Type de bidons sur Mirage 2000D

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

Type de bidons sur Mirage 2000D

#1

Message par berkoutskaia »

Hello,

y'aurait-il une bonne âme connaisseuse du Diesel qui reconnait le type de bidon emporté en ventral sur ce 2000D?:

Image

Ca ressemble pas trop à un RPL-522, je pencherais pour un bidon ventral à plus grande capacité et non supersonique, mais je ne peux en dire plus :crying:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#2

Message par Exocet »

C'est quand je vois des photos comme ça que je me dis que les missiles de croisière et les drones, c'est bien. Parce qu'envoyer un 2000D et deux pilotes (sans parler de l'entretien et de l'entraînement) juste pour tirer un pauvre petit AS30L ...

Sinon pour le bidon, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2274
Inscription : 13 avril 2004

#3

Message par fockewulf »

vu comme ca, ca ressemble a un bidon vu en pendulaire sur rafale B mais monte a l envers.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#4

Message par El Doctor »

berkoutskaia a écrit :Ca ressemble pas trop à un RPL-522, je pencherais pour un bidon ventral à plus grande capacité et non supersonique
Bof, de toute façon, le 2000 à bidons, il est subsonique, donc vu celui qu'il porte à l'aile gauche, peu importe que celui en position ventrale soit supersonique ou pas...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#5

Message par Murphy'S »

C'est quand je vois des photos comme ça que je me dis que les missiles de croisière et les drones, c'est bien. Parce qu'envoyer un 2000D et deux pilotes (sans parler de l'entretien et de l'entraînement) juste pour tirer un pauvre petit AS30L ...


pour parler de ca justement.....le 2000d n'a t il pas 4 point d'emports sous le fuselage?......ils n'ont pas l'air souvent utilisés (a part celui de l'avant avec le pod de désignation)

c'est quand même dommage de sous exploiter certaines possibilités non?

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#6

Message par jakive »

Murphy'S a écrit :pour parler de ca justement.....le 2000d n'a t il pas 4 point d'emports sous le fuselage?......ils n'ont pas l'air souvent utilisés (a part celui de l'avant avec le pod de désignation)

c'est quand même dommage de sous exploiter certaines possibilités non?

tous les 2000 ont 9 points d'emport, donc 4 en ventral. en ce qui concerne l'utilisation, ca depend des missions, et a aprt des Mk82 tu dos pas pouvorr mettre quelque chose de beaucoup plus lourd.

pour le bidon, j'aurais penche pour un truc de 1300L normal quoi. on voit pas terrible sur ta tof; mais si tu dis que ce n'en est pas....
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#7

Message par Murphy'S »

tous les 2000 ont 9 points d'emport, donc 4 en ventral. en ce qui concerne l'utilisation, ca depend des missions, et a aprt des Mk82 tu dos pas pouvorr mettre quelque chose de beaucoup plus lourd.



4 ou 5? (le central est compté non?)

c'est déja pas mal des mk82...........surtout que toutes les missions doivent pas forcément nécéssiter des tirs de missiles as30......non? faut il vraiment que le 2000d soit si court sur pattes qu'il lui faille autant de réservoir de carburant à chaque fois (la config de la photo est très souvent observé.....les autres plus rarement pour ne pas dire jamais)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5916
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

l'AS-30 c'est fini pour le 2000-D, maintenant, c'est tir BGL ou larguage de bombes lisses.
l'avenir du -D, c'est surtout le " Scalpe"
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc... Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2274
Inscription : 13 avril 2004

#9

Message par fockewulf »

Murphy'S a écrit :4 ou 5? (le central est compté non?)

c'est déja pas mal des mk82...........surtout que toutes les missions doivent pas forcément nécéssiter des tirs de missiles as30......non? faut il vraiment que le 2000d soit si court sur pattes qu'il lui faille autant de réservoir de carburant à chaque fois (la config de la photo est très souvent observé.....les autres plus rarement pour ne pas dire jamais)
les mk 82 doivent servir pour attaquer des objectifs peu défendus puisqu elles imposent de se rapprocher relativmeent pres, n etant pas guidee. Or, ce genre d objectifs tendent a se faire rare, non ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5916
Inscription : 19 juin 2002

#10

Message par Fuchs »

d'apres un Pétaf de mon squad, c'est bien un RPL-522 et l'avion a là la conf stadard!
rien de nouveau et ou de zarb' ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc... Image

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#11

Message par berkoutskaia »

oki, merci ;)

Bizarre ca a pas une troche de RPL-522: http://www.veafotoaqui.com/images/Mirage_2000C_2.jpg
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5916
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

couleur, ombre, reflets!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc... Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#13

Message par jakive »

Murphy'S a écrit :4 ou 5? (le central est compté non?)
5 bein sur, j'voulais dire "un ventral 'central' + 4 autour"
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#14

Message par squezzer »

Si je ne me trompe pas, le RPL522, c'est le 2000 (ou 2200) litre qu'on monte sous les voilures. En point ventral, c'est un 1300l, le meme qu'on voit en gris clair sous les 2000C.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6181
Inscription : 18 novembre 2001

#15

Message par TOPOLO »

RPL-541/542 = 2000L subsonique (0.95/1.05) sous les ailes
RPL-522 = 1300L supersonique ventral
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#16

Message par Kovy »

C'est quand je vois des photos comme ça que je me dis que les missiles de croisière et les drones, c'est bien. Parce qu'envoyer un 2000D et deux pilotes (sans parler de l'entretien et de l'entraînement) juste pour tirer un pauvre petit AS30L ...
Un AS-30 ça fait tres mal.
Mais c'est vrai que la portée commence à devenir un peu juste pour des cibles bien défendues

pour le fun :

Qu'on ne vienne pas me dire que le 2000 ne peut rien emporter :hum:

Photo ©DR
Pièces jointes
dassault_mirage_2000d-lux05-s118_638.jpg
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#17

Message par Ric »

SAuf que sur ta photo, il ne pourrait pas tirer les BGL :tongue:
ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#18

Message par Kovy »

un 2000D pas loin ou un FAC au sol et le tour est joué.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#19

Message par Ric »

sous entendu : en autonome :detective
ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#20

Message par Kovy »

c'est toujours possible de tirer un gbu en ballistique ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5916
Inscription : 19 juin 2002

#21

Message par Fuchs »

y a un monsieur qui à travaillé sur 2000-D qui m'a dit un jour que il n'existait pas de config ops Mixte pour le 2000-D, soit c'est que du lisse, soit c'est que du guidé laser, mais jamais les 2 en meme temps!
donc dans ce cas ci, c'est surement une photo d'un avion de démo au sol.
ou alors le mec en question est un vieux con (pas impossible non plus:exit: )
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc... Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#22

Message par Ric »

le tir de gbu en CCRP, ça relève quand même de la solution d'urgence :sweatdrop
(à ma connaissance, il n'est pas possible de tirer de BGU en CCIP)
ImageImage

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#23

Message par logann »

en CCIP je ne pense pas, du moins je ne connais pas le systeme exact du 2000, mais par exemple sur F1CR le pilote sélectionne son armement, puis passe en nav/attaq, et fonction de l'armement le systeme lui présente les réticules! Il ne peut pas passer d'un mode CCPL à CCPI comme ça avec un type d'armement.

Donc, si ce n'est pas de la freiner ou super/freiner, il aura des réticules de tir en CCPL, avec des variante mais bon ça ferais trop de détails!

Et vu qu'en plus, les bombes freiné ou super freiner type BAP100 ou BAT120 n'existe plus..............
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#24

Message par Gabs »

ou alors le mec en question est un vieux con (pas impossible non plus )


Hum....... :yes:
en CCIP je ne pense pas, du moins je ne connais pas le systeme exact du 2000, mais par exemple sur F1CR le pilote sélectionne son armement, puis passe en nav/attaq, et fonction de l'armement le systeme lui présente les réticules! Il ne peut pas passer d'un mode CCPL à CCPI comme ça avec un type d'armement.


Re Hum......... :hum:
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#25

Message par Fonck »

Surtout que sur la miniature de Kovy c'est un 2000N qu'on voit

En tous cas le 2000D c'est de la bombe !!!!
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Répondre

Revenir à « Aviation passion »