Pannes du moteur

IL-2 1946

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Pignouf

#1

Message par Pignouf »

... C'est souvent sur les Yaks! en général, après une surchauffe prolongée! Le radiateur fonctionne-t-il sur ces coucous?...

Je passe sur les volets bloqués, que je me demande toujours pourquoi ils se coincent chaque fois! :angry: ...

DK Coyote
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#2

Message par DK Coyote »

Pour le moteur, 110% c'est pas une puissance de croisière, mets-toi sur moins et réserve le taquet pour des situations où tu en as vraiment besoin.

Pour les volets, ils ne sont pas immortels, les ouvrir au dessus de 400 km/h et tu t'exposes à un coinçage en rêgle.

Voila. :rolleyes:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

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Rcbrf
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#3

Message par Rcbrf »

Tu réponds toi-même à ta question : il ne faut pas rester longtemps en surchauffe.
Le "truc", c'est de voler radiateur ouvert jusqu'à ta rencontre avec l'ennemi ; en cas de dogfight prolongé, si tu ne dépasses pas 90% de ta puissance moteur, tu n'auras pas de souci ; si tu dois dépasser cette limite, arrange-toi pour que ce ne soit pas long ; si, malgré tout, ton moteur surchauffe, réduis les gaz à moins de 70% quelques instants, cela devrait suffire à le refroidir.

Quant aux volets, évite de les déployer à plus de 400 KM/H, ça ira mieux.

Grillé par un coyote, j'y crois pas... :rolleyes: Bon, ma réponse est plus développée, gniark gniark
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

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Pignouf

#4

Message par Pignouf »

Tu arrives à mener un dog' à moins de 90% de puissance moteur, Rcbrf? :blink: Il faut bien que tu mettes la PC ... Ooopps! :ph34r: la puissance auxiliaire de temps en temps, non?

A propos du radiateur, merci! j'ai enfin compris ce que voulais dire "radiateur ouvert/fermé"! :rolleyes:
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rollnloop
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#5

Message par rollnloop »

pas d'hélice à 90%, ça aide pas mal ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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Rcbrf
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#6

Message par Rcbrf »

pas d'hélice à 90%, ça aide pas mal
Oulà, comment ai-je pu oublier ça ? Je vieillis, moi.

Oui Pignouf ( :lol: :lol: ), avec un Yak, c'est tout à fait possible. Parfois, effectivement, un petit coup de 100 ou 110 % pour attrapper au vol un 109 en chandelle ( ne cherche pas à le suivre, coupe sa trajectoire ) et retour à 89%.
Le Yak est très maniable, pas besoin de beaucoup de puissance.
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant
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