Aircraft Recognition
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 156
- Inscription : 09 novembre 2004
Aircraft Recognition
#1Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai décidé de voler sans étiquettes afin de gagner en immersion.....
Le problème c'est que je suis une vraie buse en aircraft recognition et j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller des docs et autres techniques pour m'améliorer...
J'ai déjà le doc qui est en biblio et qui s'appelle "Recognition Pictorial Manual" (recognition v2)...
Mon problème n'est pas tant sur le papier.., Quand je me fais des petits tests avec le doc ci-dessus mentionné j'arrive très bien à reconnaitre les avions...
Par contre dès que je suis en jeu je deviens ultra mauvais et il faut vraiment que j'ai le nez dans le cul du zinc qui me précède pour le reconnaitre (et encore quand j'y arrive)...
Existe-t-il notamment un petit soft / quizz ou quelquechose de ce genre qui montre des screenshots d'avions dans le jeu à diffrentes distances et angles?
Bien sur j'ai déjà pensé à me lancer des petites missions via le QMB mais le problème et vous l'aurez compris c'est que je sais quels sont les avions que je vais rencontrer... donc cela ne fait pas franchement avancer le shmili, shimilili....
Tous vos commentaires sont les bienvenus...
Merci d'avance
Depuis quelques temps j'ai décidé de voler sans étiquettes afin de gagner en immersion.....
Le problème c'est que je suis une vraie buse en aircraft recognition et j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller des docs et autres techniques pour m'améliorer...
J'ai déjà le doc qui est en biblio et qui s'appelle "Recognition Pictorial Manual" (recognition v2)...
Mon problème n'est pas tant sur le papier.., Quand je me fais des petits tests avec le doc ci-dessus mentionné j'arrive très bien à reconnaitre les avions...
Par contre dès que je suis en jeu je deviens ultra mauvais et il faut vraiment que j'ai le nez dans le cul du zinc qui me précède pour le reconnaitre (et encore quand j'y arrive)...
Existe-t-il notamment un petit soft / quizz ou quelquechose de ce genre qui montre des screenshots d'avions dans le jeu à diffrentes distances et angles?
Bien sur j'ai déjà pensé à me lancer des petites missions via le QMB mais le problème et vous l'aurez compris c'est que je sais quels sont les avions que je vais rencontrer... donc cela ne fait pas franchement avancer le shmili, shimilili....
Tous vos commentaires sont les bienvenus...
Merci d'avance
#2
Ben, il faut comparer, prendre des points spécifiques (position et forme des ailes, position et forme des radiateurs, de l'empenage, forme du fuselage, nombre de moteurs, dièdre des ailes, etc...), et procéder par élimination.
Mais de toutes façons, il n'y a pas de secret, il faut s'exercer.
Pis les erreurs d'identification, ça arrive à tout le monde (que celui qui n'a jamais fait d'erreur d'identification me jette la première bombe... ).
Mais de toutes façons, il n'y a pas de secret, il faut s'exercer.
Pis les erreurs d'identification, ça arrive à tout le monde (que celui qui n'a jamais fait d'erreur d'identification me jette la première bombe... ).
-
- Mécano au sol
- Messages : 591
- Inscription : 11 octobre 2001
#3
Ouaip, l'entrainement y fait beaucoup . Mais il y aussi d'autres "trucs" : par ex : sur un serveur front russe , à haute altitude (5000m et +) les avions rencontrés seront bleus 9 fois sur 10 .
Il y a aussi la couleurs des traçantes qui peuvent t'aider à distinguer les amis et les ennemis dans un dogfight .
De plus la façon de combattre ( B n Z ou en virages ) donnent des indications .
A+ dans les cieux virtuels
Il y a aussi la couleurs des traçantes qui peuvent t'aider à distinguer les amis et les ennemis dans un dogfight .
De plus la façon de combattre ( B n Z ou en virages ) donnent des indications .
A+ dans les cieux virtuels
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
#4
Personnelement j'ai ma petite technique : Je tire , si il break comme un fou, je poursuis , si il me gueule dessus sur le chat j'arrete ok ok ca marceh que online mais bon... ca reste une technique? non?
Sinon si tu veux t'entrainer je te conseil de voler enormement online , il n 'y a que la pratique pour ca , enfin tu as quelque truc qui trompe pas : un spit ca a les ailes ronde au bout(sauf les CW) et un FW et un 109 ca a les ailes carré , un P51 ca a une bulle dessus.. enfin voilà quoi tu essaie de bien etre attentif et de zoomer au max pour bien remarquer les detail... au pire tu as toujours les marquage pour savoir
Sinon si tu veux t'entrainer je te conseil de voler enormement online , il n 'y a que la pratique pour ca , enfin tu as quelque truc qui trompe pas : un spit ca a les ailes ronde au bout(sauf les CW) et un FW et un 109 ca a les ailes carré , un P51 ca a une bulle dessus.. enfin voilà quoi tu essaie de bien etre attentif et de zoomer au max pour bien remarquer les detail... au pire tu as toujours les marquage pour savoir
#5
mais bon, les traçantes, entre des hurris et des mc202 ou des g50, par exemple, ça aide pas trop ça va être cool les zincs italiens...........
-
- Mécano au sol
- Messages : 591
- Inscription : 11 octobre 2001
#6
[quote="UF_Josse"]mais bon, les traçantes, entre des hurris et des mc202 ou des g50, par exemple, ça aide pas trop ]
Bah si ça peut t'aider : hurri : 8 ou 12 lignes de feu , g50: 2 seulement
Bah si ça peut t'aider : hurri : 8 ou 12 lignes de feu , g50: 2 seulement
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
#7
Ca va pour moi, merci déjà, le macchi, on passe à 4 et à 1000 ou 2000 m de distance, avec un dénivellé de 1500 m.....
#8
Ouais mais à côté de ca, en deça de 100m (distance de tir acceptable pour un Hurri armés de lance pierre) confondre un mc202 et un Hurricane, faut le vouloir aussi...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 189
- Inscription : 04 juillet 2005
#9
Déjà, apprend à identifier rapidement et dans un maximum de configuration possible les marques de nationnalité du boguey. Associes cela à une connaissance parfaite du jeu d'alliance (qui est dans l'Axe, qui est Allié) et déjà, sans savoir sur quel avion tu tires, tu évitera le FF.
Après si tu veus identifier ta cible pour savoir comment la combattre et faire une revendication correcte, apprend à reconnaitre les silhouette notament en allant sur la partie "visualiser les objet" du jeu qui t'offre une représentation 3D des protagonistes.
Les camouflages peuvent aider, par exemple sur le Pacifique, un avion bleu sera un US, un blacn ou vert sera Jap. En Russie, un avion vert et bleu sera Soviétique, un avion gris sera Allemand.
Quand tu lit un bouquin, que tu vois un film ou va à un meeting/musée, associe l'avion que tu vois à sa représentation dans le jeu, et en dernère phase, quand tu sais identifier un LaGG3 d'un Yak1, un Wildcat d'un Hellcat, un Gustav d'un Emil, un Ki-43 d'un A6M, tu pourras passer à une phase plus technique et spécifique à ce jeu, le repérage de détails caractéristiques de chaque avion à distance moyenne par le jeu.
Après si tu veus identifier ta cible pour savoir comment la combattre et faire une revendication correcte, apprend à reconnaitre les silhouette notament en allant sur la partie "visualiser les objet" du jeu qui t'offre une représentation 3D des protagonistes.
Les camouflages peuvent aider, par exemple sur le Pacifique, un avion bleu sera un US, un blacn ou vert sera Jap. En Russie, un avion vert et bleu sera Soviétique, un avion gris sera Allemand.
Quand tu lit un bouquin, que tu vois un film ou va à un meeting/musée, associe l'avion que tu vois à sa représentation dans le jeu, et en dernère phase, quand tu sais identifier un LaGG3 d'un Yak1, un Wildcat d'un Hellcat, un Gustav d'un Emil, un Ki-43 d'un A6M, tu pourras passer à une phase plus technique et spécifique à ce jeu, le repérage de détails caractéristiques de chaque avion à distance moyenne par le jeu.
#11
Ca c'est bien vrai ! Je me suis fait salement surprendre une de mes premières fois en vol sans étiquettes en QMB à 4 109 vs 4 H75 en me placant derrière un H75 et en me faisant shooter par son ailier que j'avais cru être un 109 !
Le plus dur est alors de distinguer "qui est qui" après le croisement initial et là j'avoue que depuis que j'ai un Track-ir, c'est absolument génial, on arrive à ne pas perdre de vue les bandits après le croisement et à bien visualiser les mouvements de chacun dans le mix, la SA y gagne beaucoup !
De mémoire un site francophone regroupant des silhouettes d'appareils sur la base de captures d'écran in game avait été monté, il est encore vivant ou pas ?
Le plus dur est alors de distinguer "qui est qui" après le croisement initial et là j'avoue que depuis que j'ai un Track-ir, c'est absolument génial, on arrive à ne pas perdre de vue les bandits après le croisement et à bien visualiser les mouvements de chacun dans le mix, la SA y gagne beaucoup !
De mémoire un site francophone regroupant des silhouettes d'appareils sur la base de captures d'écran in game avait été monté, il est encore vivant ou pas ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#12
Un autre paramètre, lié au jeu lui même, entre en ligne de compte: l'identification est évidemment beaucoup plus facile en 1600x1200 (ou en 1920x1200) qu'en 1024x768 (c'est un exemple) mais encore faut t'il que le matos suive...
#13
Ca arrivait aussi en vrai, il y a plusieurs récits de types qui se mirent en formation avec ce qu'ils pensaient être des amis... pour s'apercevoir, arrivé à 100m, que les cocardes n'avaient pas la bonne couleur !
Un entrainement possible: dans le FMB, aligne pleins de types d'avions en vol rectiligne (tous désarmés et ennemis), place toi à leur verticale.
Affecte une touche à "changer le type d'icônes" et une fois lancées ta parties avec étiquettes, appuie dessus 3 fois pour faire disparaitre les dites étiquettes.
Vole en direction des avions, joue aux devinettes, et vérifie en réappuyant pour remettre les étiquettes !
M'enfin le mieux ça reste de s'entrainer "en conditions", rien ne remplace l'expérience.
Commence par une campagne sur le front est, ailes pointues=russes, traçantes vertes= russe, c'est un début !
Un entrainement possible: dans le FMB, aligne pleins de types d'avions en vol rectiligne (tous désarmés et ennemis), place toi à leur verticale.
Affecte une touche à "changer le type d'icônes" et une fois lancées ta parties avec étiquettes, appuie dessus 3 fois pour faire disparaitre les dites étiquettes.
Vole en direction des avions, joue aux devinettes, et vérifie en réappuyant pour remettre les étiquettes !
M'enfin le mieux ça reste de s'entrainer "en conditions", rien ne remplace l'expérience.
Commence par une campagne sur le front est, ailes pointues=russes, traçantes vertes= russe, c'est un début !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#15
Le plus dur étant de faire la différence entre un 109 hongrois et un 109 roumain après que la Roumanie soit passée du côté des Alliés.
#16
Oui, c'est effectivement un des cas où des avions de même type se sont affrontés... pas simple !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#17
Et attention aux stupides qui oublient de changer leur marquage quand ils changent de camps
Perso je me base surtout sur les marquages, ce qui m'a valu d'etre kické quelques fois à cause du boulet qui avait un p51 à croix noires par exemple ...
Perso je me base surtout sur les marquages, ce qui m'a valu d'etre kické quelques fois à cause du boulet qui avait un p51 à croix noires par exemple ...
Pwet
#19
J'ignorais totalement ca , ils ont "changé" à quel moment ?Lowendal a écrit :Le plus dur étant de faire la différence entre un 109 hongrois et un 109 roumain après que la Roumanie soit passée du côté des Alliés.
#20
Ya pas trop de secret pour reconnaître les avions je crois... Avant de jouer, j'avais beau connaître la silhouette de pas mal d'avions (bouquins, films, maquettes, ...), je me plantais régulièrement dans les missions.
Mais au fil des heures de jeu, quand on s'est suffisamment fait plomber les fesses, il y a une espèce d'instinct qui se met en place, et on se surprend à reconnaître l'ennemi sans vraiment pouvoir définir ce qui nous l'a fait reconnaître.
En plus je vole davantage en rouge qu'en bleu, donc je réagis vite (et nerveusement !) à la vue d'un 109 ou d'un 190 ! Ca me dessert d'ailleurs quand je vole bleu
Détail marrant : depuis que je joue à PF je reconnais bien mieux les petites silhouettes d'avions que je croise dans les films ou bouquins. Comme quoi c'est bien ça, il faut en bouffer...
Mais au fil des heures de jeu, quand on s'est suffisamment fait plomber les fesses, il y a une espèce d'instinct qui se met en place, et on se surprend à reconnaître l'ennemi sans vraiment pouvoir définir ce qui nous l'a fait reconnaître.
En plus je vole davantage en rouge qu'en bleu, donc je réagis vite (et nerveusement !) à la vue d'un 109 ou d'un 190 ! Ca me dessert d'ailleurs quand je vole bleu
Détail marrant : depuis que je joue à PF je reconnais bien mieux les petites silhouettes d'avions que je croise dans les films ou bouquins. Comme quoi c'est bien ça, il faut en bouffer...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#22
ça y est j'ai trouvé sur Internet ICI :
http://www.fscwv.edu/users/rheffner/overlays/recog.html
Y a plus qu' a mémoriser tout ça .
y a plein de truc intéressant sur ce site...
http://www.fscwv.edu/users/rheffner/overlays/navs.html
http://www.fscwv.edu/users/rheffner/overlays/recog.html
Y a plus qu' a mémoriser tout ça .
y a plein de truc intéressant sur ce site...
http://www.fscwv.edu/users/rheffner/overlays/navs.html
#23
C'est le sujet de notre campagne Roumaine. Le 23 Aout 1944 le Roi Michel dépose les armes face aux Russes. Ainsi les Forces de l'axe deviennent alors l'ennemi. Les croix de Michel aposées sur les avions sont retirées au profit de cocardes tricolores rouge, jaune et bleu. Une large bande blanche est peinte sur l'arrière du fuselage pour correspondre à l'insigne de la 5e Armée Russe.bane a écrit :J'ignorais totalement ca , ils ont "changé" à quel moment ?
Voilà...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1269
- Inscription : 24 février 2005
#24
Intéressant ton lien avec les profils. Je viens de le récupérer. J'ai vu dans le second lien qu'il y avait une variante de la règle CRAS qui, il y a quelques temps, avait fait couler un peu d'encre
Par contre, avec toutes les limitations du soft, je pense que l'apprentissage décrit plus haut par Rollnloop me semble plus adapté pour progresser rapidement.
En tous cas, merci pour les liens.
Par contre, avec toutes les limitations du soft, je pense que l'apprentissage décrit plus haut par Rollnloop me semble plus adapté pour progresser rapidement.
En tous cas, merci pour les liens.
#25
Une petite mélé 109 roumains et allemands se tirant dessus online ca donne un peu ca
et les stuka la ils sont allemands ou roumains ? se demande le pilote
et le retour des IAR contre les colonnes allemandes en hongrie ou ailleur
et les camions ils sont a qui ?
et les stuka la ils sont allemands ou roumains ? se demande le pilote
et le retour des IAR contre les colonnes allemandes en hongrie ou ailleur
et les camions ils sont a qui ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen