Hurricanes MkIIC Front Ouest.

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

Hurricanes MkIIC Front Ouest.

#1

Message par Tchaika »

Salut à tous

Un petit pack de 3 skins de Hurricanes MkII C avec une version blank pour les Sea Hurricanes du No 835 Sqn

D'abord, une petite dédicace à mes amis belges, avec le Hurricane MkII C FT-A (BN230) du Squadron Leader D.A.R.G. Leroy Du Vivier, du No 43 Sqn, basé à Acklington en avril 1942.
Leroy Du Vivier sera le premier pilote belge à diriger un Squadron de la RAF. Il recevra deux fois la D.F.C. et finira sa carrière en Afrique du Nord. Il inscrira sa 5e et dernière victoire sur Hurricane, le 25 avril 1942, en descendant un Ju 88 au dessus de la Mer du Nord. Il sera bléssé pendant l'attaque.

Image

Image

Ensuite, deux Sea Hurricanes du No 835 NAS, embarqué sur le HMS Nairana.

Le premier est le 7-K (NF672) du SLt Burgham, baptisé Nicki, qui descendra un Ju 290 (9K+FK) du 2./FAG 5 au dessus de la baie de Biscaye, le 26 mai 1944. Son ailier sera perdu pendant l'attaque.

Image

Image

Le deuxième est l'appareil du SLt Sam Mearns, 7-D (NF698), qui descendra plus tard dans la journée du 26 mai, un autre Ju 290, du 1./FAG 5, piloté par le Lt Kurt Nonneberg et codé "9V+GK", inscrivant ainsi la toute dernière victoire d'un Hurricane durant le second conflit mondial.

Image

Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#2

Message par Corktip 14 »

Mouais, bof, pas terrible hein...

Non non, tappez pas, je plaisante!! Elles sont super ces skins, merci Tchaika!
Image

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#3

Message par II/JG51-Patatras »

Je disais tout à l'heure (cf l'autre topic sur les Warhawk) que je préferais tes Hurricane. Je dois avoir des talents prémonitoires cachés. :stuart:

:notworthy

Pour les Seahurricane, les traînées des échappements ressortent souvent de manière marquée sur les clichés, à cause du fond blanc (même si dans la FAA ils aimaient bien la propreté). Tu t'es inspiré d'un profil et/ou de photos?
Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Pierre Alfaro »

Bonjour Tchaïka, et tout d'abord tous mes voeux de succés pour ton expo que j'aurais été heureux de visiter si mes occupations professionnelles ne me retenaient pas loin de Paris actuellement...

Vraiment trés réussis tes Hurris mais quelque chose me tracasse: tes cocardes RAF me paraissent bizarres; un problème de proportion qui, dans la réalité, était bien réglementée.
Ainsi pour la cocarde de fuselage "type C roundel", les couleurs jaune, bleu, blanc et rouge étaient dans un rapport 9:8:4:3 qui n'est pas tout à fait respecté sur tes deux skins.
Ci dessous une comparaison entre le modèle "théorique" et une de tes cocardes de fuselage. Mais peut être as tu reproduit une particularité spécifique à ces deux zincs, ce que j'ignore n'ayant pas de doc sous les yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

Le premier est le 7-K (NF672) du SLt Burgham, baptisé Nicki, qui descendra un Ju 290 (9K+FK) du 2./FAG 5 au dessus de la baie de Biscaye, le 26 mai 1944. Son ailier sera perdu pendant l'attaque.
Le golfe de Gascogne?
:innocent:

Sympa, en tout cas.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#6

Message par Tchaika »

Merci les gars :cool:

Salut Pierre, merci, tu soulèves une question que je me suis posé pendant un long moment, à savoir, quel type de cocardes sur les Sea Hurri MkIIC.
La doc qui me sert de référence, entre autres, est le numéro d'Osprey sur les as du Hurricane. Les deux premiers profiles, sur l'image suivante, sont tirés de l'ouvrage. Ils montrent deux types de roundel, on voit bien que le dot rouge est plus large sur le profile de l'appareil de Leroy Du Vivier. Il est légèrement plus petit sur la version desert du deuxième profile.
Le troisième profile est tiré du numéro d'Aéro-journal sur la Fleet Air Arm. Il semble que la seul photo de ce type de Sea Hurri soit celle que j'ai rajouté sur le doc, qui montre l'appareil de Burgham vautré sur le pont du Nairana. On ne voit que l'avant de l'appareil et les cocardes sont hors cadre. On peut donc supposer que l'auteur du profile à appliqué des cocardes de type réglementaire, faute de mieux. Ce qui me fait pencher dans cette direction est la "coche" rouge rajoutée sous le nom de baptême "NICKI" sur le profile, et qui semble manifestement être, sur la photo, le petit déflecteur situé juste dérrière le cône d'hélice qui s'est décroché pendant le crash.

Image

J'avais choisie, faute de renseignements plus précis sur le sujet, d'appliquer les même cocardes que sur l'appareil de Du Vivier, mais maintenant que tu soulèves ce détail, une petite correction pour les Sea Hurri est peut être à prévoir :detective D'autant plus que j'ai oublié l'écusson sur l'appareil de Mearns. A condition que cet écusson soit l'embleme de l'unité.....? Si quelqu'un à une idée..

@ Kaos, oui, golfe de Gascogne, enfin je suppose... Les Ju 290 décollaient de Mont de Marsan :detective

@ Patatras, c'est vrai que les fumées pourraient être plus marquées, ça dépend aussi de l'angle d'éclairage du jeu. Bref une retouche s'impose :sweatdrop

J'aime votre exigence............. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

Tiens, j'ai retrouvé çà.


Image
D'après la légende, c'est le NF700

millekmh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 28 mars 2005

#8

Message par millekmh »

Bonjour,

pour moi, il ne s'agit pas d'un insigne. Plutôt de la partie supérieure de la pièce en forme de rondelle qui se trouve entre le capot-moteur et la base de la casserole et qui se serait détachée (... atterrissage un peu dur ? :sweatdrop )

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#9

Message par Tchaika »

Merci Tubs, voila qui va grandement m'aider!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

This machine obviously started out in an extra dark sea grey and dark slate gray over sky scheme, but had been overpainted in white. Only the upper decking of the nose remained in the original upper surface camouflage, to act as an anti dazzle panel. Remains of invasion stripes could be seen on the under surface of the wings only, and the fuselage serial has been overpainted.
Roundels consisted of 36in type C1 (fuselage), 49in type B (upper wings) and 32in type C (lower wings), with the 24in square-style fin flash.
Tiré du modellers datafile de SAM.
Ce qui me fait pencher dans cette direction est la "coche" rouge rajoutée sous le nom de baptême "NICKI" sur le profile, et qui semble manifestement être, sur la photo, le petit déflecteur situé juste dérrière le cône d'hélice qui s'est décroché pendant le crash.
Exact, il s'agit du déflecteur d'huile empêchant les projections en provenance de la casserole d'hélice.
@ Kaos, oui, golfe de Gascogne, enfin je suppose...
C'est 100% confirmé.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#11

Message par Flyingkiller »

Génial, j'adore ça ! J'adore les Hurris, merci Tchaïka !
Et j'adore toujours autant vous voir à l'affût de petits détails, je trouve ça super les gars, bravo :yes:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

millekmh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 28 mars 2005

#12

Message par millekmh »

Ce qui me fait pencher dans cette direction est la "coche" rouge rajoutée sous le nom de baptême "NICKI" sur le profile, et qui semble manifestement être, sur la photo, le petit déflecteur situé juste dérrière le cône d'hélice qui s'est décroché pendant le crash


'avais pas tout lu ... :hum:

Merci pour les skins et bravo pour le souci du détail !

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#13

Message par Tchaika »

Salut les gars, merci pour votre aide indispensable :detective

Bon voila l'ultime version, avec la correction de pas mal de petits bug finalement :hum:

Donc, suite à la remarque de Pierre, j'ai appliqué une versions des cocardes plus réglementaires, puisque l'excellente photo du dessus postée par Tubs, merci :sorcerer: , permet de constater qu'il sagit bien du modèle montré par Pierre.
Le flash à aussi été réduit, pour éviter le côté disgracieux en bord de dérive.

La photo de Tubs permet aussi de voir que le cheval cabré sur un écusson rouge est bien présent sur chaque appareils. Donc une correction s'imposait aussi ici.
Cette photo du dessus, laisse entrevoir, la présence du phare d'attérissage sur l'aile droite, qui semble avoir été suprimé sur certaines versions.

Enfin, dernière modif, le détail soulevé par kaos en ce qui concerne le sytème d'anti reflet. j'ai supprimé la version précédente (noire) et laissé entrevoir le schéma d'origine à la place. Le moins qu'on puisse dire c'est que cette dernière modif apporte un cachet tout particulier à la skin, je dirais même que c'est la touche finale, le petit détail qui fait toute la différence... :detective
Merci Kaos pour avoir pointé ce petit détail :sorcerer:

Un peu de noir de fumée suite à la remarque de Patatras :innocent:

La photo postée par Tubs, m'a permis de faire un troisième appareil du No 835 NAS.
Donc je vous renvoie au download une nouvelle fois... :hum: Mais cette fois avec des versions beaucoup plus précises et un appareil en plus :sweatdrop

Image

Image

Merci à Pierre, Tubs et Kaos pour leur aide sur la finamisation du pack.

Avec une équipe pareille, dur de se planter!!

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#14

Message par heinz »

joli travail .
Encore Bravo
Image
___________
Jagd_B-Heinz

oose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 08 décembre 2005

oose

#15

Message par oose »

Hi Tchaika,
Just one more, I read that they had six hurricanes on bord at a time.
yours stu
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#16

Message par jbb4 »

Ton sea hurry, c'est pas la version avec le nouvel OMO qui lave plus blanc !!!
De là à dire que la teinte de fond me semble trop gris ...
bon J'ai pas pu l'essayer dans le jeu et de toute façon, ces skins sont superbes.
Bravo à ceux qui ont trouvé la solution du déflecteur arraché lors du crash.
Jusqu'à présent, de nombreux profils l'avaient représenté comme un marquage individuel du pilote.
Morale de cette histoire, il faut de la doc et aussi une bonne interprétation.
Bon vol !!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#17

Message par ex:Kaos »

Arrête, tu va me faire rougir.
ça m'as pris 5mn pour la doc, combien de temps as tu passé sur cette skin?
:innocent:

Encore bravo en tout cas.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

Fiat Lux!

La prochaine série de skins sur lesquelles je travaillerai, je passerai par vous avant de me lancer!

Superbes réalisations Tchaika!!

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#19

Message par Tchaika »

Merci les amis

@ Kaos, j'ai passé un peu de temps effectivement... Mais grace à vous le résultat est historiquement à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#20

Message par ex:Kaos »

Fiat Lux!
C'est possible, je ne m'y connais pas trop en bagnoles Italiennes.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#21

Message par ex:Kaos »

Un petit Hurry I ou II Finlandais, maintenant???
:innocent:

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#22

Message par Tchaika »

C'est en chantier... :sweatdrop J'ai fait un peu le tour des versions MkIIC (reste les Hurri du desert... Bientôt en ligne :innocent: ) Puis je passe aux versions I et IIB

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#23

Message par Sting »

Ah oui, un petit finlandais. :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »