A titre de simple curiosité pour les esprits fureteurs je signale que si vous tapez sur votre navigateur :
http://www.af.mil/sites/ vous obtenez à l'écran la liste de TOUTES les bases de l'USAF (il y en a plus d'une centaine) sur le territoire US mais aussi dans le monde entier. (un conseil imprimez la liste car elle fait 6 p.) Ensuite , avec votre liste en main, allez dans GOOGLE EARTH et dans la fenetre FLY TO tapez le nom de la base avec son extension AFB puis GO et vous aurez le plaisir de vous y voir transportés immédiatement (extra pour les espions en herbe). Cette liste donne tous les renseignements sur chaque base et sur les unités qui la composent. En grossissant au maximum on voit des détails intéréssants sur ces clichés satellites pris à 990 kms d'altitude en 2005, on identifie parfaitement ce qu'on voit sur les tarmacs, notamment des engins soi-disant réformés qui apparemment volent toujours (SR71 par exemple) et d'autres engins pas toujours identifiables..Faites un tour à Edwards, ou à Eglin par exemple... Il vous faudra plusieurs heures pour tout voir...bon courage et si cela vous a intéréssé reparlez-m'en.
Un autre site qui est une mine: le CIRAS de l'Académie d'Orleans-Tours. (c'est sur ce site que j'ai vu ce dont je vois parle)