Type de bidons sur Mirage 2000D
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Topic author - Pilote Confirmé
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#31
Les bidons, ça se largue...Bof, de toute façon, le 2000 à bidons, il est subsonique, donc vu celui qu'il porte à l'aile gauche, peu importe que celui en position ventrale soit supersonique ou pas...
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#32
A partir du moment où il largue les bidons, ce n'est plus la même configuration... Or, on parlait de la configuration de la photoTomcat a écrit :Les bidons, ça se largue...
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#33
III/JG52-Gabs a écrit :Re Hum.........
Comment ça re-hum????
Je parlais du systeme du F1CR, celui du 2000 j'avoue je connais pas trop, mais bon.....
#34
Au pitot devant, au numéro de série sur la jambe de train, au radôme noir, au ventre gris (intrados), à l'isigne escadrille du lafayette sur la dérive...fockewulf a écrit :a quoi vois tu la difference entre le 2000N et le D ?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#35
Correction : c'est effectivement un pitot sur 2000N, il y a la prise de Pt sur la pointe, j'avais pas fait gaffe, je croyais que ça n'existait plus!
Un rappel :
- un tube pitot est une sonde permettant le prise de la Pt et de la Ps, comme sur le Mirage III par exemple, et le 2000N
- une perchette anémométrique ne prend que la Ps, et il y a une autre sonde pour la Pt, comme sur le 2000 RDI, Mirage F1.
Un rappel :
- un tube pitot est une sonde permettant le prise de la Pt et de la Ps, comme sur le Mirage III par exemple, et le 2000N
- une perchette anémométrique ne prend que la Ps, et il y a une autre sonde pour la Pt, comme sur le 2000 RDI, Mirage F1.
#36
J'avais aussi oublié de dire: "au gros 2000N peint en rouge devant l'avion (par terre)"
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#37
c'est pas une prise totale sur les trucs au bout du radome les 2000 RDI / mF1 ??? c'est bizarre, parce que l'ouverture est "au vent" (au bout du machin quoi) donc la pression doit etre sensible au vent relatif de l'avion (donc a une pression totale)... bref, j'suis surpris la.logann a écrit :Correction : c'est effectivement un pitot sur 2000N, il y a la prise de Pt sur la pointe, j'avais pas fait gaffe, je croyais que ça n'existait plus!
Un rappel :
- un tube pitot est une sonde permettant le prise de la Pt et de la Ps, comme sur le Mirage III par exemple, et le 2000N
- une perchette anémométrique ne prend que la Ps, et il y a une autre sonde pour la Pt, comme sur le 2000 RDI, Mirage F1.
par contre, qu'il n'y ait qu'une prise Totale et que les prises statiques se fassent ailleurs, j'suis deja plus facilement convaincu.
de toutes facons, j'apprends un truc. j'croyais que c'etait un pitot qu'il y avait sur 2000 RDI / N et sur F1.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#38
et quel est l interet de mettre plutot un pitot qu un prche anemometrique, ou l inverse ?
moi j'aime pas les signatures
#39
le majeur inconveniant du pitot sur le radome (ou de la perche anemo) c'est que ca perturbe pas mal (voire beaucoup) le radar; donc ses perfo... surtout en A/A.fockewulf a écrit :et quel est l interet de mettre plutot un pitot qu un prche anemometrique, ou l inverse ?
c'est pour ca que les 2000-5 / 2000D/ Rafale (pour ne parler que des frenchies) n'ont plus ce "pitot" mais des prises statiques et/ou totales un peu partout sur le fuselage.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#40
Vi, il y a aussi des avions sans pitot qui sont génés par la pointe du radome.
le F15E doit prendre un offset de minimum 8° par rapport à la cible pour mapper correctement en air sol. Je ne sais pas si c'est encore vrai. Ma source c'est "F15E flying the Strike Eagle during the Gulf War".
Quid des avions français ? et du très beau Typhoon ?
le F15E doit prendre un offset de minimum 8° par rapport à la cible pour mapper correctement en air sol. Je ne sais pas si c'est encore vrai. Ma source c'est "F15E flying the Strike Eagle during the Gulf War".
Quid des avions français ? et du très beau Typhoon ?
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
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Topic author - Pilote Confirmé
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#42
[quote="Frenchie"]Vi, il y a aussi des avions sans pitot qui sont génés par la pointe du radome.
le F15E doit prendre un offset de minimum 8° par rapport à la cible pour mapper correctement en air sol. Je ne sais pas si c'est encore vrai. Ma source c'est "F15E flying the Strike Eagle during the Gulf War".
Quid des avions français ? et du très beau Typhoon ? ]
Ca vient pas du radome, c'est du au fait qu'il faut un déplacement latéral par rapport à l'objectif pour que l'effet d'ouverture synthétique de l'antenne fonctionne (le mouvement apparent du radar par rapport à la cible est utilisé pour augmenter virtuellement la taille de l'antenne et donc sa résolution).
Booga
le F15E doit prendre un offset de minimum 8° par rapport à la cible pour mapper correctement en air sol. Je ne sais pas si c'est encore vrai. Ma source c'est "F15E flying the Strike Eagle during the Gulf War".
Quid des avions français ? et du très beau Typhoon ? ]
Ca vient pas du radome, c'est du au fait qu'il faut un déplacement latéral par rapport à l'objectif pour que l'effet d'ouverture synthétique de l'antenne fonctionne (le mouvement apparent du radar par rapport à la cible est utilisé pour augmenter virtuellement la taille de l'antenne et donc sa résolution).
Booga
#43
jakive a écrit :c'est pas une prise totale sur les trucs au bout du radome les 2000 RDI / mF1 ??? c'est bizarre, parce que l'ouverture est "au vent" (au bout du machin quoi) donc la pression doit etre sensible au vent relatif de l'avion (donc a une pression totale)... bref, j'suis surpris la.
par contre, qu'il n'y ait qu'une prise Totale et que les prises statiques se fassent ailleurs, j'suis deja plus facilement convaincu.
de toutes facons, j'apprends un truc. j'croyais que c'etait un pitot qu'il y avait sur 2000 RDI / N et sur F1.
Tiens regarde :
C'est une pointe avec 4 trous, 2 de chaque coté....
Il y a apres une sonde Pt sur le coté juste derriere le radome pointe avant radar!
pour le Rafale, par exemple, ce sont des SMM (sonde multifonction mobile) qui sont sur le coté, et permettent de prendre Pt, Ps et incidence....
#44
okay, merci de l'info (comme quoi, un beau dessin vaut mieux qu'un long discours). c'est pareil pour les 2000 RDI?logann a écrit :Tiens regarde :
[...]
C'est une pointe avec 4 trous, 2 de chaque coté....
Il y a apres une sonde Pt sur le coté juste derriere le radome pointe avant radar!
pour le Rafale, par exemple, ce sont des SMM (sonde multifonction mobile) qui sont sur le coté, et permettent de prendre Pt, Ps et incidence....
JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
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#45
Non sur le RDI ça prend Pt et Ps
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#46
'ci Ben; c'est bien ce qu'il me semblait....
ouss
JY
ouss
JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
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