bug p-63 kingcobra
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Topic author - Dieu vivant
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#1
Comme chasseur de bombardier j'ai décidé d'essayer le kingcobra ( p-63 )
Son canon de 37 mm devant faire des ravages.
J'ai pris un heinkel 111 h6 dans l'éditeur de mission rapide et quel a été ma surpise de voir les obus de 37 mm s'écraser dans un déluge de feu et de fumée mais sans que le 111 ne soit réellement endommagé.
Dans la réallité deux obus de ce type devraient sufir à envoyer un bombardier moyen au tapis.
Son canon de 37 mm devant faire des ravages.
J'ai pris un heinkel 111 h6 dans l'éditeur de mission rapide et quel a été ma surpise de voir les obus de 37 mm s'écraser dans un déluge de feu et de fumée mais sans que le 111 ne soit réellement endommagé.
Dans la réallité deux obus de ce type devraient sufir à envoyer un bombardier moyen au tapis.
#2
J'ai l'impression que la léthalité de ce genre de gros calibre à été revue à la baisse depuis IL2.
Mais bon après tout c'est déjà arrivé qu'un obus de 88mm touche de plein fouet un B17 sans que celui-ci s'en porte plus mal...
Mais bon après tout c'est déjà arrivé qu'un obus de 88mm touche de plein fouet un B17 sans que celui-ci s'en porte plus mal...
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Topic author - Dieu vivant
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#4
C'est a dire qu'on voit très bien le projectile toucher le 111 mais pas de trou béant ou dégat structurel or 37 mm c'est bien plus musclé qu'un 30 mm allemand qui fesait des dégats très visuels sur les b-17.
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- As du Manche
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#5
Je crois que le pb des 37mm, c'est que vu qu'en realité, les VVS faisaient plutot du air-sol contre des blindés avec cet avion, ds FB cela est respecté, et les obus montés doivent être des AP-- au moin sun sur 2.. ce qui fait que 1 sur 2 passent au travers de la cible, sans faire plus qu'un joli trou :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#6
Mouais, je viens de tester, et avec un seul obus de 37mm, j'ai fait ça:
d'où l'expression "rentré sur un moteur! :lol: "
Le fait est que le 37mm est moins péchu, mais bon...
d'où l'expression "rentré sur un moteur! :lol: "
Le fait est que le 37mm est moins péchu, mais bon...
#7
C'est ce que je voulais dire. Si tu tire plein six un I-16 par exemple, ça le fait rigoler. Esseye en déflection en visant le moteur ou le cockpit, et bingo. Ppour un bombardier, même plein six, vise les moteurs.
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- Banni
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#8
Je me rappelle que du temps d'Il-2 je dessoudais la queue des Me-323 avec un seul obus de 37... B) Il semblerait bien que leur puissance ait été revue légèrement à la baisse
Moos
Moos
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Topic author - Dieu vivant
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#9
ok obelix mais je t'assure avoir tiré plusieurs fois sur le fuselage et n'avoir constaté pas vraiment des gros dégats.
En tout le p-39 souffre du même défaut aussi.
le projectile ne semble a peine plus efficace qu'un 20 mm.
En tout le p-39 souffre du même défaut aussi.
le projectile ne semble a peine plus efficace qu'un 20 mm.
#10
Tu les tires comment, tes bombardiers, Warbird ? Je veux dire, de quelle position ? Bien campé dans les six ou sous d'autres angles ? Car comme l'a dit plus haut Kaoss d'une autre manière, la munition n'a pas du tout la même puissance dévastatrice, selon qu'il lui faille "rattraper" la cible ou qu'elle vienne la frapper de plein fouet à grande vitesse !
En 109 avec Mk108 contre des Pe-8, par exemple :
Depuis les pleins six => bof... C'est tout ce que ça fait ? :o
Après un large virage descendant qui t'amène face au bomber par le dessus et à grande vitesse => BOUM ! et cible au tas :D , avec très peu d'obus (et ce n'est "que" du 30mm).
En 109 avec Mk108 contre des Pe-8, par exemple :
Depuis les pleins six => bof... C'est tout ce que ça fait ? :o
Après un large virage descendant qui t'amène face au bomber par le dessus et à grande vitesse => BOUM ! et cible au tas :D , avec très peu d'obus (et ce n'est "que" du 30mm).
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Topic author - Dieu vivant
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#11
Je vient de comprendre mon erreur grâce a toi durandal
je rattrape le bombardier par l'arrière ( les six ) ou dans les 30 degrés.
Je vais essayer en piquant dessus et voir si cela change quelque chose.
je rattrape le bombardier par l'arrière ( les six ) ou dans les 30 degrés.
Je vais essayer en piquant dessus et voir si cela change quelque chose.
#12
Eh oui ! Les approches par l'arrière sont vraiment les moins efficaces, à tous points de vue :
- Vulnérabilité très grande aux mitrailleurs "sniper" (surtout en 109)
- Surface exposée de la cible très réduite => faible efficacité des armes, à moins d'être très près. Compte tenu du point ci-dessus, c'est du suicide.
- Efficacité dégradée des armes, car les munitions impactent à vitesse moins grande => moins de dégâts.
Les approches par le devant et le dessus sont les plus efficaces. Mais il faut être patient et surtout, qu'il n'y ait pas trop de chasseurs d'escorte... !! :lol: :lol:
- Vulnérabilité très grande aux mitrailleurs "sniper" (surtout en 109)
- Surface exposée de la cible très réduite => faible efficacité des armes, à moins d'être très près. Compte tenu du point ci-dessus, c'est du suicide.
- Efficacité dégradée des armes, car les munitions impactent à vitesse moins grande => moins de dégâts.
Les approches par le devant et le dessus sont les plus efficaces. Mais il faut être patient et surtout, qu'il n'y ait pas trop de chasseurs d'escorte... !! :lol: :lol: