Rafale C/B F2 ops, c'est dans 6 mois !
Rafale C/B F2 ops, c'est dans 6 mois !
#1Salut à tous,
C'est décidé, le Rafale B/C F2 sera ops à Saint-Dizier entre Juin et Juillet 2006:
Lien vers site ministère de la défense
RAFALE POWWWAAAA !!!
C'est décidé, le Rafale B/C F2 sera ops à Saint-Dizier entre Juin et Juillet 2006:
Lien vers site ministère de la défense
RAFALE POWWWAAAA !!!
-
- Dieu vivant
- Messages : 22961
- Inscription : 23 mai 2003
#5
Et bien des Mirages on en a eu une rafale et le Rafale ressemblait à un mirage
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#6
Peut-être, mais au moins, ils ne sont pas limités à l'AIR-AIR, comme les Eurofighter... euh.... bref, cette mocheté taillé dans un cube de métal à la serpillère méthode volvo 240 !!!Milos a écrit :Enfin ! Super nouvelle mais dix ans de perdus
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#7
moi j'sens que ca va repartir sur un fil de 60 pages...Amigalopin a écrit :Peut-être, mais au moins, ils ne sont pas limités à l'AIR-AIR, comme les Eurofighter... euh.... bref, cette mocheté taillé dans un cube de métal à la serpillère méthode volvo 240 !!!
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#8
en parlant de ca... "1/7 Provence" et "2/7 Lorraine" alors??????
speculations ouvertes
speculations ouvertes
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#9
Barf, ça depend de quoi on parle...jakive a écrit :moi j'sens que ca va repartir sur un fil de 60 pages...
Il sera polyvalent le Rafale ???
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#10
lool, j'sais pas, mais entre ce debat et celui de savoir quels seront les noms des futurs EC..... y a moyen de faire mieux que les "typhoons pour les saoudis" et "trouvons un nom pour le PA2" combines...Furie a écrit :Barf, ça depend de quoi on parle...
Il sera polyvalent le Rafale ???
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#11
Je pense qu'on va éviter.jakive a écrit :moi j'sens que ca va repartir sur un fil de 60 pages...
(attention : message vachement subliminal inside)
Merci à tous d'avance.
++
Az'
#12
tant que ca clignote bleu, c'est bon :DAzrayen a écrit :Je pense qu'on va éviter.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#13
Ce qui est bizarre dans le rapport c'est qu'ils n'ont pas parlé de livraison d'AASM pour l'escadron alors que ce système doit entrer en service cette année.
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#15
Surement,ainsi qu'aux N.eutoposWildcat a écrit :Peut-être sera-t-il d'abord livré aux Diesels, non?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#16
Il y a un bout de temps que je n'en ai pas entendu parlé mais il me semblait bien que l'intégration de l'AASM aux Mirage et Super Etendart à été annulée.
Seul le Rafale devait en être équipé...
M'enfin bon, je trouve que l'intégration d'armement frôle de plus en plus la fumisterie ces temps-ci: pas d'AASM pour le Mirage 2000D, pas de capacié GBU sur les pylônes latéraux de fuselage pour le même avion, pas d'armement guidés laser pour le Rafale F2 (et il me semble aussi le F3!!)... Mouais... Je dis pas que ça réduit fondamentalement leurs capacités au sein de l'AdlA et de la Royale, mais c'est sur que pour l'exportation, c'est pas terriblement reluisant
Seul le Rafale devait en être équipé...
M'enfin bon, je trouve que l'intégration d'armement frôle de plus en plus la fumisterie ces temps-ci: pas d'AASM pour le Mirage 2000D, pas de capacié GBU sur les pylônes latéraux de fuselage pour le même avion, pas d'armement guidés laser pour le Rafale F2 (et il me semble aussi le F3!!)... Mouais... Je dis pas que ça réduit fondamentalement leurs capacités au sein de l'AdlA et de la Royale, mais c'est sur que pour l'exportation, c'est pas terriblement reluisant
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#17
C'est quoi cette histoire !?
Pourtant on voit beaucoup de photos de Rafale avec un Damoclès et des GBU-12.
Pourtant on voit beaucoup de photos de Rafale avec un Damoclès et des GBU-12.
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#18
Oui, et concernant l'AASM pour le Diesel, il me semble que c'est toujours d'actualité...
Tu es sûr de toi Pollux ?
Tu es sûr de toi Pollux ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#19
Pourtant on voit beaucoup de photos de Rafale avec un Damoclès et des GBU-12.
Ouais mais quand je lis, notamment dans le dernier Air et Cosmos, que ce même matos ne sera installé que sur le standard (pour l'instant assez virtuel) "F3+", et bien je ris jaune quand même!!
Et de source officieuse (mais peut-être que les officielles disent la même chose), j'ai appris que la Marine n'attends pas de capacité laser via Damocles avant 2015 voire 2018!
Oui, et concernant l'AASM pour le Diesel, il me semble que c'est toujours d'actualité...
Tu es sûr de toi Pollux ? QUOTE]
A 80%
Comme je l'ai dis, ça fait un bout de temps que je n'ai rien lu à ce sujet, mais aux dernières nouvelles qui me sont parvenues, s'avait été abandonné.
Pour le Sue, la nouvelle Paveway hybride GPS/laser a été intégrée "à la place". Et pour le Mirage 2000D, la priorité serait aux systèmes de com, de nav, d'autoprotection et de liaison de donnée. Après, il est possible que les derniers évenement en Afghanistan aient relancés l'idée d'AASM, je n'en sais pas plus.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#20
Comment ça pas d'AASM pour le 2000-D ?????????? Toi PD7 le mec le plus callé sur ce forum n'est pas au courant !!!!!
Allez, une petite session de rattrapage :
http://www.defense.gouv.fr/sites/air/ba ... int-dizier
@+ ;-p
Allez, une petite session de rattrapage :
http://www.defense.gouv.fr/sites/air/ba ... int-dizier
@+ ;-p
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#21
Pas plus tard que l'année dernière je lisais partout que c'était encore annulé, donc je reste dubitatif.
Mais bon, si c'est de nouveau d'actualité, et bien je suis bien content (même si je le croierais quand je le verrais!! )
Mais bon, si c'est de nouveau d'actualité, et bien je suis bien content (même si je le croierais quand je le verrais!! )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#22
Les avions peuvent etre modifiés avec provision pour AASM, mais dans l'état actuel des finances, les domaine d'emport et de séparation ne seront pas ouverts sur 2000. Rafale only !
#23
Ca clignote bleu pour l'instant et on n'est qu'à 3 pages zou j'en profite :
Je vois bien :
1/7 Provence
2/7 Languedoc (Je répete Languedoc, exit les enplumés et volatiles agités)
Et c'est tout...
La tradition ça a du bon , j'vous l'dit....
Lorraine, et pourquoi pas Alsace pendant qu'on y est....on va pas commencer à mélanger les genres...non Vosges ou Roussillon à la rigueur....
Signé un pur produit de la 7 ,égaré quelques temps à la 36,de passage à la 54 ,et désormais perdu en état-major,qui pose répétitivement sa demande de mut pour saint-dizier.
Je vois bien :
1/7 Provence
2/7 Languedoc (Je répete Languedoc, exit les enplumés et volatiles agités)
Et c'est tout...
La tradition ça a du bon , j'vous l'dit....
Lorraine, et pourquoi pas Alsace pendant qu'on y est....on va pas commencer à mélanger les genres...non Vosges ou Roussillon à la rigueur....
Signé un pur produit de la 7 ,égaré quelques temps à la 36,de passage à la 54 ,et désormais perdu en état-major,qui pose répétitivement sa demande de mut pour saint-dizier.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#24
Ah bah j'me disais bien!!Les avions peuvent etre modifiés avec provision pour AASM, mais dans l'état actuel des finances, les domaine d'emport et de séparation ne seront pas ouverts sur 2000. Rafale only !
Mais d'après ce que dit Hood, un crash program serait toujours possible si le besoin s'en fait sentir
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#25
Juste pour info, les informations que j'ai donné via le lien date de mars 2005.
http://www.defense.gouv.fr/sites/air/ba ... 05__mars_1
http://www.defense.gouv.fr/sites/air/ba ... 05__mars_1