Type de bidons sur Mirage 2000D
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Type de bidons sur Mirage 2000D
#1Hello,
y'aurait-il une bonne âme connaisseuse du Diesel qui reconnait le type de bidon emporté en ventral sur ce 2000D?:
Ca ressemble pas trop à un RPL-522, je pencherais pour un bidon ventral à plus grande capacité et non supersonique, mais je ne peux en dire plus
y'aurait-il une bonne âme connaisseuse du Diesel qui reconnait le type de bidon emporté en ventral sur ce 2000D?:
Ca ressemble pas trop à un RPL-522, je pencherais pour un bidon ventral à plus grande capacité et non supersonique, mais je ne peux en dire plus
#2
C'est quand je vois des photos comme ça que je me dis que les missiles de croisière et les drones, c'est bien. Parce qu'envoyer un 2000D et deux pilotes (sans parler de l'entretien et de l'entraînement) juste pour tirer un pauvre petit AS30L ...
Sinon pour le bidon, je sais pas.
Sinon pour le bidon, je sais pas.
#3
vu comme ca, ca ressemble a un bidon vu en pendulaire sur rafale B mais monte a l envers.
moi j'aime pas les signatures
#4
Bof, de toute façon, le 2000 à bidons, il est subsonique, donc vu celui qu'il porte à l'aile gauche, peu importe que celui en position ventrale soit supersonique ou pas...berkoutskaia a écrit :Ca ressemble pas trop à un RPL-522, je pencherais pour un bidon ventral à plus grande capacité et non supersonique
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#5
C'est quand je vois des photos comme ça que je me dis que les missiles de croisière et les drones, c'est bien. Parce qu'envoyer un 2000D et deux pilotes (sans parler de l'entretien et de l'entraînement) juste pour tirer un pauvre petit AS30L ...
pour parler de ca justement.....le 2000d n'a t il pas 4 point d'emports sous le fuselage?......ils n'ont pas l'air souvent utilisés (a part celui de l'avant avec le pod de désignation)
c'est quand même dommage de sous exploiter certaines possibilités non?
#6
Murphy'S a écrit :pour parler de ca justement.....le 2000d n'a t il pas 4 point d'emports sous le fuselage?......ils n'ont pas l'air souvent utilisés (a part celui de l'avant avec le pod de désignation)
c'est quand même dommage de sous exploiter certaines possibilités non?
tous les 2000 ont 9 points d'emport, donc 4 en ventral. en ce qui concerne l'utilisation, ca depend des missions, et a aprt des Mk82 tu dos pas pouvorr mettre quelque chose de beaucoup plus lourd.
pour le bidon, j'aurais penche pour un truc de 1300L normal quoi. on voit pas terrible sur ta tof; mais si tu dis que ce n'en est pas....
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#7
tous les 2000 ont 9 points d'emport, donc 4 en ventral. en ce qui concerne l'utilisation, ca depend des missions, et a aprt des Mk82 tu dos pas pouvorr mettre quelque chose de beaucoup plus lourd.
4 ou 5? (le central est compté non?)
c'est déja pas mal des mk82...........surtout que toutes les missions doivent pas forcément nécéssiter des tirs de missiles as30......non? faut il vraiment que le 2000d soit si court sur pattes qu'il lui faille autant de réservoir de carburant à chaque fois (la config de la photo est très souvent observé.....les autres plus rarement pour ne pas dire jamais)
#8
l'AS-30 c'est fini pour le 2000-D, maintenant, c'est tir BGL ou larguage de bombes lisses.
l'avenir du -D, c'est surtout le " Scalpe"
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i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#9
les mk 82 doivent servir pour attaquer des objectifs peu défendus puisqu elles imposent de se rapprocher relativmeent pres, n etant pas guidee. Or, ce genre d objectifs tendent a se faire rare, non ?Murphy'S a écrit :4 ou 5? (le central est compté non?)
c'est déja pas mal des mk82...........surtout que toutes les missions doivent pas forcément nécéssiter des tirs de missiles as30......non? faut il vraiment que le 2000d soit si court sur pattes qu'il lui faille autant de réservoir de carburant à chaque fois (la config de la photo est très souvent observé.....les autres plus rarement pour ne pas dire jamais)
moi j'aime pas les signatures
#10
d'apres un Pétaf de mon squad, c'est bien un RPL-522 et l'avion a là la conf stadard!
rien de nouveau et ou de zarb'
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#11
oki, merci
Bizarre ca a pas une troche de RPL-522: http://www.veafotoaqui.com/images/Mirage_2000C_2.jpg
Bizarre ca a pas une troche de RPL-522: http://www.veafotoaqui.com/images/Mirage_2000C_2.jpg
#12
couleur, ombre, reflets!
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#13
5 bein sur, j'voulais dire "un ventral 'central' + 4 autour"Murphy'S a écrit :4 ou 5? (le central est compté non?)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
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okay, jusque là, j'comprends
#14
Si je ne me trompe pas, le RPL522, c'est le 2000 (ou 2200) litre qu'on monte sous les voilures. En point ventral, c'est un 1300l, le meme qu'on voit en gris clair sous les 2000C.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#15
RPL-541/542 = 2000L subsonique (0.95/1.05) sous les ailes
RPL-522 = 1300L supersonique ventral
RPL-522 = 1300L supersonique ventral
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#16
Un AS-30 ça fait tres mal.C'est quand je vois des photos comme ça que je me dis que les missiles de croisière et les drones, c'est bien. Parce qu'envoyer un 2000D et deux pilotes (sans parler de l'entretien et de l'entraînement) juste pour tirer un pauvre petit AS30L ...
Mais c'est vrai que la portée commence à devenir un peu juste pour des cibles bien défendues
pour le fun :
Qu'on ne vienne pas me dire que le 2000 ne peut rien emporter
Photo ©DR
#21
y a un monsieur qui à travaillé sur 2000-D qui m'a dit un jour que il n'existait pas de config ops Mixte pour le 2000-D, soit c'est que du lisse, soit c'est que du guidé laser, mais jamais les 2 en meme temps!
donc dans ce cas ci, c'est surement une photo d'un avion de démo au sol.
ou alors le mec en question est un vieux con (pas impossible non plus:exit: )
donc dans ce cas ci, c'est surement une photo d'un avion de démo au sol.
ou alors le mec en question est un vieux con (pas impossible non plus:exit: )
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#22
le tir de gbu en CCRP, ça relève quand même de la solution d'urgence
(à ma connaissance, il n'est pas possible de tirer de BGU en CCIP)
(à ma connaissance, il n'est pas possible de tirer de BGU en CCIP)
#23
en CCIP je ne pense pas, du moins je ne connais pas le systeme exact du 2000, mais par exemple sur F1CR le pilote sélectionne son armement, puis passe en nav/attaq, et fonction de l'armement le systeme lui présente les réticules! Il ne peut pas passer d'un mode CCPL à CCPI comme ça avec un type d'armement.
Donc, si ce n'est pas de la freiner ou super/freiner, il aura des réticules de tir en CCPL, avec des variante mais bon ça ferais trop de détails!
Et vu qu'en plus, les bombes freiné ou super freiner type BAP100 ou BAT120 n'existe plus..............
Donc, si ce n'est pas de la freiner ou super/freiner, il aura des réticules de tir en CCPL, avec des variante mais bon ça ferais trop de détails!
Et vu qu'en plus, les bombes freiné ou super freiner type BAP100 ou BAT120 n'existe plus..............
#24
ou alors le mec en question est un vieux con (pas impossible non plus )
Hum.......
en CCIP je ne pense pas, du moins je ne connais pas le systeme exact du 2000, mais par exemple sur F1CR le pilote sélectionne son armement, puis passe en nav/attaq, et fonction de l'armement le systeme lui présente les réticules! Il ne peut pas passer d'un mode CCPL à CCPI comme ça avec un type d'armement.
Re Hum.........