Berkut
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#3
ben si ya aviation passion !
Sinon, la fleche inversee, que l on retrouve aussi sur le X29,
je crois que cela limite la traineee en diminuant l intensite des tourbillons de prandtl avec en compensation des contraintes structurelles plus importantes qui font des problemes de poids. Du coup, pas vraiment un avantage decisif. Le peu que j en sais
Sinon, la fleche inversee, que l on retrouve aussi sur le X29,
je crois que cela limite la traineee en diminuant l intensite des tourbillons de prandtl avec en compensation des contraintes structurelles plus importantes qui font des problemes de poids. Du coup, pas vraiment un avantage decisif. Le peu que j en sais
moi j'aime pas les signatures
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#8
Qui lui la peut-être tiré d'un bouquin écrit par un technicien qui l'a étudié dans des bouquins écrits pas des scientifiques qui ....
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- Banni
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#9
Au rayon des inconvénients de la flèche inverse, il ne faut pas oublier l'effet flapi-flapo (patapo)
Si Oga passe dans le coin, il vous en parlera mieux que moi, et pour cause : il en est le premier spécialiste mondial (voir document ci-joint)
Si Oga passe dans le coin, il vous en parlera mieux que moi, et pour cause : il en est le premier spécialiste mondial (voir document ci-joint)
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- Nouvelle Recrue
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#10
juste pour ce qui se demande ce qu'est le phenomene de flutter (comme dit plus haut et qui est accentuer par la fleche inverse) ya quelque video simpa là
http://www.airspacemag.com/ASM/Mag/Supp ... ammer.html
http://www.airspacemag.com/ASM/Mag/Supp ... ammer.html
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- Banni
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- Nouvelle Recrue
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#12
coucou !!
pour le berkut je t'ai trouver un site trés sympatique
en esperant que tu ne le connaisse pas
su 47 berkut
voilou
enjoy !!!
pour le berkut je t'ai trouver un site trés sympatique
en esperant que tu ne le connaisse pas
su 47 berkut
voilou
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les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!
#13
Comme le dit fockewulf, y'a Aviation Passion.Clostermann a écrit : J'ai pas trouvé plus approprié comme salon sur C6 pour parler de ça(...)
Dont acte.
++
Az'
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- Jeune Pilote
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#16
je vais poser la question autrement : Cest quoi le projet PKA FA ?
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#17
Le projet russe de chasseur de nouvelle generation.
Je sais pas si ils veulent toujours faire 2 projets (un chasseur lourd. un leger genre F-35/F-22), ou si ils ne veulent plus faire qu'un seul avion.
En tout cas, ils cherchent activement une cooperation (= financement) etrangere, surement avec l'Inde ou la Chine.
Je sais pas si ils veulent toujours faire 2 projets (un chasseur lourd. un leger genre F-35/F-22), ou si ils ne veulent plus faire qu'un seul avion.
En tout cas, ils cherchent activement une cooperation (= financement) etrangere, surement avec l'Inde ou la Chine.
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- Pilote Confirmé
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#18
Ya plus PAK FA !!!
Aux dernières nouvelles (enfin les miennes), le programme était gelé, reporté ad vitam éternam, jusqu'à ce qu'ils trouve quelqu'un pour faire une collaboration (ils rêvent d'une sorte de JSF à la Russe... Mais avec des partenaires boses REELEMENT!!)
Enfin, le design est lui aussi gelé (terminé dans ce sens là, pas abandonné ) mais pas rendu public...
Aux dernières nouvelles (enfin les miennes), le programme était gelé, reporté ad vitam éternam, jusqu'à ce qu'ils trouve quelqu'un pour faire une collaboration (ils rêvent d'une sorte de JSF à la Russe... Mais avec des partenaires boses REELEMENT!!)
Enfin, le design est lui aussi gelé (terminé dans ce sens là, pas abandonné ) mais pas rendu public...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#19
j avais lu que cetait la russie et la france avit passer un accord pour developper un chasseur de 5th gen
#20
Ah ! Les joies de la coopération avec la Russie !pteroleo a écrit :j avais lu que cetait la russie et la france avit passer un accord pour developper un chasseur de 5th gen
J'avais vaguement entendu parler d'un protocole d'accord sur les drones.
#21
C 'est vraiment surprenant ! Tu te souviens d'ou venait l'info ?pteroleo a écrit :j avais lu que cetait la russie et la france avit passer un accord pour developper un chasseur de 5th gen
moi j'aime pas les signatures
#22
C'est entre l'Inde et le Russie qu'il va y avoir coopération, pas avec la France.
J'avais entendu dire que le premier proto serait finalisé en 2008, mais vu comme c'est parti avec le manque d'argent, et la fusion Mig et Sukhoi ca ralentisse considérablement le projet.
J'espère qu'ils le finiront leur avion.
J'avais entendu dire que le premier proto serait finalisé en 2008, mais vu comme c'est parti avec le manque d'argent, et la fusion Mig et Sukhoi ca ralentisse considérablement le projet.
J'espère qu'ils le finiront leur avion.
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- Pilote Philanthrope
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#23
flapi flapi papatapi fla... heu pardon je suis pas en concert.
le SU-47 est une enieme tentative de prouver l'interet de la formul en fleche inverse soit disant que c'est mieux en terme de finesse en subsonique donc plus grand rayon d'action, meilleur comportements aux AOA etc..
C'est vrai en soufflerie, probleme quand on passe a l'echelle 1(un avion grandeur nature) et qu'en plus cet avion est de combat, ben il se passe plein de problemes, en premier lieu il faut que les ailes tiennent car les ailes en fleche inverse se tordent dans tous les sens.Pour les faire tenir on les renforce mais voila en les renforcant on les alourdi, et donc comme il n'y a pas beaucoup de surface portante sur une telle aile ben ca nuit a la finesse.
Et puis en supersonique les ailes se mettent a osciller gravement d'ou ma chanson "flapi flapi patapi , flapo flapo patapo".
le X-29 ayant raté son objectif principal c'est a dire prouver la reduction detrainée, tout le monde fut sceptique quand le SU-47 fut devoilé.
Sukhoi retorqua que "l'avion etait tres different du X-29" c'est peut etrer vrai mais en attendant l'avion a lui aussi raté la plupart de ses objectifs.
Il faut reconnaitre qu'il etait pas bien né. Il s'est vu flanqué de moteurs super lourds, pas du tout adaptés aux manoeuvres brusques.
Une bonne partie de l'avion etait faite de materiaux lourds et pour couronner le tout n'ayant qu'un seul proto pour faire et les test en l'air et au sol, sukhoi limita l'avion a 5G ce qui n'aida pas vraiment a explorer le domaine de vol.
Aujourd'hui officielement l'avion sert a tester l'avionique du pak-fa et certains procedes de manufacture.
un avion joli/bizare qui se voulait plus fin que les brutes (F-22 et cie) mais visiblement c'est raté.
Peut etre la prochaine fois.
le SU-47 est une enieme tentative de prouver l'interet de la formul en fleche inverse soit disant que c'est mieux en terme de finesse en subsonique donc plus grand rayon d'action, meilleur comportements aux AOA etc..
C'est vrai en soufflerie, probleme quand on passe a l'echelle 1(un avion grandeur nature) et qu'en plus cet avion est de combat, ben il se passe plein de problemes, en premier lieu il faut que les ailes tiennent car les ailes en fleche inverse se tordent dans tous les sens.Pour les faire tenir on les renforce mais voila en les renforcant on les alourdi, et donc comme il n'y a pas beaucoup de surface portante sur une telle aile ben ca nuit a la finesse.
Et puis en supersonique les ailes se mettent a osciller gravement d'ou ma chanson "flapi flapi patapi , flapo flapo patapo".
le X-29 ayant raté son objectif principal c'est a dire prouver la reduction detrainée, tout le monde fut sceptique quand le SU-47 fut devoilé.
Sukhoi retorqua que "l'avion etait tres different du X-29" c'est peut etrer vrai mais en attendant l'avion a lui aussi raté la plupart de ses objectifs.
Il faut reconnaitre qu'il etait pas bien né. Il s'est vu flanqué de moteurs super lourds, pas du tout adaptés aux manoeuvres brusques.
Une bonne partie de l'avion etait faite de materiaux lourds et pour couronner le tout n'ayant qu'un seul proto pour faire et les test en l'air et au sol, sukhoi limita l'avion a 5G ce qui n'aida pas vraiment a explorer le domaine de vol.
Aujourd'hui officielement l'avion sert a tester l'avionique du pak-fa et certains procedes de manufacture.
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Peut etre la prochaine fois.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
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- Banni
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