Pub Bell & Ross, Mirage F1 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

Pub Bell & Ross, Mirage F1 ?

#1

Message par TOPOLO »

La photo de la pub Bell&Ross (montres) que l'on peut voir sur les bus Parisiens ces temps ci laisse voir un bout de planche de bord:
Image
Je penche pour un Mirage F1, peut être un CR..., c'est toujours un peu balot de sécher sur ce genre de question.
Un avis d'expert pourrait il combler mon ignorance.... :tongue:
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

Ce qui est balot, c'est de jamais avoir foutu les pieds dans un cockpit de Mirage pour le reconnaitre...

/me qui va trainer ses guêtres ailleurs...
Image Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#3

Message par bpao »

Mirage F-1 c'est sur ... CR probable (ou version CZ/AZ modernisé)

par contre .. (mais la il nous faut Maître Knell) la boule est en position sans courant elec il me semble ...

mais ca fait plaisir.

:yes:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

CR ou CT difficile a dire.
Pour la boule, c est parce que l a phto doit etre faite au parking sans courant :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

Question pratique: les pilotes, ils mettent leur montre avant les gants? ou après les gants?

me dites pas que c'est choux-vert et vert-choux, car c'est pas pareil....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#6

Message par No_Stress »

Les astronautes des missinos Apollo utilisaient leur Omega Speedmaster SUR les combinaisons lunaires, donc en extérieur. Marrant que ce ne soit pas une pub Breitling, d'habitude c'est eux qui font le lien entre montres et aviation... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#7

Message par werner »

El_Knell a écrit :Pour la boule, c est parce que l a phto doit etre faite au parking sans courant :)
Bien vu, moi je pensais que c'était en vol. Que le photographe avait été attaché à la perche de ravitaillement pour prendre la photo à travers la verriére.

Pour le pilote, ce n'est pas un vrai, ils ont du prendre un mannequin. (Ca se voit tout de suite).

Signé Werner, truffe à qui on cache tout
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Tiens c'est bizarre çà... On a droit à une belle grande photo d'un avion militaire français A LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE et elle n'est pas censurée par l'AA ! Et on vient nous faire la chasse sur les forums pour des vidéos du même avion où l'on en voit 100x moins. On se fout du monde :(
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#9

Message par Booz »

la montre au-dessus ou au dessous, d'accord, mais la barbe?
Sur la couverture ou en dessous?
ok, je sors
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#10

Message par logann »

je confirme : Mirage F1-CR.

Reconnaissable à :
-la camera OTA sur la VTH.
-la VTH (disposition des boutons!)

Pour la boule, oui effectivement il n'y a pas de jus, et en plus si on regarde bien, le bouton est sur "P" (mise au pole), elle y était a la derniere coupure....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#11

Message par logann »

Scrat a écrit :Tiens c'est bizarre çà... On a droit à une belle grande photo d'un avion militaire français A LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE et elle n'est pas censurée par l'AA ! Et on vient nous faire la chasse sur les forums pour des vidéos du même avion où l'on en voit 100x moins. On se fout du monde :(
Oui, mais si tu regarde bien, les instruments dit "sensible" sont masqués....;)

La main gauche masque la partie BC BARAX/PHIMAT, la photo est coupé a droite (le radar), et y'a pas le jus sur avion.

Bref rien a en tirer quoi!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 403
Inscription : 14 avril 2003

#12

Message par Erick »

Scrat a écrit : A LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE
Faut peut-être pas exagérer non plus ;)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#13

Message par YSony »

cool, les bus parisiens qui jouent au cockpit mystère !

Bravo Logann, vu que tu as trouvé, tu as droit de faire une nouvelle affiche d'abri-bus. :banana:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Moi ce qui m'étonne le plus c'est que Jean-Louis Dassault n'ait pas été foutu d'intégrer une horloge dans son cockpit :hum:

:exit:

PS : tu vas voir qu'on va apprendre un jour que c'est Eurofighter qui a commandité cette campagne de pub... :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#15

Message par jakive »

Moos_tachu a écrit :Moi ce qui m'étonne le plus c'est que Jean-Louis Dassault n'ait pas été foutu d'intégrer une horloge dans son cockpit :hum:
mais si y en a des chrono dans les pit'. dans le f1, il est sur l'arceau de verriere de droite. a gauche, y a la boussole :)

mais bon, c'est plus mieux de dire que c'est une montre de pilotes qu'une montre d'Aide Soignant... ca fait plus vendre. a savoir que pour les "Pulsar", fourines par l'AA, j'ai jamais vu de pub moi !!!
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#16

Message par YSony »

Qui est le fournisseur actuel de l'AA, c'est pas Bell & Ross, justement ?

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#17

Message par logann »

jakive a écrit :mais si y en a des chrono dans les pit'. dans le f1, il est sur l'arceau de verriere de droite. a gauche, y a la boussole
Le chrono, il est à gauche et la boussole a droite.;) Et c'est bien une Bell & Ross.

Pour le gain, je n'ai aucun mérite, je pose mon cul dans le pit tout les jours..... :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

c'est que Jean-Louis Dassault n'ait pas
Bienvenue au club :jumpy:

:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#19

Message par Knell »

III/JG52-Sony a écrit :Qui est le fournisseur actuel de l'AA, c'est pas Bell & Ross, justement ?
Ca se saurait !!!! Au derniere nouvelle c etait toujours Pulsar qui fournis une montre merdique.
Enfin la montre dans un cockpit modenre ca sert plus a rien, faut quand meme bien le dire. A part faire le cake en soirée, je vois pas. ( Et oui je l ai fait comme tout les autres :) )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#20

Message par jakive »

[quote="logann"]Le chrono, il est à gauche et la boussole a droite.]

moi j'pose pas mes fesses dedans... c'est pour ca que j'ai inverse !!!! :sweatdrop
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#21

Message par logann »

El_Knell a écrit :Ca se saurait !!!! Au derniere nouvelle c etait toujours Pulsar qui fournis une montre merdique.
Enfin la montre dans un cockpit modenre ca sert plus a rien, faut quand meme bien le dire. A part faire le cake en soirée, je vois pas. ( Et oui je l ai fait comme tout les autres :) )
Ca va ça Knell, tant que tu n'es pas sorti en boite en tenue de vol!!!!! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#22

Message par Drosan18 »

No_Stress a écrit :Les astronautes des missinos Apollo utilisaient leur Omega Speedmaster SUR les combinaisons lunaires, donc en extérieur. Marrant que ce ne soit pas une pub Breitling, d'habitude c'est eux qui font le lien entre montres et aviation... :)
Pour ceux qui ont un magasin Breitling proche de chez eux, n'hésitez pas à aller chercher le catalogue qui présente à chaque édition des photos d'avions magnifiques (avec dès fois des petits dossiers très bien faits, comme pour l'édition 2003 avec les Forces aériennes suisses) :cowboy:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#23

Message par eutoposWildcat »

A part faire le cake en soirée, je vois pas. ( Et oui je l ai fait comme tout les autres )
La vieille question: comment reconnaître un pilote de chasse des autres, en soirée?





Réponse: Vous faîtes pas suer, il vous l'dira, qu'il est pilote de chasse!:laugh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#24

Message par Knell »

logann a écrit :Ca va ça Knell, tant que tu n'es pas sorti en boite en tenue de vol!!!!! :tongue:

Sisi, comme les autres :) Mais pas forcement a jeun .......... :hum: :hum:
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#25

Message par logann »

El_Knell a écrit :Sisi, comme les autres :) Mais pas forcement a jeun .......... :hum: :hum:
et voila encore un.................. :tongue: lool je rigole!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Aviation passion »