Le rôle exact du "controleur awacs"
Le rôle exact du "controleur awacs"
#1Salut ,
dites ;
j'ai lu dans quelques topic sur ce jeux , que certain d'entre vous utilisait un controleur awacs humain dans des missions joué .
J'aimerai en savoir un peu plus sur son rôle , le comment et le pourquoi de la chose ( ca fait beaucoup en un seul topic ... mais bon )
Ca doit exprimé une certaine rigueur générale dans les vols ?
merci
dites ;
j'ai lu dans quelques topic sur ce jeux , que certain d'entre vous utilisait un controleur awacs humain dans des missions joué .
J'aimerai en savoir un peu plus sur son rôle , le comment et le pourquoi de la chose ( ca fait beaucoup en un seul topic ... mais bon )
Ca doit exprimé une certaine rigueur générale dans les vols ?
merci
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#2
En deux mots, le rôle du contrôleur est de guider les intercepteurs, et de prévenir les groupes de strike des menaces air-air.
Accessoirement, il peut aussi faire la tour lors des phases de décollage / atterro.
Et effectivement, si on s'amuse à respecter une certaine rigueur dans les coms, ça augmente pas mal l'immersion
(on a un peu testé en anglais, ça le fait bien).
Accessoirement, il peut aussi faire la tour lors des phases de décollage / atterro.
Et effectivement, si on s'amuse à respecter une certaine rigueur dans les coms, ça augmente pas mal l'immersion
(on a un peu testé en anglais, ça le fait bien).
#3
Et pourquoi pas en Tchek, en Inuit ou en même en Espagnole...
C'est jolie ça l'espagnole !
Haa c'est pour faire comme à la télé...
Le monde se divise en 2 catégories les américains et les autres
C'est jolie ça l'espagnole !
Haa c'est pour faire comme à la télé...
Le monde se divise en 2 catégories les américains et les autres
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#4
Copier / Coller du forum Aviation :
Tu pensais être français, ou même européen ?
Pas du tout, pour les américains tu appartiens à un grand pays de sauvages appelé "Rest of the world" (ROTW en abrégé, et c'est authentique...)
Maintenant, quand tu dis ça :A Pan Am 727 flight waiting for start clearance in Munich overheard the following:
Lufthansa (in German): "Ground, what is our start clearance time?"
Ground (in English): "If you want an answer you must speak in English."
Lufthansa (in English): "I am a German, flying a German airplane, in Germany. Why must I speak English?"
Unknown voice from another plane (in a beautiful British accent): "Because you lost the bloody war."
Tu ne crois pas si bien dire...Le monde se divise en 2 catégories les américains et les autres
Tu pensais être français, ou même européen ?
Pas du tout, pour les américains tu appartiens à un grand pays de sauvages appelé "Rest of the world" (ROTW en abrégé, et c'est authentique...)
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7790
- Inscription : 09 janvier 2004
#5
Mort de rire !!! mais telement vrai !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#7
je vois ça un peu différemment, le controleur peut servir en tant qu'aide à la conscience de situation en fournissant caps, distance, hostiles etc...ou être le mission commander, auquel cas, il dirige les avions et ne leur fournit pas que des informations mais aussi des ordres.
On peut sans doute rattacher chaque interprétation du rôle de l'AWACS à un camp russe ou occidental.
On peut sans doute rattacher chaque interprétation du rôle de l'AWACS à un camp russe ou occidental.
#8
on est en train d'adapter le "Vrais GCI" à LOMAC avec des pro du GCI, et ca transforme complettement l'approche qu'on à du jeu!!
en gros, y a 2 type de controle
le GCI "guide" le chasseur et donc ce dernier est aux ordres du controleur
soit Le mission commander est le groupe de chasse et se sert du controleur pour avoir une "picture" claire de la situation!
ca, c'est les grandes lignes mais à coté de ca, il y a pleins de subtilités qu'on est en trains d'apprendre qui rendent le BVR vraiment super exitant!!!
en gros, y a 2 type de controle
le GCI "guide" le chasseur et donc ce dernier est aux ordres du controleur
soit Le mission commander est le groupe de chasse et se sert du controleur pour avoir une "picture" claire de la situation!
ca, c'est les grandes lignes mais à coté de ca, il y a pleins de subtilités qu'on est en trains d'apprendre qui rendent le BVR vraiment super exitant!!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#9
Les USA ont eu leur compte d'émeutes urbaines il n'y a pas si longtemps, et chez eux il y a eu des morts, donc bon...hedo a écrit :En même temps, au vu des derniers evenements urbains, ça plaide pas en notre faveur.
En tout cas vive le HS !
#10
Los Angeles, ça te dit quelquechose ?hedo a écrit :En même temps, au vu des derniers evenements urbains, ça plaide pas en notre faveur.
C'est un peu comme nos banlieues chaudes énervées en pire et en plus grand...
Sauf qu'on évite d'en parler...
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#11
[Mode "continuation of HS power" ON]
J'étais aux USA pendant les émeutes en France, et c'est clair que les médias US ne se sont pas privés d'en faire des gorges chaudes, trop contents de pouvoir nous faire de la mauvaise pub en en rajoutant des tonnes...
[Mode "continuation of HS power" OFF]
J'étais aux USA pendant les émeutes en France, et c'est clair que les médias US ne se sont pas privés d'en faire des gorges chaudes, trop contents de pouvoir nous faire de la mauvaise pub en en rajoutant des tonnes...
[Mode "continuation of HS power" OFF]
#12
Ok , merci des réponses
( mais pas dérapper hein ?? , après c'est ma discussion qui est fermer )
En gros , en pratique dans lock on , chaque camp a un awack , et un joueur de chaque camps , se met l"écran" de contrôle sous les yeux ( uniquement ??) et sont donc les yeux des formations alors ?
Mais , dès qu'un appareil approche a ras du sol , l'awacks ne le voit pas alors , c'est l'effet de surprise ?
( mais pas dérapper hein ?? , après c'est ma discussion qui est fermer )
En gros , en pratique dans lock on , chaque camp a un awack , et un joueur de chaque camps , se met l"écran" de contrôle sous les yeux ( uniquement ??) et sont donc les yeux des formations alors ?
Mais , dès qu'un appareil approche a ras du sol , l'awacks ne le voit pas alors , c'est l'effet de surprise ?
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#13
Ben pour avoir essayé, je peux te dire que c'est du sport de faire une pénétration TBA à l'insu de l'AWACS.
Et c'est pas les écureuils du Caucase qui vont me contredire, les pauvres
Et c'est pas les écureuils du Caucase qui vont me contredire, les pauvres
#14
ni ton mecano au retour !Et c'est pas les écureuils du Caucase qui vont me contredire, les pauvres
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#16
et c'est tellement bon le vrai GCI que quand l'eni a la mauvaise idée de t'aveugler en t'enlevant tes radar de veille tu pleure
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
Ha bin ça alors !
#17Haa hé bin je reviens d'une bouffe, je regarde le résultat de mon petit mot...
Bin je suis pas déçu, je me suis bien fendu la poire ! LOOL
Par contre autant tu m'as rien appris sur le ROTW, autant le coup de l'allemand avec la tour, c'est une légende ou c'est de source sur ?
Bin je suis pas déçu, je me suis bien fendu la poire ! LOOL
Par contre autant tu m'as rien appris sur le ROTW, autant le coup de l'allemand avec la tour, c'est une légende ou c'est de source sur ?
#19
Les problèmes que tu rencontres en tant que controleur sont multiples et touchent à
tous les domaines.
- Les comms : des comms claires et consises donnent un aperçu de l'image radar à un groupe
que tu renseignes. Une mauvaise communication sature les comms du leader avec ses ailiers,
ralentie tout l'engagement.
- La pression : un controleur fait face à une pression qui tient à la crédibilité et à l'influence
qu'il a sur ses ailiers. Des ailiers qui se moquent de ce que dit le controleur, persuadés qu'ils
seraient plus efficace à sa place, pourrissent une partie de 10 joueurs. Un groupe sur lequel
le controleur n'a pas de prise, ça revient à colmater plusieurs fuites de tuyauterie avec un
seul doigt. Pour que tout se passe bien, il faut qu'une confiance mutuelle s'installe... L'idéal
serait que le joueur ne garde qu'à l'esprit deux paramètres : la cible et sa position. Le reste
c'est le controleur qui le guide.
