![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/images/Cartoninvitation.jpg)
Un petit coup de main pour l'artiste
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Welcomeani :hello:](./images/smilies/welcomeani.gif)
Egalement, pendant la première guerre mondiale, l'armée française a recruté des peintres pour concervoir le camouflage de ses unités.Tchaika a écrit :Merci les gars
Et merci Werner et Josse pour la tite news, ça me fait bien plaisir![]()
Je voulais pas vous encombrer avec tout ça...![]()
En fait Josse, tu soulèves une question qui est au coeur de ce travail, puisque ce que j'essaye de montrer, c'est la relation entre la peinture en tant que art, avec ses courants, cubiste impressionniste, abstrait, et l'application des directives de camouflages dans l'aviation de la deuxième guerre mondial.
La variété de camouflage et de techniques d'application, laissent supposer qu'au moment de son application, le "peintre" a suivie une inspiration, disons.. personelle, que l'on peut raprocher en un sens de l'acte artistique.
En présentant les schémas à plat, tel qu'ils étaient peint à l'époque (dans la mesure de mes possibilités techniques et documentaire..) j'essaye de montrer cet aspect du travail de camouflage de l'aviation de la seconde guerre mondial.
Les tentatives Barclay de la Navy, illustrent bien cette approche du camouflage militaire.
Entre un dripping artistique (projection de peinture sur une toile) et un schéma de type mottle, on peut se poser la même question.
Les camouflages splittés de la Luftwaffe et les approches cubistes.
Donc effectivement, les approches de l'art sont multiples et diverses, dans mon cas, c'est aussi ma profession, mon language.
En tous cas, merci de vous y intérésser
Moi, je dis rien : je stocke les skins de Tchaika, dans 20 ans, ça se vendra comme des petits painsC6_Martel a écrit :Moi je dis : Tchaika est un HEROS!!!![]()
![]()
![]()
Un grand bravo à lui pour cette expo!!!
Juste un petit post pour vous donner un lien vers un petit reportage réalisé par Hélice TV, la web TV de Viry-Chatillon, ça donne un petit apperçut de l'expo, même si celle ci reste tres dur à filmer ou photographier... C'est du en partie à l'éclairage et à la taille de l'installation.
Bref, pour ceux qui voudrais en savoir et en voir un peu plus, c'est là:
http://www.viryhelicetv.fr/helicetv/culturew.htm
Merci à Sophie et toute l'équipe d'Hélice TV pour ce petit reportage sur mon travail.
Et merci encore pour votre acceuil et vous messages d'encouragement