LOCKON ET Falcon 4 AF

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
calligula
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 09 décembre 2003

LOCKON ET Falcon 4 AF

#1

Message par calligula »

Bonjour à tous, je pratique depuis un moment Lock On, et pense m'acheter dans un futur très proche, l'addon FC. On m'a offert Falcon 4 AF, il y a quelques temps, et ça a l'air pas mal egalement.

La question est la suivante, sachant que je n'aurais jamais le temps de m'investir dans les deux simus, lequle me preconisez vous, quels sont les avantages/inconvenients de l'un et de l'autre ?

Merci

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

F4AF : avionique très poussée, modèles de vols un peu aseptisés et graphismes un peu limite (les mods corrigent pas mal le tir quand meme), pas besoin d'une énorme config pour en profiter,

Lock On : avionique plus basique, modèles de vol extrêment précis et agréables, graphismes qui tuent, mais énorme machine nécessaire pour vraiment en profiter (3000+ / x800 /1go de ram pour espérer monter un peu les graphismes)

Voila, après c'est toi qui vois ;)
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#3

Message par sasai »

mais énorme machine nécessaire pour vraiment en profiter (3000+ / x800 /1go de ram pour espérer monter un peu les graphismes)
:laugh: faut pas exagerer tu vas leur faire peur ! :)
le minimum pour un bon compromis graphisme fluidité : XP2600+/XP2800+ avec 6600GT/9800XT
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#4

Message par Maverick92 »

J'en connais un qui va se lâcher... :shifty:

Wiiiiiiiiiild? :laugh:

Les deux sont biens, en fait ils se complètent : l'un a l'avionique plus poussée, l'autre ce sont les graphismes. Bon c'est hyper condensé, mais schématiquement ça ressemble un peu à ça. Mais LO reste quand même a un excellent niveau.

C'est même le plus mieux :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par Talon Karde »

Je préfère Lomac en termes de sensations.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

Ouais, enfin pour ce qui est de se compléter, on repassera :sweatdrop
Honnêtement lorsqu'on se balade à 25000ft dans un cercle de SA10 sans être inquiété, je me pose des questions... :hum:

donc, pour tous les lockonneux, sur ce comparatif je dis: VIVE LO! :kewlpics:

en revanche, si vous faites un comparatif F4 (le seul du nom) et LO, j'arrive :kewlpics:
Mais là, :exit: avant qu'un af-reux n'arrive :tongue:
ImageImage

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#7

Message par Maverick92 »

Wild Angel a écrit :Ouais, enfin pour ce qui est de se compléter, on repassera :sweatdrop
Honnêtement lorsqu'on se balade à 25000ft dans un cercle de SA10 sans être inquiété, je me pose des questions... :hum:

donc, pour tous les lockonneux, sur ce comparatif je dis: VIVE LO! :kewlpics:

en revanche, si vous faites un comparatif F4 (le seul du nom, et LO, j'arrive :kewlpics: )
Mais là, :exit: avant qu'un af-reux n'arrive :tongue:
Qu'est-ce que je disais! :laugh:

PS : ah oui c'est vrai ça concerne AF, dommage je t'aurais bien vu sortir tes griffes :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

mouais, mais je suis déjà en vacances :sweatdrop

sinon, pour te répondre calligula, si tu souhaites profiter pleinement des qualités de Falcon, je te conseille de te procurrer une version Falcon 4.0 d'origine, et de la patcher au standard IUC ou F4TI :yes:
ImageImage

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#9

Message par Maverick92 »

Wild Angel a écrit :mouais, mais je suis déjà en vacances :sweatdrop

sinon, pour te répondre calligula, si tu souhaites profiter pleinement des qualités de Falcon, je te conseille de te procurrer une version Falcon 4.0 d'origine, et de la patcher au standard IUC ou F4TI :yes:
:laugh: :laugh: :laugh:

Tu pouvais pas t'en empêcher hein :laugh:

Bon allez :exit: et je garde les clefs
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#10

Message par Ric »

Ben écoute, je prêche le précieux...
Image

Ferme pas mav!!! :Jumpy:
ImageImage

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#11

Message par Eaglebow »

Salut Caligula

Tu peux lire ce long post:

http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 000630;p=1

Il répondra à beaucoup de tes questions.C 'est en Anglais par contre.

Juste un point concernant les FM's: Effectivement voler avec le F16 de F4AF n 'est pas comparable en terme de sensations avec ceux proposés par Lomac. Cependant, les FM's de F4AF sont très fins et piloter le F16 dans des conditions autres que celles du palier demande un minimum de doigté. Ceci n'est peut etre pas visible immédiatement mais dès que vous entrez en dog vous aurez à composer avec un appareil qui dégrade très bien, qui devient sabot si vous ne prenez pas garde à conserver la préciiiieuse ( hein Wild ;)) vitesse.

Bref faire du dog sous F4 procure d' excellentes sensations et on est très loin de penser à des FM's asceptisés dans des moments pareils :cowboy:
Chasseur à l'arc


Image

Topic author
calligula
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 09 décembre 2003

#12

Message par calligula »

Merci pour vos réponses :)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

eaglebow a écrit :Bref faire du dog sous F4 procure d' excellentes sensations et on est très loin de penser à des FM's asceptisés dans des moments pareils :cowboy:
Mouuuuuuais.....

Reste que tant que tu n'as pas connu ce que c'est d'avoir ton Su-25 balloté dans tous les sens par le vent et les turbulences à l'atterro, avec des emports disymétriques, des trous dans les ailes et un moteur en rade, tu ne sauras jamais ce qu'est un VRAI modèle de vol :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#14

Message par wilbur »

Entièrement d'ac, et un vrai dog, se fait en SU-25 !!!


èrf , nan frappez pas svp
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Fervex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2005

#15

Message par Fervex »

Voilà, encore un qui a mis une pièce et ils sont repartis !!

Lockon est le plus beau, possède le meilleur modèle de vol (surtout les 25T) mais a beaucoup de bugs surtout réseau.

Alors si tu as déjà Falcon et Lockon, lances les et apprends !!! Tu détermineras ton choix plutard !
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »