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Ton retour d'info m'intéresse Logann
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Donc je dis l'inverselogann a écrit :De meme, comme je le disais plus haut, pour le décollage, il se serve d'une valeur de ° boule a afficher..
Là je suis d'accord tout doit être fait en magnétiquelogann a écrit : Autre exemple, concernant la percée en IFR, ils se servent également du cap boule, qui est un cap gyromagnétique, car la tour leur donne des cap magnétiques, alors que sur le HUD tu as un cap vrai!
Non non, pas du tout, je dis juste qu'une fois qu'ils ont atteint leurs Vr (vitesse de rotation), ils affiche un ° boule, mais une fois décollé, ils passent peut-etre en pente inertielle pour monter a leur niveau de vol comme tu dis, ce qui me semble plus logique d'ailleurs, mais bon, je vous en dit plus lundi!Fonck a écrit :Donc je dis l'inverse
Yep, on apelle ça procédure "snake"Les montés dans un brouillard épais se feront aussi par annonce du leader, vu que le décollage se fera a 20s, il annoncera par exemple "monté iso-mach avec virage de tant top", le 2nd fera de meme 20s plus tard, si tout se passe bien, le 2nd sortira de la couche pile dans les 6 du lead....
Fonck a écrit :Oui et pour faire de l'iso-vitesse et faire une snake (montée similaire) eh bien ils définissent une pente de montée (au FPM). Donc pente commune+ caps communs + vitesse commune= montée snake
Haaaaaaaaaa !!! bah là tu me rassureslogann a écrit :Si la monté se fait en étant écarté, elle se fera a iso-vitesse ou iso-mach, ou au pire en annonçant un angle VVI(FPM), une pente quoi...
Les rares fois ou ils se servent de la boule, c'est soit parce qu'il ont une panne systeme, au décollage (à la VR affiche 10°boule), car sinon c'est ingérable!
Justement, c'est dans ce but qu'il monte a iso-vitesse :Fonck a écrit :Et si les deux avions n'ont pas la même configuration (n°2 plus léger) alors l'équipier monte plus vite hors il n'est pas censé monter plus vite sinon il n'as plus la même trajectoire. D'où ma question : ne serait-il pas utile d'avoir la même pente?
logann a écrit :Justement, c'est dans ce but qu'il monte a iso-vitesse :
- Si tu prend le cas d'une couche de nuages de FL1 a FL20, donc pas de visu, si le leader a une conf qui génére plus de trainé, et si les 2 montes avec une meme pente, le leader aura sa vitesse qui diminu, et donc risque de percution avec le N°2 qui va plus vite....
Fonck a écrit :* Là non plus pas logique : le n°2 qui je te rappelle décolle après le leader monte plus vite. Donc rajoute un virage à tout ça (pour une SID) et ton risque de telescopage est là puisque à un moment donné les deux gars sont à la même altitude.
Fonck a écrit :Oui mais les montées se font plein gaz donc même régime moteur certes mais pas même conf. C'est beaucoup moins gênant en decsente car les bidons sont vides et l'avion descent: la difference de conf est minime (c'est juste de la trainée). Et ton exemple suppose que ton leader prend une pente qu'il est incapable d'honorer si sa vitesse diminue.