Flying Tigers: 2nd Pursuit.
#26
Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8170 # 53. Appareil du Second Squadron Flight Leader Robert LAYHER. En fait cet appareil a été utilisé par plusieurs pilotes, dont "Tex" HILL qui descendra près de 7 avions japonais sur ce dernier!
Comme beaucoup d'appareil du 2nd PS, il ne porte pas de Panda Bear, insigne jugé peu martial par l'ensemble des pilotes! Des versions "caricaturales" faites par Bert CHRISTMANN auraient du être peints, la mort au combat de ce dernier mettra une fin prématurée à ce projet.
Pack de 2 skins.
Obélix en plein essai!!!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!!
Comme beaucoup d'appareil du 2nd PS, il ne porte pas de Panda Bear, insigne jugé peu martial par l'ensemble des pilotes! Des versions "caricaturales" faites par Bert CHRISTMANN auraient du être peints, la mort au combat de ce dernier mettra une fin prématurée à ce projet.
Pack de 2 skins.
Obélix en plein essai!!!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!!
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- Jeune Pilote
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#27
Hébah, tu t'arrêtes pas !
Bravo, formidable !
Ok pour les pilotes, j'ai jamais réussi à finir un piloter version Obélix, je manie pas assez bien Toshop, désolé
Bravo, formidable !
Ok pour les pilotes, j'ai jamais réussi à finir un piloter version Obélix, je manie pas assez bien Toshop, désolé
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#28
Ces liens devraient te plaire, cher Obé... (à moins que tu ne les connaisses déjà).
http://www.warbirdforum.com/bertart.htm
http://members.aol.com/brimiljeep/WebPa ... ISCPg.html
http://www.warbirdforum.com/bertart.htm
http://members.aol.com/brimiljeep/WebPa ... ISCPg.html
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#29
Merci Oli, je connaissais le premier, mais pas le deuxième, je vais lancer une souscription nationale pour me faire offrir ce film en DVD, après tout mon anniversaire tombe dans deux mois....
#30
ici un lien qui permet d'agrandir les badges de l'AVG quand on clique sur les photos.
Les badges sont au milieu de la page, donc descendre un peu.
http://members.aol.com/brimiljeep/WebPa ... Gmisc.html
Les badges sont au milieu de la page, donc descendre un peu.
http://members.aol.com/brimiljeep/WebPa ... Gmisc.html
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
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- Jeune Pilote
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#31
Oli et ses liens, tout un poème
Allez, on se côtise pour Obé, j'apporte le chapeau, mettez les pièces
Allez, on se côtise pour Obé, j'apporte le chapeau, mettez les pièces
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#32
Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8136 # 40
Appareil personnel de Thomas J COLE jr (1 victoire). Cet ancien pilote de l'US Navy sera tué au combat le 30 janvier 1942 lors d'une mission d'attaque au sol (probablement avec un autre appareil). En effet, on retrouve le "40" (mais est-ce bien le P-8136?) aux couleurs du 3rd Pursuit Squadron à Kunming, en mai 1942 (photo couleur avec RT SMITH aux commandes). Skin déclinée en deux versions. J'ai appliqué un "Panda Bear" dans la version 2nd PS, mais il est possible que cet appareil n'en ai jamais porté...
Voici la version "PF" de la fameuse photo qui m'a inspirée cette skin. Une skin personnalisée et dédicacé à celui qui posera un link vers la "vraie" (en couleur, sinon la skin sera en noir et blanc!!!!)
Appareil personnel de Thomas J COLE jr (1 victoire). Cet ancien pilote de l'US Navy sera tué au combat le 30 janvier 1942 lors d'une mission d'attaque au sol (probablement avec un autre appareil). En effet, on retrouve le "40" (mais est-ce bien le P-8136?) aux couleurs du 3rd Pursuit Squadron à Kunming, en mai 1942 (photo couleur avec RT SMITH aux commandes). Skin déclinée en deux versions. J'ai appliqué un "Panda Bear" dans la version 2nd PS, mais il est possible que cet appareil n'en ai jamais porté...
Voici la version "PF" de la fameuse photo qui m'a inspirée cette skin. Une skin personnalisée et dédicacé à celui qui posera un link vers la "vraie" (en couleur, sinon la skin sera en noir et blanc!!!!)
#33
Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8110 # 42.
Ici encore peu d'information sur cet appareil, si ce n'est qu'il est un des rares Curtiss chinois à porter un camouflage mirroir. Affecté au 2nd PS (Pilote: Willian H FISH, ex de l'US Navy, démission en mars 1942), il sera versé ensuite au 3rd PS à Kunming, et servira notamment à l'écolage de pilotes chinois (photo noir et blanc qui a inspirée cette skin). Déclinée en trois skins.
Notez le camo "mirroir"
Notez les capots de roues tricolores, et l'ébauche de la pin up à la craie
Ici encore peu d'information sur cet appareil, si ce n'est qu'il est un des rares Curtiss chinois à porter un camouflage mirroir. Affecté au 2nd PS (Pilote: Willian H FISH, ex de l'US Navy, démission en mars 1942), il sera versé ensuite au 3rd PS à Kunming, et servira notamment à l'écolage de pilotes chinois (photo noir et blanc qui a inspirée cette skin). Déclinée en trois skins.
Notez le camo "mirroir"
Notez les capots de roues tricolores, et l'ébauche de la pin up à la craie
#34
Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8138 # 57
Appareil affecté à James H HOWARD. Ce pilote a un parcours très particulier. Il est né en Chine de parents Missionnaires. Il devient pilote de chasse dans la Navy, et est affecté sur l'USS Saratoga, avant d'intégrer l'AVG avec le grade de Flight Leader. Il combat à Rangoon, puis devient Group Operation Officer à son retour à Kunming. Au début du mois de mai 1942, il est promu Squadron Leader...sans Squadron à commander! Il obtient 6,33 victoires. A la dissolution de l'AVG le 4 juillet 1942, il est volontaire pour intégrer le 23th Fighter Group (marrant pour un ancien de la Navy!). Il rejoint ensuite l'Air Force, puis commande le 354th Fighter Group en ... Europe! Il obtient 7 autres victoires aériennes, et devient donc un des rares as sur deux fronts!
Le 11 janvier 1944, il défend un box de bombardiers contre 30 chasseurs allemands. Il se bat pratiquement seul pendant 30 minutes, descendant 3 des assaillants et en touchant d'autres. Il sera décoré de la Médaille d'Honneur du Congrès pour cela. Lorqu'il est interrogé sur ce combat, il précise simplement "Je savais où était mon devoir, et je l'ai fait"...
Chapeau!
Décliné en trois skins
Notez que le deuxième "Tigres Volants" à recevoir la Médaille d'Honneur du Congrès (la plus haute dinstinction militaire américaine), sera un certain Greg BOYINGTON, en...janvier 1944!
Voci donc le dernier appareil du 2nd Squadron, demain j'attaque la suite du 3rd PS et je vous proposerais un pack de skins blank!
Ciao
Appareil affecté à James H HOWARD. Ce pilote a un parcours très particulier. Il est né en Chine de parents Missionnaires. Il devient pilote de chasse dans la Navy, et est affecté sur l'USS Saratoga, avant d'intégrer l'AVG avec le grade de Flight Leader. Il combat à Rangoon, puis devient Group Operation Officer à son retour à Kunming. Au début du mois de mai 1942, il est promu Squadron Leader...sans Squadron à commander! Il obtient 6,33 victoires. A la dissolution de l'AVG le 4 juillet 1942, il est volontaire pour intégrer le 23th Fighter Group (marrant pour un ancien de la Navy!). Il rejoint ensuite l'Air Force, puis commande le 354th Fighter Group en ... Europe! Il obtient 7 autres victoires aériennes, et devient donc un des rares as sur deux fronts!
Le 11 janvier 1944, il défend un box de bombardiers contre 30 chasseurs allemands. Il se bat pratiquement seul pendant 30 minutes, descendant 3 des assaillants et en touchant d'autres. Il sera décoré de la Médaille d'Honneur du Congrès pour cela. Lorqu'il est interrogé sur ce combat, il précise simplement "Je savais où était mon devoir, et je l'ai fait"...
Chapeau!
Décliné en trois skins
Notez que le deuxième "Tigres Volants" à recevoir la Médaille d'Honneur du Congrès (la plus haute dinstinction militaire américaine), sera un certain Greg BOYINGTON, en...janvier 1944!
Voci donc le dernier appareil du 2nd Squadron, demain j'attaque la suite du 3rd PS et je vous proposerais un pack de skins blank!
Ciao
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- Jeune Pilote
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#35
J'adore la façon que tu as de retranscrir les petits détails d'insignes comme la pin-up ou le Tigre sur la carlingue, c'est superbe !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
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- Jeune Pilote
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#38
Du grand art cher Obé, surtout sur le 42 avec les capots de roues tricolores et l'ébauche d'ange à la craie.
Question : qu'est-ce que le camo "mirroir" ???
Question : qu'est-ce que le camo "mirroir" ???
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
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- Jeune Pilote
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#39
Je n'ai pas le temps de fouiller, mais ici peut-être que tu trouvera Obé :
http://www.ww2aircraft.net/forum/album_ ... ?cat_id=20
http://www.ww2aircraft.net/forum/album_ ... ?cat_id=20
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#40
Comme tu peux le voir sur le "40", on voit bien la forme du camo, avec la fourche sur l'aile gauche.
Ici sur le "42", la fourche est sur l'aile droite, le camo est inversé comme vu dans un mirroir. La RAF souhaitait que les avions soient camouflés moitié d'une façon (souvent appelé "Type A"), moitié dans la version "inversée ou miroir", appelé aussi "Type B"
#41
Splendide beau guerrier
Quelle magnifique série, chaque petit détail est réalisé avec une grande maitrise, chaque appareil est dans un parfait équilibre, et malgré les similitudes, on voit parfaitement les subtiles différences entre chaque appareils.
Le savoir faire du chef
Les capots de roues tricolors me font penser que je vais devoir faire une mise à jour de mon pack de P-40.... Il semble que l'appareil de Doughty ait reçut une étoile sur les capots de roues.....
Pourquoi on a jamais toute la doc sous les yeux.....?
Quelle magnifique série, chaque petit détail est réalisé avec une grande maitrise, chaque appareil est dans un parfait équilibre, et malgré les similitudes, on voit parfaitement les subtiles différences entre chaque appareils.
Le savoir faire du chef
Les capots de roues tricolors me font penser que je vais devoir faire une mise à jour de mon pack de P-40.... Il semble que l'appareil de Doughty ait reçut une étoile sur les capots de roues.....
Pourquoi on a jamais toute la doc sous les yeux.....?
#42
Vivi, certains P-40 du 23th Fighter Group, successeur de l'AVG ont conservé des Hawk 81, et ont reçu toute une floppée de P-40, et effectivement, l'Etoile blanche sur fond "foncé" (Blue insignia?) est parfois visible.
#43
Merci Obé pour la précision sur le camo miroir.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
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- Mécano au sol
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#45
Bon .... je découvre tes nouvelles skins mon cher OBELIX....!
Le Verlinden de la skin quoi....! je le trouvais très fort quand je mâchais du plastique... Prends-le comme un compliment vieux !!
En tout cas c'est du très grand.
A+
Le Verlinden de la skin quoi....! je le trouvais très fort quand je mâchais du plastique... Prends-le comme un compliment vieux !!
En tout cas c'est du très grand.
A+
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- Pilote Confirmé
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- Inscription : 16 août 2003
#47
Ah, bien joué!!! Je n'ai qu'une parole, indique moi ton numéro fétiche entre 1 et 99, et je te fais ton avion perso, juré! Par Bélénos!
#48
Merci Tony!A.Mangogna a écrit :Bon .... je découvre tes nouvelles skins mon cher OBELIX....!
Le Verlinden de la skin quoi....! je le trouvais très fort quand je mâchais du plastique... Prends-le comme un compliment vieux !!
En tout cas c'est du très grand.
A+
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- Pilote Confirmé
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