouvait même déplacer l'avion à la souris.
Si quelqu'un a ça, ou un équivalent, un fichier ou un lien...
Merci d'avance ;-)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
-
- Nouvelle Recrue
C'est pas ça ?
http://piloptima.stools.net/RdoNavSim.zip
Sinon, pure question bête et totalement curieuse, ton cours c'est dans quelle optique (BIA, PPL,...) ?
Sinon, pure question bête et totalement curieuse, ton cours c'est dans quelle optique (BIA, PPL,...) ?
Sun PikAs Tzu
Sehen,Entscheiden,Angreifen,Abdrehen...
Erich Hartmann
Erich Hartmann
-
- Elève Pilote
Oh mais c'est super ça milles merci!!!
Je suis en début de progression pour le PPL je sens que ça va servir!
Merci encore !
Je suis en début de progression pour le PPL je sens que ça va servir!
Merci encore !
le lien ne marche plus ! ! !
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
ok ...ça marche maintenant...
effectivement , excellent pour apprentissage !!!
effectivement , excellent pour apprentissage !!!
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Sun PikAs Tzu a écrit :C'est pas ça ?
Merci ! Impeccable ! On m'avait déjà passé ça sur le Forum de FranceSim.
C'est pour amener des débutants au niveau PPL...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
-
- Nouvelle Recrue
Je trouve ce dernier utilitaire plus facile à utiliser que celui dont je t'ai filé le lien. C'est grçace à lui que j'ai pu comprendre parfaitement comment marche un Vor
Sun PikAs Tzu
Erich Hartmann
Erich Hartmann
c'est quoi le but du jeu de ces 2 programmes ? ya une route a emprunter en particulier ou alors c'est juste pour voir le comportement des instruments par rapport au trajet qu'on emprunte ?
Moi, je préfère le tien, parce que plus lisible, c'est un exe autonome, et pas besoin de plugin Java. Donc plus pratique pour moi. Ceci dit, l'autre est bien aussiSun PikAs Tzu a écrit :Je trouve ce dernier utilitaire plus facile à utiliser que celui dont je t'ai filé le lien. C'est grçace à lui que j'ai pu comprendre parfaitement comment marche un Vor
Non, pas de route particulière à suivre. Simplement manoeuvrer l'ensemble afin d'éclaircir pour certains la grande énigme du positionnement dans l'espaceNayfe a écrit :c'est quoi le but du jeu de ces 2 programmes ? ya une route a emprunter en particulier ou alors c'est juste pour voir le comportement des instruments par rapport au trajet qu'on emprunte ?
petits soft bien utiles ....à garder en scotché
pour ceux qui veulent pouvoir s'orienté et comprendre rapidement le Tacan/Vor et l'orientation dans l'espace au cour d'une percée.
pour ceux qui veulent pouvoir s'orienté et comprendre rapidement le Tacan/Vor et l'orientation dans l'espace au cour d'une percée.