Un C-17, deux C-17, trois C-17...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

Un C-17, deux C-17, trois C-17...

#1

Message par El Doctor »

Quatre, cinq, six... pfff... Bon, ça calme, hein ?

Image
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3982
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par fredem »

Les thunderbirds, c'est plus ce que c'était... même plus capable de tenir une formation serrée... Lamentable.

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#3

Message par jakive »

:laugh:

ca sent pas un peu le montage ca par hasard? :innocent: ceci dit, ils ont bien les moyens de les mettre en oeuvre, tous ces C17...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#4

Message par Maverick92 »

fredem a écrit :Les thunderbirds, c'est plus ce que c'était... même plus capable de tenir une formation serrée... Lamentable.
:laugh: :laugh: :laugh:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#5

Message par PolluxDeltaSeven »

Bah ils en ont plusieurs dizaines (plus d'une centaine il me semble), alors pas de gros problèmes pour en faire voler 12 ensemble!! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#6

Message par El Doctor »

jakive a écrit :ca sent pas un peu le montage ca par hasard?
Ben a priori non, c'est une photo.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par TooCool_12f »

j'imagine bien un mec en cessna essayer de se glisser entre deux C-17 à l'aterro...



- contrôle à cassna inconscient: vous connaissez Space Mountain? Non? ben vous allez connaitre... :Jumpy:
--------------------------------------------

Image

Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#8

Message par jakive »

El Doctor a écrit :Ben a priori non, c'est une photo.
ok. on reprend au temps pour moi alors :sweatdrop ceci dit, c'est chelou leur maniere d'arriver comme ca, en "tas". a moins que ca soit pas une arrivee. mais bon, un box de cet ampleur la, c'est touut de meme o_O
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#9

Message par =Flash= »

Ils évacuent d'Irak en urgence , peut etre ?

:exit:
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#10

Message par fred 41 »

Elle sent le fake ... non ??? les couleurs sur le fuselage ... les aubes des moteurs ....

bref assez strange !!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#11

Message par Maverick92 »

Oui...dire qu'on dirait de la bonne 3D serait exagéré ( :tongue: ) mais...je sais pas comment l'expliquer, ça rend faux...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

Je dirais un C-17 au sol que l'on a collé dans le ciel ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#13

Message par fred 41 »

Ici les aubes des réacteurs sont invisibles ....

http://www.airliners.net/open.file/966278/L/
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

Le réacteur tourne, tête de linotte !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#15

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour les aubes des réacteurs, tout dépend de ton obturateur, donc rien de bien magique là dedans...

Cependant, les photos de l'USAF font toutes trés fake en se moment, mais en générale elles ne le sont pas...

J'ai pu observer un tas de photos de box de ce genre, pour le C-17 surtout mais pas seulement.
Donc pour moi, c'est du vrai. Ou si c'est du fake, c'est du temps gacher pour rien!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#16

Message par Exocet »

"The C-17s, assigned to the 437th and 315th Airlift Wings here, were part of the largest formation in history from a single base and demonstrated the strategic airdrop capability of the Air Force."
D'autres photos : http://www.af.mil/photos/index.asp?galleryID=2

Comme par hasard au moment où la décision d'achat de C-17 supplémentaires est examiné par le Congres.

Sinon pour le vol en formation, j'avais lu que le pilote auto du C-17 dispose d'un mode vol en formation assez poussé. Et puis ça économise le carburant (même principe que les oiseaux migrateurs) si la formation est assez serrée.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

assez ? :huh:
photo ? :innocent:
Image Image

Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#18

Message par Soto »

le même jour d'un autre point semblerait il :Jumpy:

Image
*Soto*
Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#19

Message par heinz »

c'est un photomontage ....C'est courru d'avance . Il y a au moins 3 ou 4 fois le même avion ... et encore si ce n'est pas plus ....
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#20

Message par Cartman »

Il ya plus que 3 fois le meme avion, il ya 10 fois un C-17! :exit:

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#21

Message par Exocet »

Azrayen a écrit :assez ? :huh:
photo ? :innocent:
C'était le projet "Autonomous Formation Flight" de la NASA.
http://www.nasa.gov/centers/dryden/news ... 01-61.html

photos et vidéos : http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Movie/ ... 81-01.html
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par TooCool_12f »

marrant, j'ai toujours lu qu'un vol en formation provoquait une surconsommation chez l'ailier par rapport au leader... le leader volant de manière régulière alors que l'ailer devait ajuster tout le temps les gaz afin de maintenir sa position, augmentant la conso de cette manière...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#23

Message par fockewulf »

Oui mais les oiseaux migrateurs volent aussi en formation. Ils alternent le "leader" car c 'est celui qui se fatigue le plus. En volant en formation, ils sont plus ou moins equivalent a une seule aile de grande envergure. Cette aile aura un "aspect ratio" (connait plus le nom francais, allongement peut etre ?) bien plus grand qu un oiseau seul, ce qui reduit la trainee. De la meme maniere qu un planeur a des ailes tres efilees contrairement a un chasseur supersonique. J avais deja entendu parler de faire voler les avions de ligne en formation sur les vols transatlantiques pour economiser le carburant.
Ce dont parle Toocool est surement aussi vrai. Mais cela doit etre du au maintien d une formation relativmeent serree et rigide aqui recquiert tous ces ajustements.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#24

Message par TooCool_12f »

c'est exactement ça... l ehic étant qu'on parle da faire voler les zincs en formation serrée pour économiser le kéro... je veux bien qu'un ordi fera les corrections plus vite qu'un humain, mais ça me parait quand même pas très évident au départ...
--------------------------------------------

Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#25

Message par Moos_tachu »

Les américains ont prouvé que ça marchait il y a une paire d'années en faisant voler deux F-18 en formation serrée pendant un bon moment.
Au final l'ailier avait nettement moins consommé que le leader.

Maintenant l'utilité de la chose en opération faut voir...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »