[Magazine] Hors-série Air Mag n° 3

IL-2 1946

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#26

Message par warbird2000 »

Je l'ai lu completement .

Un gros reproche c'est le nombre de cartes disponibles a savoir une seule. Pas toujours évident de savoir ou se passe l'action, la seule carte disponible n'étant pas assez précise . Des cartes montrant aussi l'avance soviétique suivant la date auraient été bien venues.

Pour le reste , je connaissaits pas cette offensive et on découvre une aviation soviètique pleine d'initiative mais dont les forces sont dispersées en bien trop d'armées.

Pour le reste hasdrubal a raison vu qu'il n' y a que 55 il-2 au début de l'offensive difficile quand même de détruire tout ces avions.

Et les conclusions sont d'une mauvaise foi indéniable, les soviétiques estiment correctement leurs victoires .200 victoires sont revendiquées par l'aviation russe pour un chiffre comparable de pertes allemande. L'auteur oublie que le DCA soviétique ( edit )n'est pas resté inactive

Tandis que les allemands ont falsifiés leurs victoires.
les allemands ont revendiqué 600 victoires pour seulement 200 pertes reconnues.

J'allais oublier.
Dernier reproche , aucune référence bibliographique. Les bouquins de osprey de john weal sont loin d'être parfaits mais cet auteur termine toujours ses ouvrages en citant ses sources ce qui donne du cachet à son travail

Dernier Edit . Il y' aussi des ouvrages qui ne proposent même pas de maps et c'est rare d'avoir la vue coté soviétique.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#27

Message par ex:Kaos »

Hasdrubal a écrit :
C'est la premiere fois que j'achete cette revue et se sera la dernière.

Merci d'avoir lu ceci jusqu'au bout. Et j'attends vos commentaires.
Bon, désolé, je ne l'ai toujours pas lu...
Pourtant, il y a beaucoup d'images, mais...

Je comprend ta réaction, j'ai eu la même vis à vis de la revue Batailles aériennes.
Du moins au début.
Ils sont capables du meilleur (Ceux écrits par Roba notament), comme du pire (pas de noms...).
Et je crois que ça va être un peu la même chose avec cette série là, pour preuve, les deux premiers qui ne sont pas si mal que ça, surtout celui sur les 109 Roumains.
Il faudra, je pense, juger au coup par coup et sur pièce, en regardant de près le nom de l'auteur.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#28

Message par warbird2000 »

A la décharge de ceux qui écrivent des livres sur le front soviétique, l'information sur ce front semble beaucoup plus succinte.

Je ne pas expert mais l'aviation allemande centralisait toutes ses pertes dans des fichiers à berlin, ce qui facilite le travail de l'historien (*) tandis qu'il n'est pas certain que la même quantité de données soit disponible au niveau soviétique

(*) Une copie de ces documents est même disponible à l'imperial war museum en autre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Tubs »

Bon, je ne pensais pas l'acheter, et finalement... je ne l'acheterai pas. Merci pour les diverses avis.

Hasdrubal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 17 décembre 2004

#30

Message par Hasdrubal »

Pour en dire (quand même) du bien, je trouve l'iconographie interessante malgré tout et ceci relativise ma déception. Car déception il y a eu.
:hum:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#31

Message par J.j. »

Et ben intrigué par tant de commentaires j'ai regardé chez mon bureau de tabac favori... Et bien je l'achèterai pas non plus ! Ca ressemble trop aux Batailles Aériennes sur la guerre de Léningrad, un peu trop fouilli à mon goût !
Je pense que ca vient d'une traduction pas toujours tip top...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »