Innocent a écrit :heu.... finallement je vais peut etre resté sur F15eagle car les Su-27 et 33 ca a tendance comme le mig-29 a partir en vrille et ca ma soulé de me crashé car j'ai trop serré un virage et j'ai fini en vrille et dans un beau cratere sur le sol !
Je ne peux pas te répondre pour le Mig-29, je ne l'ai pas encore essayé, mais c'est vrai que le 33 est assez déconcertant pour ça. Par contre, je n'ai jamais fais partir le 27 en vrille involontairement, encore. Si ça arrive (sauf indication contraire de la part des pilotes expérimentés...), c'est que ta vitesse est devenue vraiment trop faible (genre 200/250km/h, je pense). Pour éviter ce soucis, en combat je mets l'automanette pour 700km/h environ. J'ai lu je ne sais plus où que c'est dans ces eaux-là que (pour le su27) tu as un compromis efficace rayon de virage / facteur de charge.
Au pire, si tu ne maîtrises pas encore la technique pour sortir d'une vrille, tu peux le faire automatiquement : de mémoire, c'est la touche "p" (voir s'il faut en plus Ctrl, Shift ou Alt...)
Et en jouant j'ai remarqué que arreter moi si je me trompe que l'on fais tres rarement des combat des les nuages ?
Ca, si ca te pose un soucis, tu n'as qu'à y aller, dans les nuages, au moment du combat.
Mais bon, si la couche nuageuse se situe entre 2000 et 3500m d'altitude (ce qui n'est pas rare, même en vrai), ça fait limite comme zone de combat, quand même.
Perso, dans les nuages je n'aime pas parce que j'ai encore du mal à me concentrer à la fois sur la cible et voler aux instruments, et puis c'est difficile de se rendre compte de l'évolution du vol de la cible. Par ailleurs, mon PC commence à donner des signes de faiblesse dans les nuages. Quant à faire un dogfight au-dessus des nuages, c'est pratiquement mission impossible...
Sinon tu parlais du problème financier, et je suis fait pour te comprendre. Je n'ai acheté LO qu'au mois de décembre dernier parce que je l'ai trouvé à 10€ dans un magasin d'occasions. Sur ebay ou alapage ou amazon, ça doit aussi se trouver pas cher.
Pour le reste, il faut (dans l'ordre chronologique, à mon sens) :
1. Apprendre à voler (décollage, atterrissage, virages)
2. Apprendre à naviguer (utiliser les instruments de base/modes HUD)
3. Savoir acquérir une cible dans les différents modes de combat
4. Savoir détecter les missiles hostiles, puis les éviter
5. Etre capable de choisir son arme en fonction de la situation, utilisation des systèmes de brouillage.
6. Bonus non indispensables au début : ravitaillement en vol, apontages
7. A intercaller où tu veux après le 1 : manoeuvres de combat efficace (offensives et défensives)
En ce qui me concerne, j'en suis au 4. Ca veut pas dire que je suis un pro dans les précédents mais mon niveau suffit à rester en vie si personne ne me tire dessus
. Quelques soucis encore avec le 3.
LO est difficile pour un débutant, je trouve, car compliqué pour gérer un combat (si on ne se sert pas du radar simplifié).
Mais ceci dit, si tu as 5 mains, ça devrait aller à peu près.
- une pour gérer le manche,
- une pour gérer la puissance moteur, flaps, aerofreins...
- une pour les vues
- une pour les modes HUD et les armes
- une pour les communications
Plusieurs paires d'yeux peut être avantageux également.
- une pour le visuel extérieur
- une pour les instruments
- une pour détecter et gérer les menaces...
Ajoute à ça le chutes dans les FPS, c'est pas facilement gérable...
J'attends avec impatience ma RAM supplémentaire et WinXP pour (j'espère) prendre plus de plaisir sur LO, et m'entrainer sérieusement (enfin!) dessus.