- situation mouvante : je vois ça comme une partie d'echec. Chaque pièce doit contenir la
solution de sa parade. Pour bien faire, il ne faut pas déploier son intelligence du jeu durant
celui-ci, mais anticiper ! Imagines une statégie, fais des schémas sur ton radar...
tous les domaines.
- Les comms : des comms claires et consises donnent un aperçu de l'image radar à un groupe
que tu renseignes. Une mauvaise communication sature les comms du leader avec ses ailiers,
ralentie tout l'engagement.
- La pression : un controleur fait face à une pression qui tient à la crédibilité et à l'influence
qu'il a sur ses ailiers. Des ailiers qui se moquent de ce que dit le controleur, persuadés qu'ils
seraient plus efficace à sa place, pourrissent une partie de 10 joueurs. Un groupe sur lequel
le controleur n'a pas de prise, ça revient à colmater plusieurs fuites de tuyauterie avec un
seul doigt. Pour que tout se passe bien, il faut qu'une confiance mutuelle s'installe... L'idéal
serait que le joueur ne garde qu'à l'esprit deux paramètres : la cible et sa position. Le reste
c'est le controleur qui le guide.
- situation mouvante : je vois ça comme une partie d'echec. Chaque pièce doit contenir la
solution de sa parade. Pour bien faire, il ne faut pas déploier son intelligence du jeu durant
celui-ci, mais anticiper ! Imagines une statégie, fais des schémas sur ton radar...
#20
ouais, ya tout qui est dit, enfin le contrôle ça te permet aussi de demander les croissants chaud eu retour des entrainements le matin, ou la fille du colomb quand tu as besoin d'un remontant . . .-)
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#21
c'est celle que tu as en photo sur ton avatar ? :laugh:ou la fille du colomb quand tu as besoin d'un remontant . . .-)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#22
Punaise, conservée depuis 1492... ouais, ça doit pouvoir donner l'avatar de Wilburwilbur a écrit :la fille du colomb
Bon, et avant que le post ne parte dans un deuxième HS (:busted_bl), =Flash= je t'invite tout simplement à tester !
On n'en est qu'aux débuts des vols contrôlés sur LO et donc pas mal de choses à apprendre pour tous (rien qu'au souvenir des discussions sur l'utilisation des canaux TS avec le contrôle à la 3rd... )
Ce qui est sûr, c'est que ça s'apprend, (même si on arrive aux bases suffisement vite pour s'amuser) et que niveau immersion, c'est 100% gagnant.
++
Az'
#23
En fait , le controleur (dans le jeu , hein ... ) est le chef de patrouille (de toute les patrouilles !).
Lui seul , donne les consignes d'attaque ou de retrait en gros ....
un peu comme un flight OPO mais qui évolue en cours de la mission ....
Mais , au fait , est ce que vous faite voler le controleur ou il est scotché sur son écran ?
En fait , je demande car plus tard , on compte bien faire des vols comme ca .
Pour l'instant on apprend les différents appareil .... et les tactiques .
Lui seul , donne les consignes d'attaque ou de retrait en gros ....
un peu comme un flight OPO mais qui évolue en cours de la mission ....
Mais , au fait , est ce que vous faite voler le controleur ou il est scotché sur son écran ?
En fait , je demande car plus tard , on compte bien faire des vols comme ca .
Pour l'instant on apprend les différents appareil .... et les tactiques .
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
#24
Le trolleur est scotché à son écran radar, en fait il n'est même pas dans Lock-On, il utilise l'excelent logiciel LOTATC (freeware) qui ne fait que du contrôle (et il le fait bien) sous LO.
#25
je profite du sujet pour piser une question est ce que le f117 de lock-on est détecté par les awac? et si oui est ce normal?
#4/[F.H.S]Foxtrot
In God we trust
http://1stheavensquadron.info
In God we trust
http://1stheavensquadron.info