quel joystick pour les simus WWII

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#26

Message par 666def »

loooooooooooooooool

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Vortex1 »

contacte IJ à cette adresse pour avoir tous les renseignements ubermod(nospam)@optusnet(nospam).com.au

Ce gars est une crème.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#28

Message par 666def »

c'est ce que je vais faire, merci. sinon, sur le fameux post que je n'ai pas retouvé, j'ai vu qu'il fallait faire une "manip" pour commander les sondes hall en même temps. et aussi, y a-t-il des frais de douanes à payer pour l'achat du Ü2NXT?

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Vortex1 »

Tout sera dans le mail d'IJ en réponse à ta demande de renseignement...
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#30

Message par 666def »

oki. merci de l'info
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#31

Message par 666def »

bon, j'ai reservé un Ü2NXT pour le prochain run de production (mi fevrier)

camel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 17 novembre 2002

#32

Message par camel »

salut... juste histoire de partager un peu mon expérience du cougar avec un warbird: j'ai commencé à jouer avec un simple sidewinder FF, très bien à l'époque et surtout extrèmement précis, donc idéal pour les warbirds. Puis j'ai investi dans un cougar + palonnier simped: le hotas est génial, les possibilités énormes et selon moi sans se prendre la tête (langage de programmation simple), mais alors là grosse déception, injouable avec un warbird. A cette époque je jouais beaucoup à warbirds III en ligne, et pendant deux mois, quasiment plus aucun kill... Du coup je ressors le porte monnaie et hop mod Uber 2 (le premier) , potar effet Hall, modif boutons dogfight et speedbrake avec remplacement de ceux d'origine par ceux en alu de IJ ( je te les conseille en même temps que ton U2NXT: pas cher et ça t'évitera quelques déboires dans le futur). Bilan des courses: c'est mieux, beuacoup mieux, mais c'est à mon avis loin d'égaler la précision du SW FF. Efforts sur le manche trop important qui nuisent à la précision, protection d'embase en caoutchouc gênante, encore malgré tout un petit effet de transition des axes X et Y etc etc... Bon ces critiques sont personnelles: certains sous IL2 ont persistés et s'en tirent très bien avec un cougar, parfois même pas modé. Bien, suite des évènements: je joue aujourd'hui avec le throttle du cougar, le palo simped, et le manche du vieux SW. Mais je suis en train de voir pour remplacer, sur les conseils de Merlin, le manche du cougar par un fighterstick de CH Products. Evidemment, ça fait beaucoup de bord.... sur le bureau! .... Hum.... bilan quand même de toutes ces années: un peu plus de mille euros en joystick divers... Pour mémoire, un tout jeune de mon squad (NNGC1), joue sous IL2 avec un stick deux axes des années 70, palo au clavier, souris main gauche pour les vues, et c'est un adversaire redoutable en dog. Sous warbirds 3, un des anciens du squad jouait avec un portable et à la souris, et faisait partie des meilleurs... Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de mauvais outils, mais seulement de mauvais ouvriers...
Mais bon sang c'est aussi un vrai plaisir de trafiquer tous ces machins! Amuse toi bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#33

Message par 666def »

je vient de recevoir mon Ü2NXT avec les speedbrake, c'est vraiment top niveau qualité. :Jumpy: j'attend encore les sondes hall. j'ai merdé la dessus, je les ait commandé en retard. :hum: je ne peut donc pas le tester pour l'instant. :crying:
Avatar de l’utilisateur

Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2006

#34

Message par Shadok »

Oui, donne des nouvelles de ton Übernxt s'il te plait ...

PS : pour Condor, le force Feddback 2 est ce qu'il y a de mieux.

Terd Fergusson

Reglages Cougar pour FB/PF

#35

Message par Terd Fergusson »

Bonjour,

je suis equipe d'un Cougar mais j'ai des problemes pour controler correctement mon appareil dans FB/PF et je n'arrive pas à regler correctement ces axes de @#!

Est-ce qu'une ame charitable (ou meme plusieurs, hein) pourrait-elle me communiquer les reglages qu'elle utilise ? (via le CCP et/ou within PF) featuring les dead-zones.

Pour info, je suis plutot "mud mover" dans un A20 ou Stuka que "folle des airs" dans un Bf109-truc-chose
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#36

Message par Milos »

Tout à fait, Camel. Le matériel ne fait pas le pilote. Disons que c'est plus agréable. Mais bien maitrisé un ensemble clavier/souris peut-être plus redoutable qu'un Cougar sans aucune expérience.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#37

Message par 666def »

je confirme :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#38

Message par 666def »

Quelqu’un sait combien de temps ça prend pour avoir les sondes hall? Je les ai commandé le 16 mars, j’ai eu la confirmation de ma commande le jour même et depuis pas de nouvelles. J’ai renvoyé un mail à cubby le 1er avril pour avoir des news mais je n'ai pas eu de réponse. Ça va faire bientôt 2 semaines que j'ai l'Ü2NXT et je ne peux toujours pas l'utiliser. Bon ok, c'est de ma faute, j'ai oublié de les commander quand j'aurais du le faire, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#40

Message par 666def »

Ghostrider a écrit :Corriger le jeu
ça, j'avais essayé. je n'ai jamais réussi à remettre l'axe sans casser la laguette en plastique. j'ai laissé tomber. depuis, j'ai commandé un Ü2NXT, je l'ai reçut, mais maintenant j'attend les sondes hall. je commence à trouver le temps long. ça fait trois semaines que je les ai commandé. quand je dit commandé, je ne les ait même pas encore payé, cubby ne m'a pas donné de nouvelles. ce qui veux dire qu'elles sont pas pretes d'arriver.

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Vortex1 »

Ca m'est arrivé aussi mais comme j'avais anticipé, ça n'a pas duré aussi longtemps... courage, le bonheur est proche ;)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#42

Message par 666def »

te rappelle-tu combien de temps tu avait attendu?

ce qui m'embette le plus, c'est de ne pas avoir de news de cubby.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#43

Message par 666def »

j'ai pris quelque photos de la bestiolle

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Vortex1 »

Bien, visiblement, tu sais manipuler l'objet... ;)

J'avais attendu pas plus d'une semaine mais tout était synchro depuis le début...
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#45

Message par 666def »

toujours pas de news de cubby, ça commence à me gonfler :busted_re je vais lui renvoyer un mail.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »