programmation cougar
-
Topic author
programmation cougar
#1bonjour ,
j'ai programmé le cougar et un petit probleme se pose , je n'ai pas trouvé de réponse dans le guide du cougar ( ou alors je l'ai loupé). voila un petit exemple pour le comprendre : le bouton T9 et T10 (speedbreak) sont programmés , ouverture "SHIFT b" et fermeture "CTRL b" , mais lorsqu' ils sont manipulés , ou T10 laissé en position (fermé), le "shift" ou le "ctrl" de ces macros est pris en compte ,donc lorsque par exemple je bouge le "hat1" qui est réglé pour les vues , ce ne sont pas celles ci qui change mais d'autres fonctions , en l'occurrence ici les mfd et l'icp . y a t'il une commande spéciale pour éviter ces problèmes?
merci
boun
j'ai programmé le cougar et un petit probleme se pose , je n'ai pas trouvé de réponse dans le guide du cougar ( ou alors je l'ai loupé). voila un petit exemple pour le comprendre : le bouton T9 et T10 (speedbreak) sont programmés , ouverture "SHIFT b" et fermeture "CTRL b" , mais lorsqu' ils sont manipulés , ou T10 laissé en position (fermé), le "shift" ou le "ctrl" de ces macros est pris en compte ,donc lorsque par exemple je bouge le "hat1" qui est réglé pour les vues , ce ne sont pas celles ci qui change mais d'autres fonctions , en l'occurrence ici les mfd et l'icp . y a t'il une commande spéciale pour éviter ces problèmes?
merci
boun
Humm !! N'as tu pas programmé par hasard la répétition automatique (/A) ou le maintien des ces touches (/H) ?
sinon essaie de modifier le mappage pour affecter d'autres touches (sans shift ou control) à cet usage. Tu ne précises pas pour quel simu tu fais celà mais dans Lock On par exemple tu peux utiliser la touche b qui sert à ouvrir ou à fermer les aérofreins. C'est la même touche pour les deux actions, un coup on ouvre, un coup on ferme.
sinon essaie de modifier le mappage pour affecter d'autres touches (sans shift ou control) à cet usage. Tu ne précises pas pour quel simu tu fais celà mais dans Lock On par exemple tu peux utiliser la touche b qui sert à ouvrir ou à fermer les aérofreins. C'est la même touche pour les deux actions, un coup on ouvre, un coup on ferme.
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Pilote Confirmé
C'est pour F4 le shift+b et CTRL+b
Sinon, c'est un peu lourd mais tu peux te servir des flags pour savoir dans quelle position est ton switch. Si celui-ci est TRUE alors les commandes qui risquent d'être influencées par la position du switch sont programmées en fonction de l'état du flag ... tu me suis ?
Mais bon, ça m'étonne un petit peu parce que j'utilise un profil de Jagstang et je n'ai pas ce problème alors que le switch du SPD BRK est programmé comme le tien, et je le laisse souvent en position "AF fermé" ... sans soucis
Sinon, c'est un peu lourd mais tu peux te servir des flags pour savoir dans quelle position est ton switch. Si celui-ci est TRUE alors les commandes qui risquent d'être influencées par la position du switch sont programmées en fonction de l'état du flag ... tu me suis ?
Mais bon, ça m'étonne un petit peu parce que j'utilise un profil de Jagstang et je n'ai pas ce problème alors que le switch du SPD BRK est programmé comme le tien, et je le laisse souvent en position "AF fermé" ... sans soucis
-
Topic author
oui c'est bien pour F4 , je l'ai effectivement programmé avec /H et j'ai également essayé avec les flags mais toujours pareil , je doit louper quelques chose , si j'efface la mémoire du cougar je peu mettre les speedbrakes directement sous F4 et la plus de probleme , mais adieu toutes les possibilitées de programmation des boutons , je vais retourné potasser
Il ne faut pas utiliser le /H ni d'ailleurs le /A. Sur le Cougar par défaut la répétition des touches est désactivée, c'est seulement si on en a besoin qu'il faut l'activer avec /A ou /H.
Dans ton cas il ne faut pas le faire.
Supprime le /H et essaie, celà devrait marcher.
Dans ton cas il ne faut pas le faire.
Supprime le /H et essaie, celà devrait marcher.
j'y comprend rien à tout ça. je n'ai pas encore essayé de programmer le cougar, je trouve ça trop complexe. je me contente d'utiliser des profils déjà fait. et même là, je comprend pas tout dans le HCCP. foxy, j'en parle même pas.
-
Topic author
le probleme si j'enlève le /H c'est qu'il ne fait qu'un seul "SHIFT b" et pas de répétition , le speedbreak ne se ferme que d'un cran.
dur dur ...
dur dur ...
J'ai vérifié, dans Falcon 4 "SHIFT b" et "CTRL b" ouvrent et ferment les aérofreins par crans, mais il existe aussi "b" tout court qui ouvre et ferme en plein les mêmes aérofreins.
Essaie de remplacer dans les macros "SHIFT b" et "CTRL b" par "b", tu n'auras plus besoin du /H et celà devrait marcher beaucoup mieux.
L'ouverture et le fermeture par crans ne sert pas à grand chose, en tout cas pour moi.
Essaie de remplacer dans les macros "SHIFT b" et "CTRL b" par "b", tu n'auras plus besoin du /H et celà devrait marcher beaucoup mieux.
L'ouverture et le fermeture par crans ne sert pas à grand chose, en tout cas pour moi.
-
- Pilote Confirmé
Pourquoi n'utilises-tu pas la fontion DELAY qui te permettrait de faire ton shift+b pendant un temps limité (qui correspond au temps maximum pour fermer tes AF) ? Même si ton switch reste en position "fermé", au bout du delay tu n'as plus de risque de perturber d'autres commandes !
-
Topic author
pour le "b" je préfère l'ouverture par cran , je vais essayer comme indique "furycane-ffw03" je ne me souviens plus si je l'ai essayé . Le plus intriguant est la programmation direct par F4 , la fermeture est toujours "CTRL b" mais ne pose pas de probleme.