Je viens de faire quelques retouches de couleur sur la bande de fuselage et sur la partie sous l'empennage. Dans la foulée je j'ai fait une version de mon K4 avec un fuselage 81/82 et les ailes 81/75. Pour voir. Et puis je me suis livré à un petit exercice amusant. J'ai pris une photo de chacune de mes versions au sol avec un angle et un éclairage aussi proche que possible de ceux de la photo de Pierre. J'ai ensuite dessaturé les images pour les transformer en phots noir et blanc et pour comparer les contrastes et voir celui qui s'approchait le plus de la photo de l'avion original. Ce n'est qu'une approximation assez grossière, mais faute de mieux ...
Voici donc les rélustats :
La version originale en couleurs :
Le challenger en couleurs :
Et dans le même ordre les photos noir et blanc :
Entre nous la différence n'est pas flagrante entre les deux versions, quoique je donnerai une lègère préférence à la variante 81/75 ce qui validerai l'idée de Josse d'un avion repeint. Mais bon on n'est sur de rien et mon expérience ne prouve pas grand chose. Comme je le disais dans un post précédent il semble (et les petits screenshots semblent le confirmer) que la teinte claire sur le dessus de l'aile proviennet surtout d'une différence d'éclairage entre le fuselage et l'aile.
J'avoue que sur le coup je suis perplexe. Et qui plus est les deux versions rendent bien en vol. Pas facile de trancher ... donc il y aura sans doute deux versions dans le ZIP !
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)