Evitement missiles

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
calligula
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 09 décembre 2003

Evitement missiles

#1

Message par calligula »

Bonjour, Sous Lock on quand un missile m'est "adressé" j'essaye d'enclencher l'ecm au dernier moment, de lancer des leurres thermiques si ce sont des missiles IR, je monte je descends, je tourne....bref je panique un peu et prend beaucoup de G, parfois ça marche, mais la plupart du temps je me fais descendre.

En tout cas, il n'y a rien de rigoureux dans ma demarche d'evitement, auriez des techniques, des "trucs", ou des "principes" à appliquer ?

Merci pour vous réponses

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#2

Message par Mercure »

Si , Ctrl trois fois E. Lol)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par Flogas »

Etant plutot dans le même cas que toi (totalement perdu quand un missile arrive vers moi :sweatdrop ), je me contente d'un petit truc que j'ai découvert dans les tracks d'Ironhand :

Dans les avions Russes, le RWR comporte une échelle de puissance de l'emetteur qui permet d'evaluer le rapprochement d'un missile ARH. Et de voir à quel moment un missile SARH active son guidage actif (bon de l'echelle de puissance en question).

Va voir sur http://flankertraining.com/ironhand/index.html

Aquarius28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 06 janvier 2006

#4

Message par Aquarius28 »

Il ya plein de post traitant du sujet sur le forum.
Perso tu prend le plus vite possible une trajectoire a 90° dpar rapport à celle du missile tout en lachant les leurres dans tout les sens, monte et descent, bref fatigue-le ce satanné missile.
Sinon j'ai vu une video d'IronHand sur l'évitement des SAM ca a l'air pas trop mal son truc, il rentre dans l'espace du SAm pui en ressort dès que le missile est parti ainsi le SAM n'a plus la portée nécessaire pour y arriver.
Aux infâmes lamentations des damnés
succéderont les hurlements des vivants
et les âmes tourmentées noieront le monde
dans un flamboiement de Ténèbres.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

Sujet plusieurs fois abordé, tu trouvera de nombreuses explications en utilisant l'outil de recherche du forum (en haut à droite).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#6

Message par wilbur »

oué, ou alors, tu ne te casses pas la tête, tu descendt verticale jusq à voler à 2M du sol, et là tu est traquille avec les AR, puis flares et virages fort taux de charge, et T tranquil avec les IR, t'as pus qu'a éviter les canons, enfin, si tu ne t'es pas payé le berger . . .
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#7

Message par sasai »

ou t'envoi ton leader en avant :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

ben le mieux c'est que l'eni te tire pas dessus ou en limite de portée max a la rigueur.

vu que les missiles sont concut dans le but presque unique de détruire des avions qui essayent de leur echapper, ils ont une certaine tendance et un entetement a la limite du ridicule a y arriver.

tous ca pour dire que la plupart des" tracks tuto" indiquant des évitement de missiles en restant face a l'eni fonctionne moins bien depuis le dernier patch il semble

une montée en efficacité des dit missiles?

enfin en gros il reste les manoeuvre de dégagement sur des missiles tirés a portés limite max (le plus souvent un virage de 30°), et le bon vieux demi tour toute patate, les leurres thermiques pour les IR ont une certaine reussites si on fait légèrement face a l'eni

ma technique de base est de repéré celui qui veut me descendre, lui tourner le dos et demander a mon ailiers de le dessouder ca marche assez bien comme technique d'evitement :tongue:

fin moi je dit ca ca fait 1 mois 1 mois et demi que je joue
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#9

Message par wilbur »

Bref, dans la logique implacable de Sasai, le mieux est de ne pas décoller . . .

J'ai découvert ça instinctivement ? nonnnn, je m'appele Einstein (une pierre en allemand...) et je dirai que j'ai trouvé ça einstinctivement
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#10

Message par MajorBug »

+1 pour Psycho, sinon moi je dirais juste que le plus simple pour les éviter c'est de pas avoir à les éviter :
- Soit tu tires premier puis tu te met en défensive pour obliger l'autre en face à partir en défensive sans avoir pu te tirer dessus,
- Soit tu manoeuvre de manière à épuiser le missile avant qu'il arrive jusqu'à toi, le plus efficace étant de tourner le dos au tireur (pump)

La technique du SPO ne marche que contre les fox 3, je sais pas comment vous équipez vos F-15 mais sur mes missions ils ont un mix AIM-7 AIM-120 ... et là jouer au SPO c'est la roulette russe ;)
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#11

Message par Crickey »

c'est quoi SPO?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#12

Message par MajorBug »

Le RWR des russes ;)
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

ha ok, merci

c'est utile comme truc quand meme, mais bon quand ca clignote au rouge en général je demande pas mon reste
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Allez je me lance pour énoncer un principe de base (il me semble que personne ne l'a encore dit) :

Obliger le missile à manoeuvrer pour dégrader son énergie.

Exemple : partir en cranck par la gauche, et au bout de quelques secondes inverser, et partir en cranck par la droite.
Le missile a tiré tellement de G pour anticiper ta trajectoire qu'il se retrouve à l'agonie au niveau énergie, et te rate.
Mud, Wind and Fire
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#15

Message par MajorBug »

Ben Moos ?
- Soit tu manoeuvre de manière à épuiser le missile avant qu'il arrive jusqu'à toi, le plus efficace étant de tourner le dos au tireur (pump)
:tongue:
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

vrai, mais

j'ai remarqué que le cranck de base (ce que j'apelle plus haut un virage de 30°) est assez fiable sur un tir tendu (80/85% de la porté max) on passe presque a coup sur au travers

par contre 1 fois sur 2 ou 3 si j'essaye de changer mon virage de sens je me prend contre un F 15 ,son AIM 120 dans l'oeil, ou et ca c'est encore plus fourbe un 2 eme AIM120 car il profite que je repasse dans sa zone de tir.

du coup je me force un peu a la combinaison suivante : tir, cranck, pump, revenir, etc.., le plus dur offline est avec le peu d'ordre utile en combat possible pour ses collègue IA de gerer le combat et d'avoir un ailier en place pour jouer une bonne tactic, ceux que j'utilise le plus c'est "manoeuvre en tenaille G/D/H/B" et revenir en formation.

tous ca pour dire que eviter des missiles et descendre des zincs ou remplir une mission c'est rarement l'affaire d'un pilote solo, comme en warbird le chevalier qui foudroit a lui seule les hordes barbarres c'est pas trop ca

la chasse a par peut etre en 14/18 (et encore le baron rouge ne volait pas seul ;) ) c'est une tactic de groupe et en offline c'est pas simple
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#17

Message par MajorBug »

Pour le cranck tu peux pousser jusqu'à 60° normalement, pour ça tu as deux repères :
- le MFD qui peut te servir à évaluer les 60°,
- le gros point dans le hud qui t'indique l'inclinaison de l'antenne. S'il sort du hud, tu perds le vérouillage ;)

Il est également assez important de descendre sous la cible après le tir pour maintenir un lock stable (le lookdown c'est bien mais c'est pas encore ça), et pour assurer un kill il veut mieux tirer aux 3/4 de la distance de tir maximum ;)

Si tu fais tout ça, tu peux faire un kill sans que l'autre en face puisse répondre, et ça comme technique d'évasive missile c'est béton :tongue:
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

vi major, a pas confondre et je croit que c'est ce que je faisait 30° d'inclinaison et un virage de 60°

car a plus de 30° d'inclinaison par rapport a la source de radiation, je croit que les recepteur du RWR ne capte plus rien on croit etre dans le beam et un joli missile est en fait en train de vous foncer dessus
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#19

Message par MajorBug »

C'est exactement ça ;)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#20

Message par Moos_tachu »

MajorBug a écrit :Ben Moos ?
Ah non, je m'insurge, je n'ai pas dit la même chose ! :tongue:

Tu parlais de manoeuvrer l'avion, et moi d'obliger le missile à manoeuvrer, ce qui ne revient pas forcément au même...
Pour reprendre ton exemple du pump, le missile ne manoeuvre quasiment pas, par contre il s'épuise pour cause d'augmentation de la distance à parcourir ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#21

Message par wilbur »

Farpaitement, et ? vous n'avez pas essayé de corruptionner les missiles ??? (avec l'orthographe qui tue, svp !!!) ça pourrait marcher desfois, qui sais :hum:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#22

Message par Nitrotechno »

wilbur a écrit :Farpaitement, et ? vous n'avez pas essayé de corruptionner les missiles ??? (avec l'orthographe qui tue, svp !!!) ça pourrait marcher desfois, qui sais :hum:
Avant de corompre faut d'abord pouvoir lui parler... quand tu peut lui parler, lui il peut t'arracher la gue...

:exit: avec maneuvres defensives, ECM et leurs

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#23

Message par Crickey »

sinon je bosse une technique chaolin aussi, qui consiste a arreter les missiles avec le nez de mon avions

ca marche pas mal l'autre fois j'ai arreter 2 IR courte portée, avant d'avoir une légère panne dites "des 2 ailes qui se détachent de l'avion et s'en vont faire leur vie"
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

référence manuel francais lockon 1.02

#24

Message par Coromon »

C'est bien expliqué dans le manuel n°1, si le missile est lancé à portée maxi. -> break 180 ° en PS avec une descente pour vitesse maxi.

Si le missile est lancé plus près et risque de nous rattraper -> break 90° on garde le missile au niveau de l'aile (3-9 heures) et on reste en virage en largant flare et chaff. ça le fait tourner et ça le fatigue.

Si le missile est lancé encore plus près alors break avec G maxi et largage C et F, si c'est un seeker IR coupure des gaz pour limiter la chaleur.

Avec ça tu peux sauver ta peau (pas toujours)

Mais c'est vrai que le premier qui tire met l'autre en position défensive.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#25

Message par MajorBug »

Dans le cas d'un tir en portée max un simple cranck suffit largement pour faire rater le missile et on peut répliquer immédiatement :huh:
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »