BF109G-10 - "Willy RUHL" - C'est fini !
BF109G-10 - "Willy RUHL" - Ca vallait bien une photo !
#1Et voilà, après de nombreux échanges avec les uns et les autres, en particulier avec Richard Goyat, la version finalisée du "11 Noir" de la 14./JG300 est terminée. Ne pouvant pas faire de screenshot au moment où je poste ce message, je vous montre sur le BMP, les principales modifs survenues :
Il faut savoir de plus que ce G-10 là avait des bossages d'extrados similaires à ceux qui sont modélisés sur les G-14 et K-4 de FB/PF. Le problème est que pour les G-10, FB/PF ne modélise que les bossages "haricots" et ça ne ferait pas très beau d'avoir des lignes de structures qui ne correspondent pas aux reliefs modélisés. J'ai donc choisi de ne pas représenter les bossages "rééls" pour que la skin puisse être utilisé avec le G-10 du jeu. Sinon il aurait fallu la "coller" sur un G-14, et dans ce cas on hérite de l'enveloppe de vol du G-14 et plus de celle du G-10.
Bon ben voilà, le fichier à été uploadé en Biblio C6
Il faut savoir de plus que ce G-10 là avait des bossages d'extrados similaires à ceux qui sont modélisés sur les G-14 et K-4 de FB/PF. Le problème est que pour les G-10, FB/PF ne modélise que les bossages "haricots" et ça ne ferait pas très beau d'avoir des lignes de structures qui ne correspondent pas aux reliefs modélisés. J'ai donc choisi de ne pas représenter les bossages "rééls" pour que la skin puisse être utilisé avec le G-10 du jeu. Sinon il aurait fallu la "coller" sur un G-14, et dans ce cas on hérite de l'enveloppe de vol du G-14 et plus de celle du G-10.
Bon ben voilà, le fichier à été uploadé en Biblio C6
Zargos
#2
Superbe travail d'équipe et merveilleusement restitué.
Merci et chapeau à tous.
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#4
C'est sûr que là, il a de la gueule Sûr qu'avec des conseillers du niveau de Pierre ou de Richard, y'a moyen de faire des trucs superbes..... stencil wasser glycol 50/50 je présume ?
Par contre, c'est là qu'on voit les deux approches et qu'on en vient aux compromis (chose due, je sais )
L'existence de la trappe est parfaitement exacte et indéniable
Là où on vit le tourment du skinneur, c'est quand on voit le rendu sur le modèle 3D :
Comme Pierre, j'ai donc dû me résoudre au compromis consistant à ne pas la représenter.... affaire de choix. maintenant, chaque choix est discutable et respectable.... à mon avis, c'est pas encore demain qu'on pourra faire du parfaitement historique avec ce simu, ce modèle 3D commence un peu à avouer son âge et surtout, le format et la résolution employés........ je parle même pas du stencilling pour lequel on doit plus suggérer qu'autre chose, une misère vivement le 2048 dds
Mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne passe pas sa vie à regarder sa trappe de carburant, et que c'est un détail insignifiant, et que la qualité d'ensemble est superbe
Par contre, c'est là qu'on voit les deux approches et qu'on en vient aux compromis (chose due, je sais )
L'existence de la trappe est parfaitement exacte et indéniable
Là où on vit le tourment du skinneur, c'est quand on voit le rendu sur le modèle 3D :
Comme Pierre, j'ai donc dû me résoudre au compromis consistant à ne pas la représenter.... affaire de choix. maintenant, chaque choix est discutable et respectable.... à mon avis, c'est pas encore demain qu'on pourra faire du parfaitement historique avec ce simu, ce modèle 3D commence un peu à avouer son âge et surtout, le format et la résolution employés........ je parle même pas du stencilling pour lequel on doit plus suggérer qu'autre chose, une misère vivement le 2048 dds
Mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne passe pas sa vie à regarder sa trappe de carburant, et que c'est un détail insignifiant, et que la qualité d'ensemble est superbe
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- Jeune Pilote
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- Jeune Pilote
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#6
Bravo Zargos !
Quelle équipe vous faites vous tous, c'est super !
C'est bien dommage pour l'histoire de la trappe, vivement en effet que les skins changent de résolution
Quelle équipe vous faites vous tous, c'est super !
C'est bien dommage pour l'histoire de la trappe, vivement en effet que les skins changent de résolution
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
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#7
@Josse
Effectivement la distorsion procure un effet indésirable.
Je m'en doutais un peu, mais je voulais essayer (on se croit toujours plus fort que les autres). En plus j'ai fait ça sur un ordi sur le quel je n'avais pas le moyen de visualiser le résultat. Mais j'aurai du m'en douter ; si Pierre ne l'avait pas mis c'est qu'il y a une raison. Je vais peut être la dégager à l'occasion d'une prochaine mise à jour.
Je ne vous ai pas dit ? Je viens de dégoter des intérieurs superbes ... enfin sur le fichier. Reste à voir ce que ça peut donner sur la simu. Si c'est comme pour la trappe à carburant ... autant s'en passer !
@Flyingkiller
Je ne pense pas que la résolution puisse changer quoi que ce ce soit au niveau des distorsions. La géométrie à ses lois : plaquer des textures 2D sur un modèle 3D, ça provoque toujours des distorsions et inversement. Donc tant qu'on aura pas le logiciel utlime qui nous permettra de peindre directement sur le modèle 3D ... faudra subir des trucs de ce genre.
La où l'augmentation de résolution sera sensible c'est sur tout ce qui est rivets, lignes de structure qui vont se rapprocher de leur taille réelle, lettrages divers qui vont enfin ressembler à des stencils, et aussi sur l'écaillage et le weathering. En contre partie le temps de réalisation d'une skin va augementer en proportion ...
A propos de skin à haute résolution, je me suis lancé sur un truc. Un projet un peu dingue qui démarre simplement et prendra beaucoup de temps. En attendant je repars bosser sur mes BF109 en 1024.
Effectivement la distorsion procure un effet indésirable.
Je m'en doutais un peu, mais je voulais essayer (on se croit toujours plus fort que les autres). En plus j'ai fait ça sur un ordi sur le quel je n'avais pas le moyen de visualiser le résultat. Mais j'aurai du m'en douter ; si Pierre ne l'avait pas mis c'est qu'il y a une raison. Je vais peut être la dégager à l'occasion d'une prochaine mise à jour.
Je ne vous ai pas dit ? Je viens de dégoter des intérieurs superbes ... enfin sur le fichier. Reste à voir ce que ça peut donner sur la simu. Si c'est comme pour la trappe à carburant ... autant s'en passer !
@Flyingkiller
Je ne pense pas que la résolution puisse changer quoi que ce ce soit au niveau des distorsions. La géométrie à ses lois : plaquer des textures 2D sur un modèle 3D, ça provoque toujours des distorsions et inversement. Donc tant qu'on aura pas le logiciel utlime qui nous permettra de peindre directement sur le modèle 3D ... faudra subir des trucs de ce genre.
La où l'augmentation de résolution sera sensible c'est sur tout ce qui est rivets, lignes de structure qui vont se rapprocher de leur taille réelle, lettrages divers qui vont enfin ressembler à des stencils, et aussi sur l'écaillage et le weathering. En contre partie le temps de réalisation d'une skin va augementer en proportion ...
A propos de skin à haute résolution, je me suis lancé sur un truc. Un projet un peu dingue qui démarre simplement et prendra beaucoup de temps. En attendant je repars bosser sur mes BF109 en 1024.
Zargos
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#8
D'accord, j'avais donc mal interprêté l'utilité de la haute résolution, merci
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
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#11
L'augmentation de la resolution peut pallier a ce probleme en fait, mais dans les zones ou l'unwrap est de toute facon tendu a mort, ca sera toujours moins détaillé que sur le reste de la skin.
#12
Pas encore non, en fait, j'essaie rien en ce moment, stand by jusqu'à ce que ça me reprenne..... y'a des trucs bien, mais faut que je vois par exemple pour la couleur du pit, des trucs comme ça....... je voterais pour du 66, mais quelqu'un a une idée des couleurs utilisées en interne pour le pit et le reste ?
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- Jeune Pilote
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#13
FBS? Si c'est bien de lui qu'il s'agit, pense surtout à le remercier une douzaine de fois, sinon il va faire un caca nerveuxUF_Josse a écrit :FBS pour les internals ?
#14
En ce qui me concerne, c'est plus l'atterrisseur que me branche ... je trouve qu'il à de la gueule ! Je vais essayer.
Zargos
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#15
Hmmm? Qui sait?UF_Josse a écrit :mais quelqu'un a une idée des couleurs utilisées en interne pour le pit et le reste ?
#16
Bah, rien que de voir les initiales sur le carter...... si tu les laisses, c'est grotesque, si tu les enlèves, bonjour l'angoisse....
Mais bon, j'irai comme d'hab chez mon fournisseur habituel c'est une bonne maison
Mais bon, j'irai comme d'hab chez mon fournisseur habituel c'est une bonne maison
#17
C'est pas lui qu'avait sorti les mimils du 53 (Litjens et cie....) et qu'a fait un caprice de diva parce qu'il avait pas assez de réponse et qui voulait arrêter de skinner ? c'est sûr que si tu cherches le dowload et les bravos, faut faire des skins adaptés :exit:Pierre Alfaro a écrit :FBS? Si c'est bien de lui qu'il s'agit, pense surtout à le remercier une douzaine de fois, sinon il va faire un caca nerveux
pas du mimil de test ni des zincs ordinaires d'après photos
#18
Mouais ... si le personnage est tel que vous le décrivez, je crois que je vais en rester à ce que j'ai et qui va très bien ...
Zargos
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- Jeune Pilote
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#19
Les meilleurs internals [size=0](des Hôpitaux de Paris...)[/size] pour le 109G sont signés Rafiger, un excellent (et à mon avis méconnu) skinner allemand; mais il y a moyen de les améliorer encore et j'ai commencé à refaire les cadrans du tableau de bord:
C'est super long et fastidieux (bien positionner les instruments par rapport à la réalite ET au modèle 3D, gérer les déformations, etc...). Tout ça à base de RLM 66, tu as raison Josse
C'est super long et fastidieux (bien positionner les instruments par rapport à la réalite ET au modèle 3D, gérer les déformations, etc...). Tout ça à base de RLM 66, tu as raison Josse
#21
Tout à fait d'accord avec toi, Pierre.Pierre Alfaro a écrit :Les meilleurs internals [size=0](des Hôpitaux de Paris...)[/size] pour le 109G sont signés Rafiger, un excellent (et à mon avis méconnu) skinner allemand
Lien vers son site, si je puis me permettre :
http://rafiger.de/welcome.html
Tiens, il a ajouté un livret sur le tir (die Schiessfiebel). Les allemands avaient de l'humour.
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#22
Vi, il a du talent à revendre ce garçon malheureusement, il est peut être peu connu parce qu'il fait peu, voire pas de pub pour son boulot sur les forums classiques, je pense qu'il doit être plus actif sur les forums allemands.....
Ben , sinon euh..... vivi mon Pierre, vas y, lâche toi
Ben , sinon euh..... vivi mon Pierre, vas y, lâche toi
#23
Bon ben voila, pour clore cette passionnante discussion, je vous mets deux petites toph's du produit fini :
Sur ce je vous salue bien bas et retourne à l'atelier peinture :
Sur ce je vous salue bien bas et retourne à l'atelier peinture :
Zargos
#24
Superbe !!!
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- Jeune Pilote
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#25
"Internals WIP" pour les beaux 109 de Josse, Martel, Zargos et autres artistes:
et "en situation", aprés évacuation en vol de notre sympathique pilote d'essai (ce qui permet aussi d'exhiber le bug de la partie arrière de la verriere restée en place):
et "en situation", aprés évacuation en vol de notre sympathique pilote d'essai (ce qui permet aussi d'exhiber le bug de la partie arrière de la verriere restée en place):