LOCKON ET Falcon 4 AF
LOCKON ET Falcon 4 AF
#1Bonjour à tous, je pratique depuis un moment Lock On, et pense m'acheter dans un futur très proche, l'addon FC. On m'a offert Falcon 4 AF, il y a quelques temps, et ça a l'air pas mal egalement.
La question est la suivante, sachant que je n'aurais jamais le temps de m'investir dans les deux simus, lequle me preconisez vous, quels sont les avantages/inconvenients de l'un et de l'autre ?
Merci
La question est la suivante, sachant que je n'aurais jamais le temps de m'investir dans les deux simus, lequle me preconisez vous, quels sont les avantages/inconvenients de l'un et de l'autre ?
Merci
#2
F4AF : avionique très poussée, modèles de vols un peu aseptisés et graphismes un peu limite (les mods corrigent pas mal le tir quand meme), pas besoin d'une énorme config pour en profiter,
Lock On : avionique plus basique, modèles de vol extrêment précis et agréables, graphismes qui tuent, mais énorme machine nécessaire pour vraiment en profiter (3000+ / x800 /1go de ram pour espérer monter un peu les graphismes)
Voila, après c'est toi qui vois
Lock On : avionique plus basique, modèles de vol extrêment précis et agréables, graphismes qui tuent, mais énorme machine nécessaire pour vraiment en profiter (3000+ / x800 /1go de ram pour espérer monter un peu les graphismes)
Voila, après c'est toi qui vois
#3
:laugh: faut pas exagerer tu vas leur faire peur !mais énorme machine nécessaire pour vraiment en profiter (3000+ / x800 /1go de ram pour espérer monter un peu les graphismes)
le minimum pour un bon compromis graphisme fluidité : XP2600+/XP2800+ avec 6600GT/9800XT
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#4
J'en connais un qui va se lâcher...
Wiiiiiiiiiild? :laugh:
Les deux sont biens, en fait ils se complètent : l'un a l'avionique plus poussée, l'autre ce sont les graphismes. Bon c'est hyper condensé, mais schématiquement ça ressemble un peu à ça. Mais LO reste quand même a un excellent niveau.
C'est même le plus mieux
Wiiiiiiiiiild? :laugh:
Les deux sont biens, en fait ils se complètent : l'un a l'avionique plus poussée, l'autre ce sont les graphismes. Bon c'est hyper condensé, mais schématiquement ça ressemble un peu à ça. Mais LO reste quand même a un excellent niveau.
C'est même le plus mieux
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#5
Je préfère Lomac en termes de sensations.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
#6
Ouais, enfin pour ce qui est de se compléter, on repassera
Honnêtement lorsqu'on se balade à 25000ft dans un cercle de SA10 sans être inquiété, je me pose des questions...
donc, pour tous les lockonneux, sur ce comparatif je dis: VIVE LO!
en revanche, si vous faites un comparatif F4 (le seul du nom) et LO, j'arrive
Mais là, avant qu'un af-reux n'arrive
Honnêtement lorsqu'on se balade à 25000ft dans un cercle de SA10 sans être inquiété, je me pose des questions...
donc, pour tous les lockonneux, sur ce comparatif je dis: VIVE LO!
en revanche, si vous faites un comparatif F4 (le seul du nom) et LO, j'arrive
Mais là, avant qu'un af-reux n'arrive
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#7
Qu'est-ce que je disais! :laugh:Wild Angel a écrit :Ouais, enfin pour ce qui est de se compléter, on repassera
Honnêtement lorsqu'on se balade à 25000ft dans un cercle de SA10 sans être inquiété, je me pose des questions...
donc, pour tous les lockonneux, sur ce comparatif je dis: VIVE LO!
en revanche, si vous faites un comparatif F4 (le seul du nom, et LO, j'arrive )
Mais là, avant qu'un af-reux n'arrive
PS : ah oui c'est vrai ça concerne AF, dommage je t'aurais bien vu sortir tes griffes :laugh:
#8
mouais, mais je suis déjà en vacances
sinon, pour te répondre calligula, si tu souhaites profiter pleinement des qualités de Falcon, je te conseille de te procurrer une version Falcon 4.0 d'origine, et de la patcher au standard IUC ou F4TI
sinon, pour te répondre calligula, si tu souhaites profiter pleinement des qualités de Falcon, je te conseille de te procurrer une version Falcon 4.0 d'origine, et de la patcher au standard IUC ou F4TI
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#9
:laugh: :laugh: :laugh:Wild Angel a écrit :mouais, mais je suis déjà en vacances
sinon, pour te répondre calligula, si tu souhaites profiter pleinement des qualités de Falcon, je te conseille de te procurrer une version Falcon 4.0 d'origine, et de la patcher au standard IUC ou F4TI
Tu pouvais pas t'en empêcher hein :laugh:
Bon allez et je garde les clefs
#11
Salut Caligula
Tu peux lire ce long post:
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 000630;p=1
Il répondra à beaucoup de tes questions.C 'est en Anglais par contre.
Juste un point concernant les FM's: Effectivement voler avec le F16 de F4AF n 'est pas comparable en terme de sensations avec ceux proposés par Lomac. Cependant, les FM's de F4AF sont très fins et piloter le F16 dans des conditions autres que celles du palier demande un minimum de doigté. Ceci n'est peut etre pas visible immédiatement mais dès que vous entrez en dog vous aurez à composer avec un appareil qui dégrade très bien, qui devient sabot si vous ne prenez pas garde à conserver la préciiiieuse ( hein Wild ) vitesse.
Bref faire du dog sous F4 procure d' excellentes sensations et on est très loin de penser à des FM's asceptisés dans des moments pareils
Tu peux lire ce long post:
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 000630;p=1
Il répondra à beaucoup de tes questions.C 'est en Anglais par contre.
Juste un point concernant les FM's: Effectivement voler avec le F16 de F4AF n 'est pas comparable en terme de sensations avec ceux proposés par Lomac. Cependant, les FM's de F4AF sont très fins et piloter le F16 dans des conditions autres que celles du palier demande un minimum de doigté. Ceci n'est peut etre pas visible immédiatement mais dès que vous entrez en dog vous aurez à composer avec un appareil qui dégrade très bien, qui devient sabot si vous ne prenez pas garde à conserver la préciiiieuse ( hein Wild ) vitesse.
Bref faire du dog sous F4 procure d' excellentes sensations et on est très loin de penser à des FM's asceptisés dans des moments pareils
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#13
Mouuuuuuais.....eaglebow a écrit :Bref faire du dog sous F4 procure d' excellentes sensations et on est très loin de penser à des FM's asceptisés dans des moments pareils
Reste que tant que tu n'as pas connu ce que c'est d'avoir ton Su-25 balloté dans tous les sens par le vent et les turbulences à l'atterro, avec des emports disymétriques, des trous dans les ailes et un moteur en rade, tu ne sauras jamais ce qu'est un VRAI modèle de vol
#14
Entièrement d'ac, et un vrai dog, se fait en SU-25 !!!
èrf , nan frappez pas svp
èrf , nan frappez pas svp
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#15
Voilà, encore un qui a mis une pièce et ils sont repartis !!
Lockon est le plus beau, possède le meilleur modèle de vol (surtout les 25T) mais a beaucoup de bugs surtout réseau.
Alors si tu as déjà Falcon et Lockon, lances les et apprends !!! Tu détermineras ton choix plutard !
Lockon est le plus beau, possède le meilleur modèle de vol (surtout les 25T) mais a beaucoup de bugs surtout réseau.
Alors si tu as déjà Falcon et Lockon, lances les et apprends !!! Tu détermineras ton choix plutard !