WoV c'est bien, sauf quand ça marche pas

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Topic author
Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 20 octobre 2004

WoV c'est bien, sauf quand ça marche pas

#1

Message par Kelm »

Salut,

J'ai upgradé mon PC recemment, et depuis j'arrive plus à jouer avec WoV (l'informatique c'est top). Mes drivers sont à jour, je joue en 1280x1024 16bits, reso bureau et jeu identique, le patch 2.03 est installé, l'antivirus désactivé etc...
Le prob est qu'à chaque mission, dans un temps plus ou moins aléatoire j'obtiens un joli freeze, donc la seule possibilité qui me reste est de retourner sous le bureau, de faire un ptit Ctrl alt Suppr, et de fermer l'application bob...

Mes drivers sont Ati 5.9 (Avec les 5.13 meme resultat), pour ce jeu je joue en réglage par défaut, cad sans anticrénelage ou filtrage anisotrope. Carte son SB audigy drivers avec les derniers drivers dispo depuis janvier je crois.

Voila, donc si une ame charitable peut répondre à ce petit SOS, ce serait sympa.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Au cas où..... va dans les paramètres audio de windows et diminue l'accélération matérielle d'un cran (vers la gauche donc), ça fonctionne avec pas mal de jeux.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 20 octobre 2004

#3

Message par Kelm »

Merci pour l'idée, mais bon malheuresement pour ma pomme ça ne change rien.
Bon ben au final, et meme si c'est une vrai bonne sim, je lache l'affaire et m'en retourne sur IL2, parceque le BoB2 quand y marche c'est clair qu'on prends vraiment son pied, mais quand on commence à rentrer dans le trip usine à gaz, ça à tendance à souler vite fait...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Moi j'ai joué à BoB2 quelques jours, mais comme la majorité j'attends les prochains patchs avant de le revisiter, il reste vrament du boulot à faire au niveau des IAs pour qu'ils volent moins "saccadés" en formation, les "warps" sont pénibles en dogfight, on se tue quasi à chaque fois qu'on essaye de poser un avion endommagé (la moindre aile qui racle et le pilote est mort, si on fait un pylone par contre pas de problème), les FPS ne sont pas encore au top avec le weather sur "medium" (et en "low" c'est très moche), les CTD aléatoires, les bugs sur les textures sol, etc etc....

D'ici 6 mois/un an on devrait avoir des améliorations concrètes je pense, les devs "professionnels" ne suivent sans doute déjà plus le jeu mais le BDG ne lâchera pas l'affaire, et ils sont pleins de ressources comme on l'a vu dans l'évolution depuis BoBI.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par pelican72 »

Salut Kelm.

J'ai posé ta question sur le forum technique de WoV de Shockwave, sais t-on jamais.
As tu un message d'erreur indiquant un "BDG text problem" ou pas?
Quelle est ta carte graphique?

As tout hasard aussi, quel filtrage as tu mis? (essaye sur none ou bien trillinear pour voir)


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Topic author
Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 20 octobre 2004

#6

Message par Kelm »

Salut Pelican72,

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas de message d'erreur indiquant un "BDG text problem." Ma carte graphique est une ATI X850, j'ai installé les drivers 5.13 puis 5.9. J'ai honnetement essayé pas mal de truc, du genre réglage graphique par defaut, avec ou sans AA, avec & sans filtrage aniso, reglé la resolution bureau et taux de rafraichissment identique au jeu, désactivé l'antivirus, procédé à plusieurs essais sous BoB2, en prenant bien soin de redemarrer le jeu aprés chaque changement de paramétres. Mis à jour drivers audio, essayé l'astuce de Rollnloop, tout ça en vain.

En gros le plantage que j'obtiens est toujours le meme, dans un laps de temps aléatiore des le debut d'une mission, en plein milieu, ou à la fin d'une mission de campagne entamé au décollage (super enervant ce cas), j'ai un beau freeze, l'image se fige, mais le son continu à tourner "normalement". Donc Ctrl alt Suppr et je ferme l'application bob qui causé une erreur ds le fichier hangapp ou un truc de ce genre.

De plus le comportement erratique de l'IA, + les decollages sur spits qui plante 1x2, enfin plus apres la MAJ trouvé sur le site Stickman, et divers autres détails du meme genre, qui entache un peu le plaisir, j'ai desinstallé le jeu. Comme Rollnloop je préfére le mettre de coté (et arreter de jouer les apprentis sorcier ou de marabouter mon PC), et passer du bon temps sur IL2 ou FS2004... qui eux ne pose pas de problemes existentielle à ma bécane.

edit: Merci beaucoup cependant pour ton aide, et aussi pour ta question sur le forum de Shockwave.
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par pelican72 »

Ouhahou...je vois pas trop...mais je me rencarderai, t'inquiètes....:cowboy:




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

As-tu essayé de supprimer les fichiers inputcfg.det et settings.cfg dans le répertoire savegame, puis de relancer le patch 2.03, puis de lancer le jeu et, sans rien toucher aux options, de faire une mission single ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par pelican72 »

Salut Kelm,


Combien de temps attends tu pendant le chargement de ta mission? Est ce que cela arrive dès que tu passes en 3D (à la mission quoi...)?

Normalement tu dois aussi avoir un report d'erreur, un truc genre "DxDiag"....il faudrait que tu m'envoies ce fichier aussi!!:detective
On va déjà analyser le problème pour voir d'où ça vient :sweatdrop

@++++


P72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#10

Message par oli »

@Kelm :
Essaie la manip du post CTD.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 20 octobre 2004

#11

Message par Kelm »

Salut,

Oli,

Ben en fait j'ai deja essayé, mais pas vu de différence, ça plante toujours.
(sans compter que ce jeu, réclame quand méme un nbre de manip assez délirante pour esperer y jouer sans souci; antivirus, molo sur les options, etc...etc...)

Pelican,

Je t'envoir mon rapport DXDIAG par MP. Le chargement des missions est rapide, j'ai pas de souci de ce coté la. Parfois le jeu plante des que je passe en 3D, parfois je peux jouer pendant un certain temps, trés aléatoire...en revanche terminer une mission sans CTD, je n'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#12

Message par oli »

Je dois être super chanceux car je joue sans problèmes et, sans avoir à fermer tous les processus en arrière-plan (dont firewall antivirus), je tourne à 40 FPS dans la mission Turkey shoot en 1 contre 1.

Je touche du bois !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par maitretomtom »

Kelm a écrit :Mes drivers sont Ati 5.9 (Avec les 5.13 meme resultat)
Je suppose que tu voulais dire 6.1 vu que les 5.13 n'existent pas (ça sous entendrait qu'il y a 13 mois dans une année)

A part ça ? Ca marche maintenant ou pas ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

#14

Message par fly4 »

salut j'ai le meme probleme que lui et apres manipulation c'est toujours pas bon!
Autre question il y aurait il un tuto pour apprendre a utiliser le mode campagne je ne comprend pas trop! merci :sweatdrop

Topic author
Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 20 octobre 2004

#15

Message par Kelm »

maitretomtom,

Si si, les 5.13 ça existe, et sont dispo sur le site ATI dans la rubrique Previous drivers et Sofware. Pour le jeu j'attends un peu, mais bon vu que je suis entre de bonne mains :whistling je retenterais le coup dans pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par pelican72 »

Kelm a écrit :maitretomtom,

Si si, les 5.13 ça existe, et sont dispo sur le site ATI dans la rubrique Previous drivers et Sofware. Pour le jeu j'attends un peu, mais bon vu que je suis entre de bonne mains :whistling je retenterais le coup dans pas longtemps.

T'inquiètes de rien, ton rapport est déjà posté ;)



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par maitretomtom »

Kelm a écrit :maitretomtom,

Si si, les 5.13 ça existe, et sont dispo sur le site ATI dans la rubrique Previous drivers et Sofware.
Au temps pour moi alors.

Juste pour info, quel était ta config avant ? Pas de problème de surchauffe quelconque ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par pelican72 »

Coucou, excusez moi pour le retard. Voici la réponse en anglais, j'ai une grosse flemme de la traduire maintenant, mais promis d'ici la semaine prochaine je le fais. "Screen freeze problems where the computer just locks up solid are usually caused by memory problems. I see the mother board is an Nforce 4. I had the same type of problem on a computer that I built for my son. It uses an MSI NEO2-F which is an Nforce 3. The problem was that the BIOS had the memory voltage (VDimm) way too low. What memory is in the computer? And what voltage does it like? The one I had problems with had the voltage set at 2.5 volts. And the memory wanted 2.8. After I set it up to 2.8-ignoring the dire warnings that the BIOS gave-it worked perfectly and has been ever since. So check in the BIOS and see what VDimm is set to. And also check that the other memory settings are correct. "



Voilou. Si ça peut aider :cowboy:

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »